Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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à 2lily et Fran |
Auteur :
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Lila |
Date et heure :
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8-10-2007 3:39 |
Contenu :
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Si je dessine un éléphant pour un enfant, pour qu'il le reconnaisse bien, je lui fais 4 pattes et une trompe, un éléphant bien statique comme il s'attend à le voir. Mais là c'est une composition d'un jeune éléphant dubitatif s'apprêtant à charger si cela devient nécessaire. Il y a donc des choses à faire passer...
Sa trompe se relève, menace, il déplace son polygone de sustentation, bref il est en mouvement (et pas statique comme l'éléphant fait pour l'enfant) l'observateur ne voit donc pas la totalité d'un éléphant tout en inférant qu'il a bien 4 pattes. Comprendo ? Montrer le mouvement sur une toile plate demande quelques ajustements au-delà de l'image classique. Si par exemple, je faisais un coureur cycliste, il se peut que l'on ne voit pas clairement pédales et pédalier que je flouterai volontairement, peut-être même en exagérant pour que le mouvement soit lisible. La lumière est un effet de diffusion dans toute la toile (ce qui suppose poussière ou brouillard) avec réflexion à certains endroits sur l'animal comme il se doit. Eh oui pour ta coiffe, tu peux aussi la bomber en éclaircissant ton noir et la creuser en laissant le ton sombre tel quel sans oublier les plis. ----- fran a écrit ----- V'la autre chose Lila voit des éléphants roses ;o) Fort sympa ce monochrome.. dis manquerait pas une patte ?? ne devrait-on pas la voir un pt peu ? fran b>----- Lila a écrit ----- mais attention, rose indien |
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