Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | 1788.......retouché Il y a 18 ans |
bea | Re :1788.......retouché Il y a 18 ans |
Endymion | Re :1788.......retouché Il y a 18 ans |
Les personnages du fond sont moins fournis pour l'impression de volume. Sans trop les détailler, il te faudrait ajouter des ombres et de la lumière par ci par là pour les sculpter d'avantage. La tournure du cou de la femme principale me semble fort marquée. La lumière sur le toit des maisons, tu devrais garder la meme couleur pour une même surface pour garder une cohérence Il me semble enfin dommage que le personnage du fond à gauche soit séparé de la tête de l'homme du premier plan. La fine ligne qui les sépare casse l'effet de profondeur . |
1815 | Re :1788.......retouché Il y a 18 ans |
Bonjour Béa, Au risque d'avoir l'air idiot par rapport à l'exégète précédent, j'aurais bien vu les personnages plongés dans une atmosphère presque monochrome : les couleurs ont du mal à dialoguer entre elles, si je puis dire. Le dessin et correct, les conseils d'Endymion bon à prendre. |
Endymion | Re :1788.......retouché Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Bonjour Béa, Au risque d'avoir l'air idiot par rapport à l'exégète précédent, j'aurais bien vu les personnages plongés dans une atmosphère presque monochrome : les couleurs ont du mal à dialoguer entre elles, si je puis dire. Le dessin et correct, les conseils d'Endymion bon à prendre. ----------- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
1815 | Au boxé Il y a 18 ans |
Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
bea | Re :Au boxé Il y a 18 ans |
Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
1815 | Béa Il y a 18 ans |
Pourqouoi pas en faire une version monochrome à l'aquarelle ? Bisous béa. ----- bea a écrit ----- Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
bea | Re :Béa Il y a 18 ans |
défi que je ne me sens pas de taille à relever, pour le moment je n'ai ait qu'un simple eessai à l'aqua, vaut mieux que je me cotente de sujets plus simples Bizz à toi Philippe. ----- 1815 a écrit ----- Pourqouoi pas en faire une version monochrome à l'aquarelle ? Bisous béa. ----- bea a écrit ----- Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
1815 | Pas d'accord, du tout Il y a 18 ans |
mais alors vraiment pas d'accord du tout ! Conserves le dessin, et fies-toi aux conseils de Dame ... Heu, Anne, qui est très forte en ce domaine. ----- bea a écrit ----- défi que je ne me sens pas de taille à relever, pour le moment je n'ai ait qu'un simple eessai à l'aqua, vaut mieux que je me cotente de sujets plus simples Bizz à toi Philippe. ----- 1815 a écrit ----- Pourqouoi pas en faire une version monochrome à l'aquarelle ? Bisous béa. ----- bea a écrit ----- Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
anne | Re :Pas d'accord, du tout Il y a 18 ans |
Béa, la difficulté dans le monochrome c'est juste une question de valeur qu'il faut respecter... foncé au premier plan, clair au fond Lance toi on rattrapera ! ----- 1815 a écrit ----- mais alors vraiment pas d'accord du tout ! Conserves le dessin, et fies-toi aux conseils de Dame ... Heu, Anne, qui est très forte en ce domaine. ----- bea a écrit ----- défi que je ne me sens pas de taille à relever, pour le moment je n'ai ait qu'un simple eessai à l'aqua, vaut mieux que je me cotente de sujets plus simples Bizz à toi Philippe. ----- 1815 a écrit ----- Pourqouoi pas en faire une version monochrome à l'aquarelle ? Bisous béa. ----- bea a écrit ----- Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |
bea | Re :Pas d'accord, du tout Il y a 18 ans |
plus facile à dire qu'a faire, vue le sujet beaucoup de doute quand au résutat, j'essayerais peut-être mais armez-vous de patience. bisous, à bientôt ----- anne a écrit ----- Béa, la difficulté dans le monochrome c'est juste une question de valeur qu'il faut respecter... foncé au premier plan, clair au fond Lance toi on rattrapera ! ----- 1815 a écrit ----- mais alors vraiment pas d'accord du tout ! Conserves le dessin, et fies-toi aux conseils de Dame ... Heu, Anne, qui est très forte en ce domaine. ----- bea a écrit ----- défi que je ne me sens pas de taille à relever, pour le moment je n'ai ait qu'un simple eessai à l'aqua, vaut mieux que je me cotente de sujets plus simples Bizz à toi Philippe. ----- 1815 a écrit ----- Pourqouoi pas en faire une version monochrome à l'aquarelle ? Bisous béa. ----- bea a écrit ----- Un grand Merci aux deux compères..........compris le message, plus qu'à reprendre mes pinceaux. l'apprentie, biz Abientôt ----- 1815 a écrit ----- Tout est fonction de la manière dont on aborde le problème;-) ps : j'enverrai un msg anonyme sur MSN, histoire d'édifier Dame Endymion ! Le corbeau ( qui parfois traîne au rayon dessin;-) ----- Endymion a écrit ----- Je trouve ton idée bonne à prendre (tout est bon à prendre de toi de toute manière me diras tu ;-p) mais pour une retouche éventuelle ... pas faisable je pense. |