Forum Peinture à l'huile & acrylique: Abst'rage

Abst'rage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Abst'rage
Il y a 17 ans
voilà donc dans un tout autre style, quand mon pinceau se fait rage...
benoitchalut
Re :Abst'rage
Il y a 17 ans
salut aquarelle

vraiment trés beau .
Un meli melo de couleur
une rage comme tu dis , mais une douceur froide profonde semble se dégager de cette oeuvre .
possedes tu un site perso ?

benoit
aquarelle54
Il y a 17 ans
merci beaucoup Benoit... oui j'ai un site et tu retrouveras celle ci dans la catégorie nouvelles peintures...
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
2lyly
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

Bon, nous sommes bien dans un lieu de partage, n'est ce pas, donc je prends le risque de paraître tout à fait ridicule en te faisant part de mes pensées en "lisant" ton tableau : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", remarque qui va plus loin que sa simple signification culinaire, bien évidemment.

Je n'ai rien à redire sur ta technique qui a l'air de bien fonctionner pour la spectatrice que je suis!

Amicalement,
Ev

----- aquarelle54 a écrit -----

Lila
Il y a 17 ans
Des coulées de lave, des torrents d'eau surgissant des abysses et du ciel et puis, brusquement en descendant, ce blanc teinté comme une palette qui a vécu et reposant sur la terre...

Ce blanc me déplaît, j'aurais voulu que ça finisse autrement.

1815
Il y a 17 ans
Coucou Isa,

Il porte bien son titre. Le blanc ne me dérange pas : il souligne, au contraire la césure entre un monde céleste et un monde, j'allais dire souterrain. J'y vois l'écume bouillonnante d'une lame de fond qui anéantit tout sur son passage. Le rouge et les bleus jettent cependant un pont entre les deux espaces. On presque pourrait y lire la chronique d'une catastophe terrestre annoncée dans les astres ...

Je suis certain, celui-ci, n'a pas été réalisé en écoutant les Pink Floyd.

eddy
Il y a 17 ans
bonsoir aquarelle54
j'aime bien le style , mais je ne vois pas la rage!
merci eddy

mésangedorée
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

Dans son ensemble, cette toile-ci me plaît moins que tes précédentes abstraites qui sont vraiment très belles.

En revanche, en regardant dans le détail, je vois apparaître une multitude de formes.
Tu évoques la rage...
Quinacridone disait dans un autre post, je crois, que l'on voit dans un tableau ce que l'on veut bien y trouver.

Donc, je vois :
- un dragon
ou plutôt un museau de dragon qui surgit dans la masse blanche et rouge en avant-plan.

- un fantôme bigleux qui tire la langue
genre une méduse, vers le milieu à droite dans le rouge et blanc.

- un squelette pirate
avec un bandeau autour de la tête, qui grimpe. L'excroissance sur le museau du dragon.

- un professeur-satyre
de profil, dans l'orange et noir. Il a une barbichette, un nez crochu, des lunettes avec une monture noire des années 60, une veste noire et un foulard blanc ;-). Ses cheveux sont relevés en arrière et font deux pointes comme des cornes diaboliques. On voit même son oreille pointue et son crâne bosselé.

- un corps humain
tout à droite en bas, contre le bord du tableau.

C'est à peu près tout...
Il est très riche, ton tableau.

A+

Liens commerciaux