Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Lila | Rêve bleu Il y a 17 ans |
1815 | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
Lila | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Pour rompre un peu avec l' habitude, essayer de traduire le mouvement autrement que par le sujet lui-même, pour voir ce que cela donne de s'éloigner du figuratif. Au nombre de messages:o), je vois que ça ne plaît pas... ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
moidu877 | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
coucou lila, je crois que tu as trop regardé mon petit ponet étant petite fille. :) |
2lyly | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Déconcertant, dirais-je... Le fond est plus présent que le sujet, ce que tu as cherché à faire. Les chevaux ne sont pas très lisibles, en ceci que au premier regard, je n'en perçois qu'un, mal foutu je te l'accorde, en train de ruer. Ensuite celui de gauche peut se lire à l'envers, la crinière passant pour la queue, enfin, bref, cela fait beaucoup d'effort pour le pauvre spectateur... Suggestion d'aller plus loin en laissant le fond envahir encore plus les chevaux et la toile devenir abstraite? (et toi, tu les verras toujours, les chevaux!) Rose éléphant, bleru cheval, on attend l'animal jaune... Ev ----- Lila a écrit ----- Pour rompre un peu avec l' habitude, essayer de traduire le mouvement autrement que par le sujet lui-même, pour voir ce que cela donne de s'éloigner du figuratif. Au nombre de messages:o), je vois que ça ne plaît pas... ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
mésangedorée | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Bonjour Lila, J'ai vu exactement la même chose qu'Ev concernant les chevaux. En petite étiquette, LE chevAL n'est pas inélégant. Pour le reste, je ne sais pas trop que dire. J'y reviendrai peut-être, pour l'heure je dois remettre mon cerveau en ordre (45mn de sommeil cette nuit !). A+ ----- 2lyly a écrit ----- Déconcertant, dirais-je... Le fond est plus présent que le sujet, ce que tu as cherché à faire. Les chevaux ne sont pas très lisibles, en ceci que au premier regard, je n'en perçois qu'un, mal foutu je te l'accorde, en train de ruer. Ensuite celui de gauche peut se lire à l'envers, la crinière passant pour la queue, enfin, bref, cela fait beaucoup d'effort pour le pauvre spectateur... Suggestion d'aller plus loin en laissant le fond envahir encore plus les chevaux et la toile devenir abstraite? (et toi, tu les verras toujours, les chevaux!) Rose éléphant, bleru cheval, on attend l'animal jaune... Ev ----- Lila a écrit ----- Pour rompre un peu avec l' habitude, essayer de traduire le mouvement autrement que par le sujet lui-même, pour voir ce que cela donne de s'éloigner du figuratif. Au nombre de messages:o), je vois que ça ne plaît pas... ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
M'enfin, depuis quand tu lis en petite étiquette ? Tes tableaux tu les conçois pour qu'ils soient lisibles en petite étiquette ? Encore la fiesta avec plein de bière ? ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Lila, J'ai vu exactement la même chose qu'Ev concernant les chevaux. En petite étiquette, LE chevAL n'est pas inélégant. Pour le reste, je ne sais pas trop que dire. J'y reviendrai peut-être, pour l'heure je dois remettre mon cerveau en ordre (45mn de sommeil cette nuit !). A+ ----- 2lyly a écrit ----- Déconcertant, dirais-je... Le fond est plus présent que le sujet, ce que tu as cherché à faire. Les chevaux ne sont pas très lisibles, en ceci que au premier regard, je n'en perçois qu'un, mal foutu je te l'accorde, en train de ruer. Ensuite celui de gauche peut se lire à l'envers, la crinière passant pour la queue, enfin, bref, cela fait beaucoup d'effort pour le pauvre spectateur... Suggestion d'aller plus loin en laissant le fond envahir encore plus les chevaux et la toile devenir abstraite? (et toi, tu les verras toujours, les chevaux!) Rose éléphant, bleru cheval, on attend l'animal jaune... Ev ----- Lila a écrit ----- Pour rompre un peu avec l' habitude, essayer de traduire le mouvement autrement que par le sujet lui-même, pour voir ce que cela donne de s'éloigner du figuratif. Au nombre de messages:o), je vois que ça ne plaît pas... ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
Ce n'est qu'un premier essai, je tâtonne après avoir décrié ;o) (dis donc, ton spectateur, serait pas un peu fainéant ? S'casse pas la tête devant Guernica ou la femme à la tête rouge - toutes proportions gardées évidemment - ;o) Et l'alsacienne ? terminée ? ----- 2lyly a écrit ----- Déconcertant, dirais-je... Le fond est plus présent que le sujet, ce que tu as cherché à faire. Les chevaux ne sont pas très lisibles, en ceci que au premier regard, je n'en perçois qu'un, mal foutu je te l'accorde, en train de ruer. Ensuite celui de gauche peut se lire à l'envers, la crinière passant pour la queue, enfin, bref, cela fait beaucoup d'effort pour le pauvre spectateur... Suggestion d'aller plus loin en laissant le fond envahir encore plus les chevaux et la toile devenir abstraite? (et toi, tu les verras toujours, les chevaux!) Rose éléphant, bleru cheval, on attend l'animal jaune... Ev ----- Lila a écrit ----- Pour rompre un peu avec l' habitude, essayer de traduire le mouvement autrement que par le sujet lui-même, pour voir ce que cela donne de s'éloigner du figuratif. Au nombre de messages:o), je vois que ça ne plaît pas... ----- 1815 a écrit ----- Salut Lila, Pour être honnête, je t'avoue que suis un peu mitigé. Le dessin des chevaux est bon mais ils semblent avoir du mal a s'extraire de cette ambiance, un peu ... psychédélique et tourmentée. Je te soupçonne de vouloir flirter avec l'abstrait, toi ;-). Pourquoi ne pas avoir fait un fond plus velouté ? ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
vanilles | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
salut lila, les chevaux sont pas mals, mais je n'aime pas le fond autour je suis pas du tout attirée par ce type de fond désolée, je vais pas te faire avancer ! peut être sur un autre à bientot delphine ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
Lorelei | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Bonjour, on pourrait éventuellement noter une amorce de mouvement dans la spirale sur la droite. Mais cette amorce n´aboutit nulle part. C´est dommage. Je ne vois aucun lien entre le fond et le sujet. Le fond d´ailleurs me semble avoir été traité facilement et sans reflexion. Je trouve l´ensemble assez mièvre, autant dans le sujet que dans la facon dons il a été traité. Cordialement |
C'est une petite chose qui ne m'a pas pris plus d'une heure, je voulais juste voir ce que cela donnerait de sortir un peu de mes sentiers battus. Euh... je crois que j'ai vu ;o) Et toi quand nous montres-tu quelque chose ? Cordialement aussi. ----- Lorelei a écrit ----- Bonjour, on pourrait éventuellement noter une amorce de mouvement dans la spirale sur la droite. Mais cette amorce n´aboutit nulle part. C´est dommage. Je ne vois aucun lien entre le fond et le sujet. Le fond d´ailleurs me semble avoir été traité facilement et sans reflexion. Je trouve l´ensemble assez mièvre, autant dans le sujet que dans la facon dons il a été traité. Cordialement |
Lorelei | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
On peut faire d´excellentes choses en une heure et de très mauvaises en 12. La durée passée sur un travail ne détermine en rien la qualité de celui-ci. Je montrerai "quelque chose" quand j´en aurai envie et en ce moment c´est pas le cas. Re-cordialement. |
En effet, tout dépend de qui tient le pinceau. Je tenais juste à te répéter que c'était un essai rapide d'une personne qui se débrouille toute seule, et qui, après tout, vaut bien tes quelques bouteilles ;o) ----- Lorelei a écrit ----- On peut faire d´excellentes choses en une heure et de très mauvaises en 12. La durée passée sur un travail ne détermine en rien la qualité de celui-ci. Je montrerai "quelque chose" quand j´en aurai envie et en ce moment c´est pas le cas. Re-cordialement. |
Lorelei | Mais elle me cherche... Il y a 17 ans |
D´habitude je préfère t´ignorer que de me prendre la tête avec ta soi-disant science infuse, tes réponses à tout, et ton besoin indescriptible de toujours vouloir avoir le dernier mot , je m´en sors plutôt bien et je te laisse jouir en paix. Mais si tu touches à mes bouteilles... Mais pour qui te prends tu donc ? On a tous bien compris que tu es une pauvre fille qui se débrouille toute seule dans son coin, comme nous tous ici en gros n´est ce pas ? Ni plus ni moins. Tu as fais un essai assez mauvais, ok ! Pourquoi le poster si ce n´est pour confirmer que c´est mauvais, je te pensais plus maligne que ca. Comme quoi on peut se tromper. Poster pour poster, aucun intérêt ! Maintenant tes jugements de valeur à 2 balles, tu te les gardes, parce que moi ca ne m´interesse pas. Quant à mes bouteilles (qui n´ont vraiment, mais vraiment rien à envier à tes chevaux psychédéliques) se vendent très bien merci pour elles. Et après, elle se demande pourquoi je ne poste pas mon travail...ca parait évident : ce genre de réaction me confirme dans le choix de ne pas trop m´exposer ici. C´est dingue ca ! Pas cordialement ----- Lila a écrit ----- En effet, tout dépend de qui tient le pinceau. Je tenais juste à te répéter que c'était un essai rapide d'une personne qui se débrouille toute seule, et qui, après tout, vaut bien tes quelques bouteilles ;o) ----- Lorelei a écrit ----- On peut faire d´excellentes choses en une heure et de très mauvaises en 12. La durée passée sur un travail ne détermine en rien la qualité de celui-ci. Je montrerai "quelque chose" quand j´en aurai envie et en ce moment c´est pas le cas. Re-cordialement. |
Lila | Re :Et pourquoi donc es-tu... Il y a 17 ans |
revenue dans ce fil ? N'avais-tu pas tout dit ? ------------------------------------------------------- Personne n'a la science infuse, ce que l'on apprend vient de ceux qui nous ont précédé, ne pas le retransmettre c'est obstruer le chemin des connaissances en espérant sans doute en bénéficier soi-même. Il y a pléthore de messages où je n'interviens pas sur ce forum et, quant à avoir le dernier mot, je ne comprends pas vraiment l'intérêt qu'il y aurait. L'échange s'arrête quand l'une des parties ne répond plus, voilà tout. Et toi pour qui te prends-tu donc ? Es-tu si certaine de ton jugement puisque tu te dis être aussi une pauvre fille qui se débrouille toute seule ? Tu vois, je ne suis pas si maligne puisque je te pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse et qui pourtant me laisse perplexe comme, par exemple, est-ce donc pour ces raisons énoncées qu'elle me déteste tant alors que je ne me suis jamais autorisée autrefois à porter un jugement sur ce qu'elle fait ? Pourquoi tant de vindicte ? Qu'est-ce qui l'autorise à m'agresser de la sorte alors que je lui suis parfaitement inconnue ? Très étrange ;o) ----- Lorelei a écrit ----- D´habitude je préfère t´ignorer que de me prendre la tête avec ta soi-disant science infuse, tes réponses à tout, et ton besoin indescriptible de toujours vouloir avoir le dernier mot , je m´en sors plutôt bien et je te laisse jouir en paix. Mais si tu touches à mes bouteilles... Mais pour qui te prends tu donc ? On a tous bien compris que tu es une pauvre fille qui se débrouille toute seule dans son coin, comme nous tous ici en gros n´est ce pas ? Ni plus ni moins. Tu as fais un essai assez mauvais, ok ! Pourquoi le poster si ce n´est pour confirmer que c´est mauvais, je te pensais plus maligne que ca. Comme quoi on peut se tromper. Poster pour poster, aucun intérêt ! Maintenant tes jugements de valeur à 2 balles, tu te les gardes, parce que moi ca ne m´interesse pas. Quant à mes bouteilles (qui n´ont vraiment, mais vraiment rien à envier à tes chevaux psychédéliques) se vendent très bien merci pour elles. Et après, elle se demande pourquoi je ne poste pas mon travail...ca parait évident : ce genre de réaction me confirme dans le choix de ne pas trop m´exposer ici. C´est dingue ca ! Pas cordialement ----- Lila a écrit ----- En effet, tout dépend de qui tient le pinceau. Je tenais juste à te répéter que c'était un essai rapide d'une personne qui se débrouille toute seule, et qui, après tout, vaut bien tes quelques bouteilles ;o) ----- Lorelei a écrit ----- On peut faire d´excellentes choses en une heure et de très mauvaises en 12. La durée passée sur un travail ne détermine en rien la qualité de celui-ci. Je montrerai "quelque chose" quand j´en aurai envie et en ce moment c´est pas le cas. Re-cordialement. |
bea | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
Bonsoir Lila, En toute franchise, ce tableau ne me séduit pas, je préfère tes réalisations précédentes. Mais bon, je suppose que tu cherches ton style. Bisous, Béa ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |
Mesange | Re :Rêve bleu Il y a 17 ans |
La même approche avec des teintes chaudes m'auraient peut-être plue. ----- Lila a écrit ----- Carton toilé 60 x quelque chose (suis fâchée avec les dimensions) et cette fois :Acrylique. Je préviens, la photo mange un peu les couleurs et surtout les touches or qui ont diparues du sol. |