Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
eddy | évaluation Il y a 17 ans |
bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
2lyly | Re :évaluation Il y a 17 ans |
ça, c'est un sujet bien polémique! Il y a quelques semaines ou mois, l'un des forumeurs nous avait communiqué ce lien http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm qui donne une estimation des tableaux. A+, Ev ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
eddy | Re :évaluation Il y a 17 ans |
bonjour 2lyly merci pour le lien , mais dommage çà n' estime pas les sculptures ou modelages. ayant visité d'autres sites ,je vois des fourchettes de prix quelques fois hallucinants !! je me demandais simplement comment on pouvait se baser ? merci de ton passage eddy ----- 2lyly a écrit ----- ça, c'est un sujet bien polémique! Il y a quelques semaines ou mois, l'un des forumeurs nous avait communiqué ce lien http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm qui donne une estimation des tableaux. A+, Ev ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
2lyly | Re :évaluation Il y a 17 ans |
BOnjour eddy, Tu trouveraa là une réflexion plus avancée que tu peux peut-être transposer à la sculpture, en changeant quelques paramètres : http://www.festivalpeinturemascouche.com/Vieartiste3.htm Ce que dit Wallibe est pertinent aussi sur l'estimation de tes oeuvres, ce sont généralemnt ces critères qui sont pris en compte pour les estimations qu'on peut trouver sur le net. tu as cherché via google? Ev ----- eddy a écrit ----- bonjour 2lyly merci pour le lien , mais dommage çà n' estime pas les sculptures ou modelages. ayant visité d'autres sites ,je vois des fourchettes de prix quelques fois hallucinants !! je me demandais simplement comment on pouvait se baser ? merci de ton passage eddy ----- 2lyly a écrit ----- ça, c'est un sujet bien polémique! Il y a quelques semaines ou mois, l'un des forumeurs nous avait communiqué ce lien http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm qui donne une estimation des tableaux. A+, Ev ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
eddy | Re :2lyly Il y a 17 ans |
bonjour 2lyly merci beaucoup pour ton nouveau lien, je pense pouvoir en tirer quelque chose pour la sculpture !! pour google , je suis en pleine recherche . merci eddy ----- 2lyly a écrit ----- BOnjour eddy, Tu trouveraa là une réflexion plus avancée que tu peux peut-être transposer à la sculpture, en changeant quelques paramètres : http://www.festivalpeinturemascouche.com/Vieartiste3.htm Ce que dit Wallibe est pertinent aussi sur l'estimation de tes oeuvres, ce sont généralemnt ces critères qui sont pris en compte pour les estimations qu'on peut trouver sur le net. tu as cherché via google? Ev ----- eddy a écrit ----- bonjour 2lyly merci pour le lien , mais dommage çà n' estime pas les sculptures ou modelages. ayant visité d'autres sites ,je vois des fourchettes de prix quelques fois hallucinants !! je me demandais simplement comment on pouvait se baser ? merci de ton passage eddy ----- 2lyly a écrit ----- ça, c'est un sujet bien polémique! Il y a quelques semaines ou mois, l'un des forumeurs nous avait communiqué ce lien http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm qui donne une estimation des tableaux. A+, Ev ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
Walibe | Re :évaluation Il y a 17 ans |
salut, selon moi, il ne faut pas suivre le troupeau pour évaluer sont travail...tu l'évalut en fonction de ton anciéneté, de sa qualité, de la taille et du contenu, ou encor du nombre de toiles vendues...bref, c'est à toi d'évaluer ton travail mais sans être prétentieux... il faut juste par exemple, ne pas vendre une toile basique plus chère que que celui qui fait mieux que toi...ou respecter les autres qui mettent plus de professionalisme et de temps...je sais pas ce que tu fait mais met toi juste à la hauteur de ce qui font un travail comme le tient mais ne pas chercher à vendre plus cher que les perfectionnistes realistes... drouot c'est de la merde et la maison des artiste aussi, il n'y a pas de fourchette à respecter, c'est des conneries pour te faire payer des cotisations, c'est à toi d'attribuer une valeur à ton travail, mais en respectant le travail des autres... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
