|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :pourparlers avec un photographe |
|
Auteur :
|
fmotte |
|
Date et heure :
|
31-10-2007 5:14 |
|
Contenu :
|
|
|
Bonjour,
Personnellement, je trouve cette étude très bonne. Je pense qu'elle se suffit à elle même et que ce serait une erreur de la répéter car cela risque d'en ôter le charme et l'impact (c'est ce qui m'arrive à chaque fois !). La composition est très bien, l'ensemble n'est pas très contrasté mais le choix des couleurs ets extrêmement judicieux. la "façon" donne à l'ensemble un air impressionniste du meilleur effet. Et puis, qu'importe les quelques problèmes de proportions et de perspective, ils n'ont aucune importance dans le rendu final qui est essentiellement un châtoiement de couleurs et un impressionisme très marqué. Pour moi, c'est très bon. Amicalement. FMotte ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, J'ai trouvé une photo qui m'inspire beaucoup sur internet et souhaite m'en inspirer pour faire un tableau. (ci-joint l'étude que j'en ai tirée pour illustrer mon propos... avis bienvenus également) J'ai pris contact avec le photographe, pour lui demander l'autorisation d'utiliser sa photo à ces fins. Question : combien se négocie ce droit, sachant que je suis amateur, inconnue, etc, etc... : pourcentage d'une éventuelle vente? forfait au départ? pub pour le photographe? Je pense exposer un jour ce futur tableau. Merci de vos renseignements à ce sujet. Evelyne ps : des nouvelles de l'alsacienne: je bloque avec les ombres du visage, et je la recommence! j'ai au moins trois idées différentes pour la faire.... |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |