Forum Peinture à l'huile & acrylique: Village

Village

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
Village
Il y a 17 ans
Format 1F. Huile.
Deux séances sur le vif + une à la maison, faute de soleil...

EV
Lila
re
Il y a 17 ans
Oui, passer du soleil de la polynésie à la pluie persistante française (et je ne parle même pas des températures)... y a pas que l'huile qui gèle ;o)

J'accroche pas au sujet Ev, ne peux donc donner un avis valable, désolée.

----- 2lyly a écrit -----

Format 1F. Huile.

EV
louise
Re :Village
Il y a 17 ans
l'impression de profondeur très bien rendue !----- 2lyly a écrit -----

Format 1F. Huile.

EV
eddy
Il y a 17 ans
salut ev

belle profondeur

Format 1F. Huile.

EV
anne
Il y a 17 ans
1F ? C'est microscomique !

J'ai l'impression d'un léger décallage de proportions entre le village et l'église (cathédrale ?).
Fait "péter" un peu plus les couleurs chaudes du premier plan pour donner plus de luminosité et de profondeur.

Joli travail... Bienvenue en métropole
Bises
Anne

Format 1F. Huile.

EV
1815
Il y a 17 ans
Alors Ev,

On donne dans le timbre poste désormais ? La compo donne beaucoup d'ampleur au machin. Mais l'incorrigible puriste que je suis trouve que cela manque de précision dans le détail :-).

Format 1F. Huile.

EV
2lyly
Hello à tous
Il y a 17 ans

Merci pour les coms.
Suis contente de vous avoir convaincu pour la profondeur.
Anne, je te rejoins, il faut que j'introduise des couleurs chaudes et lumineuses pour relever l'ensemble. Suis pas sûre d'y arriver néanmoins.
Je voulais rendre la lumière de fin d'après-midi qui touche quelques façades en les rendant très lumineuses par ci, par là. DOnc je dois foncer davantage pour forcer le contraste?

Hum, 1815 et Anne, pour le format, je fais aussi dans le grand en ce moment : vernis sur étagères : 2m x 40cm, acrylique sur plafond : 4m40 sur 3m60!
(je vous fais grâce des photos!) mais ceci explique mon minuscule 1F.

Pour les détails, je veux y remédier aussi. Vu que je l'ai fait sans dessin préalable, je vais aussi vérifier les proportions de l'église.

Y'a du soleil aujourd'hui! (et suis très bien revenue dans notre belle france, pas de soucis de ce côté là)

Bises
Ev

----- 1815 a écrit -----

Alors Ev,

On donne dans le timbre poste désormais ? La compo donne beaucoup d'ampleur au machin. Mais l'incorrigible puriste que je suis trouve que cela manque de précision dans le détail :-).

Format 1F. Huile.

EV
anne
Re :Hello à tous
Il y a 17 ans
Lumière de fin d'après-midi, or donc !

Tes toits étant déjà très orangés, il ne va pas être simple d'apporter cette touche de lumière caractéristique de la fin de journée... Une pointe de violet dans les façades à l'ombre, peut-être ? le bleu seul étant trop froid.
Un soupçon d'orangé voilé sur le haut des montagnes à l'horizon (pour répondre au village)
Renforcer les verts sombres du premier plan...
Tu as un logiciel de retouche ? c'est très pratique pour voir le rendu d'une correction...

b>----- 2lyly a écrit -----

Merci pour les coms.
Suis contente de vous avoir convaincu pour la profondeur.
Anne, je te rejoins, il faut que j'introduise des couleurs chaudes et lumineuses pour relever l'ensemble. Suis pas sûre d'y arriver néanmoins.
Je voulais rendre la lumière de fin d'après-midi qui touche quelques façades en les rendant très lumineuses par ci, par là. DOnc je dois foncer davantage pour forcer le contraste?

Hum, 1815 et Anne, pour le format, je fais aussi dans le grand en ce moment : vernis sur étagères : 2m x 40cm, acrylique sur plafond : 4m40 sur 3m60!
(je vous fais grâce des photos!) mais ceci explique mon minuscule 1F.

Pour les détails, je veux y remédier aussi. Vu que je l'ai fait sans dessin préalable, je vais aussi vérifier les proportions de l'église.

Y'a du soleil aujourd'hui! (et suis très bien revenue dans notre belle france, pas de soucis de ce côté là)

Bises
Ev

----- 1815 a écrit -----

Alors Ev,

Format 1F. Huile.

EV
2lyly
modifications
Il y a 17 ans

Eglise réduite et ajout de couleurs.
Pour plus de détaiils, je bloque...

Ev

Format 1F. Huile.

EV

Lila
Re :modifications
Il y a 17 ans
Beaucoup plus lumineux que le premier. Je trouve qu'il y en a assez de détails pour un tout petit tableau, que voudrais-tu ajouter de plus ?----- 2lyly a écrit -----

Ev

Format 1F. Huile.

EV

2lyly
nouvelle photo
Il y a 17 ans

la précédenrte me paraissant trop éclairée.

Lila, pour les détails, mon pb est d'arriver à déterminer à quel point les détails, par exemple les maisons doivent être précises, dans le trait.

Ev

----- Lila a écrit -----

Beaucoup plus lumineux que le premier. Je trouve qu'il y en a assez de détails pour un tout petit tableau, que voudrais-tu ajouter de plus ?----- 2lyly a écrit -----

Ev

Format 1F. Huile.

EV

Lila
Re :nouvelle photo
Il y a 17 ans
Par exemple, les ouvertures de tes premières maisons sont moins nettes que celles de l'Eglise qui est bien plus loin. C'est une indication...----- 2lyly a écrit -----

la précédenrte me paraissant trop éclairée.

Lila, pour les détails, mon pb est d'arriver à déterminer à quel point les détails, par exemple les maisons doivent être précises, dans le trait.

Ev

----- Lila a écrit -----

Ev

Format 1F. Huile.

EV

Liens commerciaux