Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re : au myope fmotte ;o) |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
29-8-2007 13:19 |
Contenu :
|
|
Pas besoin de palette graphique, les outils cités sont dans le logiciel (qui était lui-même fourni avec le scanner), une simple souris suffit...----- fmotte a écrit -----
Merci pour ces précisions, mais les renseignements que tu m'avais déjà fourni (ainsi que l'ami Goulaffe), étaient plus fragmentaires. Je vais de ce pas me procurer ce programme, et peut-être aussi une table graphique si cela me permet d'effectuer des maquettes aussi facilement que tu l'indiques. Amicalement. FMotte ----- Lila a écrit ----- Cela fait deux fois que tu le demandes, c'est donc la seconde fois que je te répond : avec un logiciel tout bête qui s'appelle Ulead photo. Il y a différentes fonctions comme pinceau, égaliseur, lumière + la palette de couleurs. En jouant sur les différentes tailles et effets de lumière/transparence etc. on fini par avoir un beau rendu à peu près conforme à ce que l'on désire... Les yeux sont tout petits dans le tableau et il faut vraiment s'approcher pour voir les effets. Maintenant s'il le veut 1815 peut aussi assombrir le haut de l'oeil, accentuer les cernes et il obtiendra un regard plus euh... "gothique".----- fmotte a écrit ----- Bonjour, Ce regard est beaucoup plus pétillant que celui proposé par notre mai 1815, mais il enlève une grande part du romantisme. Car tout le mmonde le sait, les romantiques étaient éthérés, ectoplasmiques, évanescents, alcooliques, poètes ou peintres maudits, mal dans leur peau, poitrinaires, souffreteux, écorchés vifs etc...(voir dictionnaire à la page clichés). Ceci écrit, il faut voir ce regard dans le contexte du visage entier, peut-être n'enlève-t-il rien au côté (voir ci-dessus). Le romantisme du personnage pourrait ne pas en souffir. Mais comment fait-on ça à la souris ? Avec quel type de programme. Merci d'avance. Amicalement. FMotte ----- Lila a écrit ----- Oui mais est-ce bien le genre de regard que tu souhaites ? En plus c'est fun à faire même à la souris. ----- 1815 a écrit ----- C'est parlant; très sympa tes simulations informatiques pour le portrait réalisé par Béa. ----- Lila a écrit ----- Ca te parle ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |