Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Mesange | Une tulipe.. Il y a 18 ans |
1815 | Re :Une tulipe.. Il y a 18 ans |
Coucou Mésange;-) Belle harmonie d'ensemble mais compo coupée en deux du fait du regard : celui-ci semble hésiter entre le spectateur et la fleur. Ou elle regarde la tulipe ou elle regarde le spectateur : on te sens un peu hésitante sur ce coup là. ----- Mesange a écrit ----- Sur une pièce de cuir |
Mesange | Re :Une tulipe.. Il y a 18 ans |
J'ai voulu mettre l'accent sur les similitudes entre le la forme d'la fleur et celle du visage mais t'as raison. Merci pour ton commentaire :-) ----- 1815 a écrit ----- Coucou Mésange;-) Belle harmonie d'ensemble mais compo coupée en deux du fait du regard : celui-ci semble hésiter entre le spectateur et la fleur. Ou elle regarde la tulipe ou elle regarde le spectateur : on te sens un peu hésitante sur ce coup là. ----- Mesange a écrit ----- Sur une pièce de cuir |
1815 | Re :Une tulipe.. Il y a 17 ans |
Chère Mésange, "Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus." ( proverbe chinois :-) ----- Mesange a écrit ----- J'ai voulu mettre l'accent sur les similitudes entre le la forme d'la fleur et celle du visage mais t'as raison. Merci pour ton commentaire :-) ----- 1815 a écrit ----- Coucou Mésange;-) Belle harmonie d'ensemble mais compo coupée en deux du fait du regard : celui-ci semble hésiter entre le spectateur et la fleur. Ou elle regarde la tulipe ou elle regarde le spectateur : on te sens un peu hésitante sur ce coup là. ----- Mesange a écrit ----- Sur une pièce de cuir |
alt | Pardon pour cette effronterie Il y a 17 ans |
Je trouve que le sujet est particulièrement sophistiqué et digne d'intérêt. La preuve : j'ai pris du temps pour ... bidouiller la composition. j'ai évidemment massacré le cou, la coiffure, la queue de la fleur. Mais le but de mon exercice était d'aligner les éléments forts sur les points d'or (ou presque théorie des tiers chère à 1815). Je m'autorise à te livrer le résultat et j'espère que tu ne m'en voudras pas. @lt ----- 1815 a écrit ----- Chère Mésange, "Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus." ( proverbe chinois :-) ----- Mesange a écrit ----- J'ai voulu mettre l'accent sur les similitudes entre le la forme d'la fleur et celle du visage mais t'as raison. Merci pour ton commentaire :-) ----- 1815 a écrit ----- Coucou Mésange;-) Belle harmonie d'ensemble mais compo coupée en deux du fait du regard : celui-ci semble hésiter entre le spectateur et la fleur. Ou elle regarde la tulipe ou elle regarde le spectateur : on te sens un peu hésitante sur ce coup là. ----- Mesange a écrit ----- Sur une pièce de cuir |
Mesange | Re :Pardon pour cette effronterie Il y a 17 ans |
J'm'excuse de pas avoir répondu avant, j'crois qu'j'étais pas passée depuis une semaine, (trop absorbée par mes prochaines toiles) et profiter du beau temps au maximum. Merci Alt d'avoir pris l'temps d'"bidouiller, ça donne un autre aspect tout aussi intéressant. Tout compte fait j'me suis aperçue que j'aimais pas trop faire les oreilles, c'est peut-être pour ça que j'coupe les visages. A+ :-) ----- alt a écrit ----- Je trouve que le sujet est particulièrement sophistiqué et digne d'intérêt. La preuve : j'ai pris du temps pour ... bidouiller la composition. j'ai évidemment massacré le cou, la coiffure, la queue de la fleur. Mais le but de mon exercice était d'aligner les éléments forts sur les points d'or (ou presque théorie des tiers chère à 1815). Je m'autorise à te livrer le résultat et j'espère que tu ne m'en voudras pas. @lt ----- 1815 a écrit ----- Chère Mésange, "Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus." ( proverbe chinois :-) ----- Mesange a écrit ----- J'ai voulu mettre l'accent sur les similitudes entre le la forme d'la fleur et celle du visage mais t'as raison. Merci pour ton commentaire :-) ----- 1815 a écrit ----- Coucou Mésange;-) Belle harmonie d'ensemble mais compo coupée en deux du fait du regard : celui-ci semble hésiter entre le spectateur et la fleur. Ou elle regarde la tulipe ou elle regarde le spectateur : on te sens un peu hésitante sur ce coup là. ----- Mesange a écrit ----- Sur une pièce de cuir |