Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :à Endymion |
Auteur :
|
Endymion |
Date et heure :
|
29-6-2007 14:56 |
Contenu :
|
|
----- Lila a écrit -----
Eh eh, nous aussi nous apprenons par le conditionnement. Quand on est petits on se fait piquer, brûler, bosseler et souvent plusieurs fois avant d'écouter maman/papa ;o) Il m'arrive quelquefois de penser que l'animal a la sagesse d'accepter sa condition, brève de toute manière, alors que l'humain lui fait tout pour en sortir... ---------- J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'annoncer avec la platitude qui est la mienne que jamais il ne m'est venu à l'idée pour que mon fils ne se brûle pas d'appliquer ses mains sur la vitre du four pour qu'il comprenne le danger. Et si il ne le touche pas, jamais il ne m'est venu non plus à l'idée de le récompenser par du chocolat ;-p Piquer, bruler, bosseler ... un enfant ce n'est pas que ça non plus.... rien que le désir humain échappe totalement au conditionnement réducteur. (il y a des personnes qui se piquent, se brûlent et se martyrisent en éprouvant une satisfaction) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |