Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | Person'art Il y a 18 ans |
voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
1815 | Re :Person'art Il y a 18 ans |
Chère Isa, Que diable as-tu besoin de justifier ta sensibilité ? Je me mets un coup de Pink Floyds et je te réponds. ps :heureusement que Goulaffe n'est pas réapparu car j'étais condamné à ZZtop<;-) ps1 : c'est très musical. L'aurore boréale à Saint Petersbourg. b>----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
goulaffe | Re :Person'art Il y a 18 ans |
ZZ Top? Pff! C'est nul! Je n'écoute plus que Black Sabbath, au grand ravissement des voisins. En tous cas les albums enregistrés entre 1970 et 1972. Vu qu'après ça tourne un peu musique de gonzesse. Tu peux te faire pousser la barbe. ps: tu confonds les QUATRE barbus et ZZ Top. ZZ Top, ils ne sont que trois. Chère Isa, Que diable as-tu besoin de justifier ta sensibilité ? Je me mets un coup de Pink Floyds et je te réponds. ps :heureusement que Goulaffe n'est pas réapparu car j'étais condamné à ZZtop<;-) ps1 : c'est très musical. L'aurore boréale à Saint Petersbourg. b>----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
Lila | Re :Et alors ? Il y a 18 ans |
T'as quelque chose contre les gonzesses ? Nan mais ! ----- goulaffe a écrit ----- ZZ Top? Pff! C'est nul! Je n'écoute plus que Black Sabbath, au grand ravissement des voisins. En tous cas les albums enregistrés entre 1970 et 1972. Vu qu'après ça tourne un peu musique de gonzesse. Tu peux te faire pousser la barbe. ps: tu confonds les QUATRE barbus et ZZ Top. ZZ Top, ils ne sont que trois. Chère Isa, Que diable as-tu besoin de justifier ta sensibilité ? Je me mets un coup de Pink Floyds et je te réponds. ps :heureusement que Goulaffe n'est pas réapparu car j'étais condamné à ZZtop<;-) ps1 : c'est très musical. L'aurore boréale à Saint Petersbourg. b>----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
goulaffe | Re :Et alors ? Il y a 18 ans |
Non, non, absolument rien, j'ai des témoins. Mais il faut avouer que les quatre premiers albums de Black Sabbath, même si j'ai connu une Polonaise qui écoutait ça au petit déjeûner, c'est plutôt une musique d'hommes! T'as quelque chose contre les gonzesses ? Nan mais ! ----- goulaffe a écrit ----- ZZ Top? Pff! C'est nul! Je n'écoute plus que Black Sabbath, au grand ravissement des voisins. En tous cas les albums enregistrés entre 1970 et 1972. Vu qu'après ça tourne un peu musique de gonzesse. Tu peux te faire pousser la barbe. ps: tu confonds les QUATRE barbus et ZZ Top. ZZ Top, ils ne sont que trois. Chère Isa, Que diable as-tu besoin de justifier ta sensibilité ? Je me mets un coup de Pink Floyds et je te réponds. ps :heureusement que Goulaffe n'est pas réapparu car j'étais condamné à ZZtop<;-) ps1 : c'est très musical. L'aurore boréale à Saint Petersbourg. b>----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
Lila | Re :Person'art Il y a 18 ans |
Tout dépend de ce que l'on appelle son soi : le conventionnel qui fait dessiner des maisons et des bonshommes mignons ou le larguage des émotions de l'instant ; pour moi, le soi est au-delà des pôles (exquis maux), lorsque tout est est apaisé et qu'il n'est nul besoin de prendre quoique ce soit pour faire quoique ce fut. La nécessité est rentrée à la niche. Je n'avais pa vraiment fais attention à une croix mais là, elle me crève les yeux. Paf, en plein sur la droite. ----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
mésangedorée | Re :Person'art Il y a 18 ans |
Salut Aquarelle54, Tes tableaux sont très ... cosmiques ! J'aime les 2 mais le 1er a de loin ma faveur. J'y vois le bouillon de particules juste avant l'apparition de la vie sur la Terre. Les couleurs sont toujours aussi belles. C'est lumineux.La fameuse croix qui, malgré tes tentatives de suppression, est toujours là, eh bien, il y a peut-être une signification ? un signe ? Encore bravo A+ ----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |
fran | Re :Person'art Il y a 18 ans |
Isa, comme tu le dis si bien notre humeur a bcp d'influence sur nos dires ou faits... mais en tout cas, tes couleurs sont tjours aussi jolies ! Je crois que c'est MD qui te dit que c'est cosmique ...mais je dirais également maritime ; je m'explique je vois un gros poisson (bleu) avec de grosses lèvres rouges et un oeil ,-) et une planète ayant bouche et yeux !! en forme de pomme de surcroit :D Je sais ceci n'est que mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut mais après tout j'avais envie de te le dire donc c'est fait ! Dis, tu as reposté le même tableau et non ce que tu as modifié pour le second ??? fran ----- aquarelle54 a écrit ----- voilà, le week end dernier , j'étais à nouveau replonger dans le monde de mes doutes existentiels, et comme à chaque fois, pour ne pas me morfondre plus qu'il se doit, , ne pas sombrer au delà de mon raisonable, je ne trouve rien de mieux que de prendre une toile, d'étaler les tubes et de m'oublier là, parce que ça vaut mieux qu'ailleurs... il en ressort forcément un "truc" comme un mome auquel on filerait des crayons ou des peintures pour calmer sa colère...ensuite une fois épuisée toute mon énergie, je dors... et quand viennent des temps plus calme, j'y reviens, à cette toile et je m'arrange avec elle.. ça vaut ce que ça vaut...l'art abstrait je le vois un peu comme ça, c'est peut être la raison pou laquelle ça peut paraitre à certain du grand n'importe quoi... pourtant, revenons à mon môme de trois ans: il est tout calme, bien gentil, on lui donne des crayons et il va faire une jolie maison ou un mignon bonhomme... on reprend le même gamin, un jour de tristesse ou de colère ou de quelqu'émotion un peu exacerbée, et il va faire des taches, des traits, plus ou moins violent, en tout cas expressifs de ce qu'il sera sur le moment...Adieu jolie maison et bohnomme mignon... il restera juste sur une feuille un autre moment, un autre sentiment, une autre émotion.. sur quel dessin aura t il mis le plus de lui même? voilà je vois ça comme ça...c'est "mon explication" ça a donné celà... Isa Ps : pour Lorelei, je reposte la première... une fois moins en émotion, j'ai fini par me rendre à ton avis et j'ai repris pour effecer la croix (c'est vrai elle était disgracieuse!!!) |