Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
chamski | gesso avant de peindre Il y a 17 ans |
bonsoir, avant de peindre une toile en acrylique, je met toujours préalablement une couche de esso sur ma toile . Depuis peu, je fais de l'huile, est ce également utilde de mettre du gesso sur une toile en lin avant de peindre merci |
zazie | Re :gesso avant de peindre Il y a 17 ans |
Il me semble que oui … J’ignore ce que tu cherches, mais commence pas la… et puis tu trouveras. ----- chamski a écrit ----- bonsoir, avant de peindre une toile en acrylique, je met toujours préalablement une couche de esso sur ma toile . Depuis peu, je fais de l'huile, est ce également utilde de mettre du gesso sur une toile en lin avant de peindre merci |
Lila | Re :gesso avant de peindre Il y a 17 ans |
Cela dépend, certains peignent directement sur la toile brute et ça rend très bien (il y a une tête de lion sur ce site), de plus les toiles vendues toute prêtes dans le commerce ne nécessite pas de repasser du gesso sauf si tu veux arriver au stade "miroir" avec ponçage, recouche, etc. C'est toi qui choisis. ;o)----- chamski a écrit ----- bonsoir, avant de peindre une toile en acrylique, je met toujours préalablement une couche de esso sur ma toile . Depuis peu, je fais de l'huile, est ce également utilde de mettre du gesso sur une toile en lin avant de peindre merci |
bea | Re :gesso avant de peindre Il y a 17 ans |
regarde le dernier post de casanova et tu auras ta réponse. ----- chamski a écrit ----- bonsoir, avant de peindre une toile en acrylique, je met toujours préalablement une couche de esso sur ma toile . Depuis peu, je fais de l'huile, est ce également utilde de mettre du gesso sur une toile en lin avant de peindre merci |