Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
eddy | essai de peinture Il y a 17 ans |
anne | Re :essai de peinture Il y a 17 ans |
Pas simple n'est-ce-pas de passer du volume à la 2D ? L'ensemble me semble fouilli. Quelques maladresses sur le rendu des proportions (personnages, maisons), de la profondeur, du relief... (difficile de différencier les plans) "Effort à poursuivre" :-D ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
eddy | Re :essai de peinture Il y a 17 ans |
bonjour anne non,pas simple du tout! merci ----- anne a écrit ----- Pas simple n'est-ce-pas de passer du volume à la 2D ? L'ensemble me semble fouilli. Quelques maladresses sur le rendu des proportions (personnages, maisons), de la profondeur, du relief... (difficile de différencier les plans) "Effort à poursuivre" :-D ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
1815 | Re :essai de peinture Il y a 17 ans |
Bonsoir Eddy, Le thème est, me semble-il, traité à la façon de Caïm Soutine. Mais à ce trait expressionniste répondent des couleurs un peu fades et froides. ps: la petite bergère, j'avais pas percuté mais il s'agissait en fait de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas ? Le Lorrain ;-) ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
bonsoir 1815 la petite bergère n'est pas un personnage célébre, c'est une creation. par contre je ne connais pas Caïm soutine si tu as des infos ou un site merci ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Eddy, Le thème est, me semble-il, traité à la façon de Caïm Soutine. Mais à ce trait expressionniste répondent des couleurs un peu fades et froides. ps: la petite bergère, j'avais pas percuté mais il s'agissait en fait de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas ? Le Lorrain ;-) ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
Voici un début de piste : http://www.insecula.com/contact/A009032.html ----- eddy a écrit ----- bonsoir 1815 la petite bergère n'est pas un personnage célébre, c'est une creation. par contre je ne connais pas Caïm soutine si tu as des infos ou un site merci ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Eddy, Le thème est, me semble-il, traité à la façon de Caïm Soutine. Mais à ce trait expressionniste répondent des couleurs un peu fades et froides. ps: la petite bergère, j'avais pas percuté mais il s'agissait en fait de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas ? Le Lorrain ;-) ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
bonjour 1815 merci pour le lien trés intéréssant, une belle approche des sujets une lecture des personnages profonde et presque inquiétante! a bientot eddy ----- 1815 a écrit ----- Voici un début de piste : http://www.insecula.com/contact/A009032.html ----- eddy a écrit ----- bonsoir 1815 la petite bergère n'est pas un personnage célébre, c'est une creation. par contre je ne connais pas Caïm soutine si tu as des infos ou un site merci ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Eddy, Le thème est, me semble-il, traité à la façon de Caïm Soutine. Mais à ce trait expressionniste répondent des couleurs un peu fades et froides. ps: la petite bergère, j'avais pas percuté mais il s'agissait en fait de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas ? Le Lorrain ;-) ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |
Salut Eddy, Je retiens le terme "lecture". C'est très juste. A bientôt. ----- eddy a écrit ----- bonjour 1815 merci pour le lien trés intéréssant, une belle approche des sujets une lecture des personnages profonde et presque inquiétante! a bientot eddy ----- 1815 a écrit ----- Voici un début de piste : http://www.insecula.com/contact/A009032.html ----- eddy a écrit ----- bonsoir 1815 la petite bergère n'est pas un personnage célébre, c'est une creation. par contre je ne connais pas Caïm soutine si tu as des infos ou un site merci ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Eddy, Le thème est, me semble-il, traité à la façon de Caïm Soutine. Mais à ce trait expressionniste répondent des couleurs un peu fades et froides. ps: la petite bergère, j'avais pas percuté mais il s'agissait en fait de Jeanne d'Arc, n'est-ce pas ? Le Lorrain ;-) ----- eddy a écrit ----- bonjour a tous une peinture realisée il y a quelques mois en essai |