la vrai côte n'existe que l'orsqu'on est plus de ce monde mais avant, c'est toi qui fait le prix, personne d'autre! d'abord, aimerai tu qu'on te côte comme un cheval, un animal ? moi non, la côte c'est moi qui la fait et desfois je vend pour 30 euros des trucs que certains vendent des millions...pourtant... c'est pas moi que ça emmerde, c'est pour montrer que l'on vend l'art au prix qu'on veut et que sans reconnaissance, même un bon travail ne vaut rien aux yeux des gens, hélass...c'est la vérité... ----- Walibe a écrit ----- salut, selon moi, il ne faut pas suivre le troupeau pour évaluer sont travail...tu l'évalut en fonction de ton anciéneté, de sa qualité, de la taille et du contenu, ou encor du nombre de toiles vendues...bref, c'est à toi d'évaluer ton travail mais sans être prétentieux... il faut juste par exemple, ne pas vendre une toile basique plus chère que que celui qui fait mieux que toi...ou respecter les autres qui mettent plus de professionalisme et de temps...je sais pas ce que tu fait mais met toi juste à la hauteur de ce qui font un travail comme le tient mais ne pas chercher à vendre plus cher que les perfectionnistes realistes... drouot c'est de la merde et la maison des artiste aussi, il n'y a pas de fourchette à respecter, c'est des conneries pour te faire payer des cotisations, c'est à toi d'attribuer une valeur à ton travail, mais en respectant le travail des autres... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
un débutant c'est quelqu'un qui ne sait pas peindre, un confirmé c'est moi... professionel n'existe pas et ne signifie rien à part arnaquer les gens... on peut être professionel et ne pas savoir peindre mais on ne peut être un amateur quand on est confirmé... ----- Walibe a écrit ----- pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
moi je connais quelqu'un qui ne sait même pas peindre mais qui en payant 30 euros par moi à la maison des artistes est maintenant en possession de sa carte d'artiste, elle est donc professionelle et reconue par la mda mais tout le monde peut avoir cette carte en justifiant de pas grand chose, et tout le monde peut vendre car tout se vend mais il ne suffit pas d'avoir une carte et de payer des impots...c'est une des raisons pour laquelle je ne m'inscrit pas à la maison de tout le monde ! ----- Walibe a écrit ----- un débutant c'est quelqu'un qui ne sait pas peindre, un confirmé c'est moi... professionel n'existe pas et ne signifie rien à part arnaquer les gens... on peut être professionel et ne pas savoir peindre mais on ne peut être un amateur quand on est confirmé... ----- Walibe a écrit ----- pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
je connais aussi un "artiste côté qui a payé une cotisation a drouot , il ne sais même pas peindre non plus et n'est qu'un débutant, mais il est côté et tout le monde peut être côté, il suffit de vendre et de payer des impots...quand tu donne ton cul à l'état, il te donne ce que tu veut ! une côte ne signifie rien, c'est du gratte pognon de la part de drouot, c'est tout, quand tu as de l'argent, on peut te faire croire n'importe quoi, même que tu est artiste mais, c'est faux, c'est juste pour prendre du fric aux artistes et leur faire vendre pour en gagner plus... le mieux c'est de ne jamais mettre les pied dans ce circuit de côte et de mda... ----- Walibe a écrit ----- moi je connais quelqu'un qui ne sait même pas peindre mais qui en payant 30 euros par moi à la maison des artistes est maintenant en possession de sa carte d'artiste, elle est donc professionelle et reconue par la mda mais tout le monde peut avoir cette carte en justifiant de pas grand chose, et tout le monde peut vendre car tout se vend mais il ne suffit pas d'avoir une carte et de payer des impots...c'est une des raisons pour laquelle je ne m'inscrit pas à la maison de tout le monde ! ----- Walibe a écrit ----- un débutant c'est quelqu'un qui ne sait pas peindre, un confirmé c'est moi... professionel n'existe pas et ne signifie rien à part arnaquer les gens... on peut être professionel et ne pas savoir peindre mais on ne peut être un amateur quand on est confirmé... ----- Walibe a écrit ----- pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
eddy | Re :évaluation Il y a 17 ans |
salut walibe je ne parler pas de côte!! mais juste de pouvoir mettre un prix honnête sur une réalisation !! mais merci d'avoir répondu à ma question , tu as raison en disant qu'il faut respecter le prix des autres . merci eddy ----- Walibe a écrit ----- je connais aussi un "artiste côté qui a payé une cotisation a drouot , il ne sais même pas peindre non plus et n'est qu'un débutant, mais il est côté et tout le monde peut être côté, il suffit de vendre et de payer des impots...quand tu donne ton cul à l'état, il te donne ce que tu veut ! une côte ne signifie rien, c'est du gratte pognon de la part de drouot, c'est tout, quand tu as de l'argent, on peut te faire croire n'importe quoi, même que tu est artiste mais, c'est faux, c'est juste pour prendre du fric aux artistes et leur faire vendre pour en gagner plus... le mieux c'est de ne jamais mettre les pied dans ce circuit de côte et de mda... ----- Walibe a écrit ----- moi je connais quelqu'un qui ne sait même pas peindre mais qui en payant 30 euros par moi à la maison des artistes est maintenant en possession de sa carte d'artiste, elle est donc professionelle et reconue par la mda mais tout le monde peut avoir cette carte en justifiant de pas grand chose, et tout le monde peut vendre car tout se vend mais il ne suffit pas d'avoir une carte et de payer des impots...c'est une des raisons pour laquelle je ne m'inscrit pas à la maison de tout le monde ! ----- Walibe a écrit ----- un débutant c'est quelqu'un qui ne sait pas peindre, un confirmé c'est moi... professionel n'existe pas et ne signifie rien à part arnaquer les gens... on peut être professionel et ne pas savoir peindre mais on ne peut être un amateur quand on est confirmé... ----- Walibe a écrit ----- pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |
même si c'est le bordel et que rares sont ceux qui respectent les prix des autres... maintenant, même les amateurs veulent vendre cher sous prétext qu'ils sont inscrit... merci... ----- eddy a écrit ----- salut walibe je ne parler pas de côte!! mais juste de pouvoir mettre un prix honnête sur une réalisation !! mais merci d'avoir répondu à ma question , tu as raison en disant qu'il faut respecter le prix des autres . merci eddy ----- Walibe a écrit ----- je connais aussi un "artiste côté qui a payé une cotisation a drouot , il ne sais même pas peindre non plus et n'est qu'un débutant, mais il est côté et tout le monde peut être côté, il suffit de vendre et de payer des impots...quand tu donne ton cul à l'état, il te donne ce que tu veut ! une côte ne signifie rien, c'est du gratte pognon de la part de drouot, c'est tout, quand tu as de l'argent, on peut te faire croire n'importe quoi, même que tu est artiste mais, c'est faux, c'est juste pour prendre du fric aux artistes et leur faire vendre pour en gagner plus... le mieux c'est de ne jamais mettre les pied dans ce circuit de côte et de mda... ----- Walibe a écrit ----- moi je connais quelqu'un qui ne sait même pas peindre mais qui en payant 30 euros par moi à la maison des artistes est maintenant en possession de sa carte d'artiste, elle est donc professionelle et reconue par la mda mais tout le monde peut avoir cette carte en justifiant de pas grand chose, et tout le monde peut vendre car tout se vend mais il ne suffit pas d'avoir une carte et de payer des impots...c'est une des raisons pour laquelle je ne m'inscrit pas à la maison de tout le monde ! ----- Walibe a écrit ----- un débutant c'est quelqu'un qui ne sait pas peindre, un confirmé c'est moi... professionel n'existe pas et ne signifie rien à part arnaquer les gens... on peut être professionel et ne pas savoir peindre mais on ne peut être un amateur quand on est confirmé... ----- Walibe a écrit ----- pour l'abstrait c'est autre chose mais pour le figuratif réaliste, c'est très simple... c'est la loie du plus fort... mieux vaut ne pas vendre que de vendre pas cher et vendre de la merde pour survivre... ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes comment bien évaluer le prix d'une réalisation , je me pose la question depuis un petit moment , si quelqu'un a une réponse!! merci pour vos réponses eddy |