Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Un raté

Re :Un raté

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 fmotte   
Date et heure :
 29-8-2007 2:38
 Contenu :
Bonjour,

Pour le ciel, je pense à des choses comme cela (photos).
Quant au violet, j'en vois quelques nuances dans la colline du fonds et peut-être quelques traces presque imperceptibles dans le colza.
Amicalement.
FMotte

----- Lila a écrit -----

Ca fait deux ! Je le disais que c'était un raté, voici la preuve. Deux qui me parlent d'APRES l'orage alors qu'il arrive juste : les nuages s'accumulent, le ciel s'assombrit par endroits, la pluie a déjà éclaté au loin (les deux petites zones sombres sur l'horizon où il y a des petits traits obliques - que l'on ne voit pas sur la photo) et ne va pas tarder à baigner toute la scène...

Tu viens de me faire comprendre qu'en fait la luminosité c'est plutôt en hauteur qu'elle se trouve puisque les nuages envahissent par l'horizon.

Du violet dans du blé en herbe ? Faut que j'y songe...
Zut, j'étais contente de mon arbre c'est peut-être pour ça que je l'ai un peu trop allumé ;o)

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,
Je ne le trouve pas si raté que cela ce tableau.
les proportions de chaque élément sont bonnes et bien réparties, la composition est agréable.
Le ciel est bien chargé comme tout bon ciel d'orage qui se respecte. Le côté théatral pourrait même en être renforcé, en éclaircissant vers le bas (peut-être avec une fine ligne très claire et très lumineuse juste au-dessus de l'horizon, comme ces parties de ciels très ensoleillées après un orage).
La couleur de la colline en arrière plan, est douteuse. Pourquoi y mettre des touches de violets qui joueraient avec le ciel ?
Le champ de colza est très bien (j'ajouterais quelques fleurettes par çi par là dans les ombres qui sont déjà esquissées, pour rompre l'effet de masse, mais juste pour dire).
Par contre j'accentuerais la luminosité des toits des maisons car après un orage, les couleurs explosent.
Les arbres qui sont à droite (surtout le vert), gagneraient beaucoup à ne pas faire "arbre de Noël".
Voilà, c'est ce que je pense, sachant que la critique est facile...
Amicalement.
FMotte
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Un raté
Lila
Il y a 17 ans
  ..Re :Un raté
bea