Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :alsacienne |
Auteur :
|
fmotte |
Date et heure :
|
12-10-2007 7:34 |
Contenu :
|
|
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce post, et pourtant je l'ai déjà consulté maintes et maintes fois, pour suivre l'évolution de travail que tu nous présentes. Je partage totalement un avis émis :rester contemplatif c'est bien, mais exprimer concrétement ce que l'on a à dire c'est mieux. Donc j'écris. Je surenchéris sur l'avis déjà donné selon lequel il faudrait rendre la lumière moins dure sur le visage, travailler les dégradés de lumière et fondre graduellement le bas du personnage dans la pénombre. Ensuite éclairer la droite du fond vers le haut car il y aurait incohérence avec le personnage en éclairant le bas (j'écris cela en contemplant la quatrième photo). Ceci n'est évidemment que mon avis, il est tout relatif. Amicalement. FMOTTE ----- 2lyly a écrit ----- Bon, première couche, c'est dangereusement monochrome orangé... Je vous la soumets pour avoir vos avis et pouvoir en tenir compte pour la suite. Mon objectif est d'atteindre toutes sortes de noir différents pour tout le tableau, sauf le visage bien sûr. les couleurs sont un peu plus orangées que sur la photo. J'ai vu le défaut du menton. Le modèle, je l'ai déjà posté, voir dans ma galerie. A+, Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |