Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Art conceptuel ou imposture ? |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
23-7-2007 6:32 |
Contenu :
|
|
Il n'y avait rien à répondre. Le dadaïsme était une maniére désespérément absurde de dénoncer à l'absurdité criminelle de son temps. Les choses n'ont guère changé. Nous vivons (?) dont un monde cruel. Je suis désolé pour ton ami.
----- aquabon a écrit ----- tu as peut être raison,à quoi bon ,là je ne sais plus quoi dire et quel importance,je n'ai plus envie de repondre,pourquoi faire,mon meilleur ami c'est suicidé aujourd'hui et je n'ai plus envie de repondre pour le moment ----- 1815 a écrit ----- Geste Dada ? La problématique est bonne ( et tout à fait dans l'optique de Marcel Duchamp ). Ceci étant Chirac à fait encore encore plus fort avec les chiottes chimiques et payantes à Paris (qui feraient pâlir d'envie un Vespasien ou un Kronprinz en mal de Verdun). Je m'en vais faire sauter tous les monuments à la con, dédiés au pauvres connards dont on n'a pas retrouvés les restes, et pour cause;-) puisque s'étant pris un obus dans la gueule, mais qui ont fait la fortune des veuves et des artistes d'après guerre de 14 ( mais qu'ont éventuellement contribué à édifier la pissotière dardée par Duchamp, mais, bon, l'analyse l'ADN parlera). Ceci étant, Aquabon, je vais te faire un procés, car c'est l'école primaire et l'armée qui ont fait ce pays de dégénérés ;-). Je demanderai, donc, à ce que tu sois découpé en 128 grands morceaux et interdit de pratiquer la peinture pendant 2815 ans. Y'a pire encore, mais j'ose pas : devenir un élève d'eyes, et te condamner à trouver le concept. ----- aquabon a écrit ----- bonjour le resultat ne m'étonne pas aussi,domage que je n'ai pas vu cette emission,en plus hier, lors d'un vernissage,je suis tombé devant des adorateurs intelos et inconditionnels de cet "art",je me suis mis legerement en colère . entendre toutes les absurdités du genie des "artistes"d'une autre expos ,qui elle conceptuel. escroquerie voila pour moi le mot . mais qui sont les escros ,ceux qui le fabrique ou ceux qui le presente(souvent avec les deniers de l'etat)?et en plus quand on les ecoute (il ne faut pas parler argent ...voyons,voyons...c'est sale...)hypocrite! j'ai eut vent de plusieurs histoires dans le meme genre que celle que je vais vous citer: exposition conseptuel ,visite d'ecole primaire,apres les visites de ces derniers ,"l'artiste" dit qu'un morceau de son oeuvre à disparue et que cela doit venir des enfants et demande le remboursement des domages aux dites ecoles ,certaine ne marche pas ,d'autre marche pour ne pas avoir de probleme et je ne vous dit pas le prix du "clou" qui manque 'c'est a vomir... il y a eut une autre histoire ,il n'y a pas longtemps ,avec la pissotiére de Duchand quelqu'un l'a ebreché dans le musé (geste DaDA qu'il a dit)on lui a reclamé en premier lieu 100 000 euros mais il fut condaner à 14000 euros pour le geste et la restauration de l'objet ,une pissotiere manufacturé de moins de trente euros qui c'est averer deja etre une copie car ,l'original cassé depuis longtemps à mediter ----- Mesange a écrit ----- L'résultat n'm'étonne pas du tout. ;-) ----- fmotte a écrit ----- Défi lancé par une équipe de TV anglaise, appuyée par une professeur d’art, un critique, un artiste peintre et un galeriste : Prendre un quidam, et essayer de le faire passer pour un artiste conceptuel au cours d’une expo (délai maximum un mois). Conseillé par la professeur d’art, ce quidam (peintre en bâtiment), expérimente des œuvres, pifométriques et d’apparence abstraites (essentiellement, impressions de couleurs par pressions et pochoirs). Il est relooké pour faire artiste (coiffure, vêtements), et s’initie par la lecture, au langage artiste. Après quatre semaines « d’entrainement », 3 de ses œuvres sont choisies par le groupe et figurent dans une expo officielle au milieu d’œuvres de quatre artistes diplômés et reconnus dont les noms sont dissimulés. Un groupe de 3 critiques professionnels essaye par un questionnement et examen des tableaux de deviner quel est l’imposteur (les 3 critiques connaissent la règle du défi). Pour l’anecdote, le questionnement très sérieux, et les réponses étaient un régal de philosophie picturalo-branchouillo-citadine. Que croyez-vous qu’il arriva ? Un critique a cru deviner l’imposteur mais sans certitude. Les deux autres se sont royalement plantés. L’art conceptuel est-il une imposture ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |