Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :à JSLC |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
10-7-2007 17:47 |
Contenu :
|
|
Un peu que c'est gênant pour une personne qui n'arrête pas de répéter qu'il faut rester dans la droite ligne des fils ;o) Je ne peux pas demander une chose et me permettre de faire le contraire, c'est illogique.
----- jesuislechrist a écrit ----- Mais ça ne dérange personne je suppose, à part toi-même, de développer. Ontologie quand tu nous tiens. ;) ----- Lila a écrit ----- Bon, je ne veux pas aller trop loin, ce n'est pas le lieu, mais sache que l'étant ne se peint pas (à la limite et pour l'illustration ce serait la toile blanche) ; peux-tu voir ton propre oeil avec celui-ci sans aucune autre aide ?! ----- jesuislechrist a écrit ----- "La nausée" de Sartre, ça c'est une prise de conscience ! :) Je ne parle pas "d'existence" en termes de conditions de vie, mais d'existence en tant qu'état absurde: le rien / l'étant. Ce n'est pas une prise de conscience de ce que la vie fait de nous, mais une prise de conscience de notre état de chose: ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme qui se substiute aux grandes illusions. Ce n'est pas de la peur, c'est une prise de recul où plus rien ne finit par avoir d'importance. Ce n'est pas de l'égoïsme c'est du détachement. Ce n'est pas de la haine, c'est de la passion mélée de dégoût. En fait, c'est toute l'ambiguité humaine, la frontière entre la subjectivité et la réalité. Désolé pour cet exposé pseudo-philosophique, je ne suis qu'un miteux étudiant... :D |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |