Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Lila |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
15-11-2007 12:58 |
Contenu :
|
|
Merci, je note... Ev ----- Lila a écrit ----- Son visage s'est beaucoup humanisé donc beaucoup plus proche d'une personne réelle, et en plus elle a une belle transparence quasi anglaise , en revanche elle a perdu la flamboyance de sa chevelure, le côté taffetas du noeud (très réussi dans la 4) plus le fond un peu trop éclairé uniformément. Je ne pense pas que tu aies à la recommencer, juste enlever le côté crayeux du blanc à certains endroits, surtout sur le fond d'ailleurs et rajouter quelques éclats roussissants dans la chevelure (ça la rajeunira un peu). Elle me plaît beaucoup plus maintenant. ----- 2lyly a écrit ----- J'ai déplacé l'oeil, si, si...., accentué les contrastes du visage, et pris le parti de garder cette forte lumière... Ev ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si vous avez encore un peu de patience avec cette peinture. L'oeil et son orbite me causent bien du souci, entre autres... (j'ai failli abandonner, découragée de perdre à force de retouches la transparence de mes glacis... j'apprends!) A+, Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà voilà... J'ai modifié les teintes du visage. La coiffe ne me satisfait pas, car je n'ai pas pu y passer autant de temps que je voulais. D'ailleurs une question: je travaille avec un medium de moins en moins dilué mais pour garder une homogénéité au tableau, faut-il faire une couche entière avant que le tout ne commence à sécher? (si oui, contrainte de temps...) Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voili que voilà, je vois des défauts, (dont l'arête du nez). J'ai foncé avec du gris de payne, violet, terre ombre brûlée, bleu outremer et blanc, + d'aurtes encore... Il a fallu que je mette plus de peinture vu que le fusain se voyait encore sous la 1° couche (un pb que j'éviterai à l'avenir en faisant un dessin plus pâle au départ) reg877, pour la question de mettre l'ombre ou la lumière en premier, je crois que les deux peuvent se pratiquer. A+, Ev ----- 2lyly a écrit ----- Bon, première couche, c'est dangereusement monochrome orangé... Je vous la soumets pour avoir vos avis et pouvoir en tenir compte pour la suite. Mon objectif est d'atteindre toutes sortes de noir différents pour tout le tableau, sauf le visage bien sûr. les couleurs sont un peu plus orangées que sur la photo. J'ai vu le défaut du menton. Le modèle, je l'ai déjà posté, voir dans ma galerie. A+, Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |