Forum Peinture à l'huile & acrylique: Deauville

Deauville

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christy
Deauville
Il y a 17 ans
je demande de l' aide pour les ombres SVP, je suis perdue...... Merci aux volontaires Amicalement Christy
Walibe
Re :Deauville
Il y a 17 ans
tu te moque de nous là ?

----- Christy a écrit -----

je demande de l' aide pour les ombres SVP, je suis perdue...... Merci aux volontaires Amicalement Christy
Christy
Il y a 17 ans
Walibe, je me moque de personne, ce n' est pas dans mes habitudes, mais je demande des conseils car je me débrouille comme je peux et non comme je le souhaiterais.

----- Walibe a écrit -----

tu te moque de nous là ?

jean-from
Il y a 17 ans
Bonjour, Christy. Tout dépend de la finalité de ton tableau. Veux-tu faire un tableau par temps couvert, ou en plein soleil? Les ombres dépendrons de ton choix. Si c'est en plein soleil, celui-ci est à droite ou à gauche. Est-il au-dessus, plein midi, ou derrière le spectateur. Tu vois, il faut se poser toutes ces questions pour décider des ombres. Ensuite, il y a les ombres propres, c'est à dire celles sur les objets même, le coté qui ne reçoit pas la lumière en direct. Et les ombres portées au sol, ou sur un autre objet à proximité.

Dans le cas du ciel couvert, temps nuageux, la lumière, bien que présente, ne donne pas d'ombre, ou très peu. Les ombres seront très diffuses et peu marquées.

Dans le cas d'ensoleillement, les ombres seront très marquées et contrastées.

Walibe, je me moque de personne, ce n' est pas dans mes habitudes, mais je demande des conseils car je me débrouille comme je peux et non comme je le souhaiterais.

----- Walibe a écrit -----

tu te moque de nous là ?

Liens commerciaux