Forum Peinture à l'huile & acrylique: les barques (avancée)

les barques (avancée)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Eyes
les barques (avancée)
Il y a 18 ans
Bonjour,

J'espère que cela vous plait davantage. J'ai fais une étude sur ce que je pouvais apporter depuis la dernière fois sur cette toile, et en voici le rendu.

c128
Re :pour troll
Il y a 18 ans
mon pauvre troll,je pense que tu ne t'es pas bien fait comprendre lors de ton intervention conseil anotre ami herve.
Il va te faloir perseverer.Bon courage
Eyes
Il y a 18 ans
Au lieu de parler à Troll, pourquoi ne fais tu pas une critique! c'est lamentable ton comportement
----- c128 a écrit -----

mon pauvre troll,je pense que tu ne t'es pas bien fait comprendre lors de ton intervention conseil anotre ami herve.
Ch.M
Il y a 18 ans
Etrange vraiment étrange il faut parfois savoir prendre du recul mais bon....

----- Eyes a écrit -----

Au lieu de parler à Troll, pourquoi ne fais tu pas une critique! c'est lamentable ton comportement
----- c128 a écrit -----

Eyes
Il y a 18 ans
Pas evident en effet. C'est ce genre de reflexion qui rend le forum un peu trop agité.
mais bon...

----- Ch.M a écrit -----

Etrange vraiment étrange il faut parfois savoir prendre du recul mais bon....

----- Eyes a écrit -----

----- c128 a écrit -----

c128
Il y a 18 ans
ecoute herve,troll t'as deja conseille, et si moi je devais egalement le faire,je ne pourrais que le paraphraser.
Cependant,troll est certainement l'un des rares que tu ecoutes,c'est un peu en quelque sorte ton "papa spirituel"en art.
Alors si je fais appel a lui, c'est tout simplement par egard envers ta personne,parce que nous nous connaissons virtuellement depuis un certain temps,et que de te voir demuni de la sorte,cela m'est insuportable.
Volia, c'est tout simplement pour te rendre service.
Eyes
Il y a 18 ans
ah d'accord, pour me rendre service. Mais bon si tu as remarqué, chose que je doute, j'ai quand même travaillé sur ses conseils (ombres, lumières...) et une ajouté des choses personnelles que je trouvais manquant sur cette toile. Donc c'est là que je ne vois pas ou tu veux en venir... Cette toile n'est elle pas plus lumineuse? perso je trouve que si. Les ombres ajoutées y fond pour beaucoup.

----- c128 a écrit -----

ecoute herve,troll t'as deja conseille, et si moi je devais egalement le faire,je ne pourrais que le paraphraser.
Cependant,troll est certainement l'un des rares que tu ecoutes,c'est un peu en quelque sorte ton "papa spirituel"en art.
Alors si je fais appel a lui, c'est tout simplement par egard envers ta personne,parce que nous nous connaissons virtuellement depuis un certain temps,et que de te voir demuni de la sorte,cela m'est insuportable.
troll
Il y a 18 ans
salut hervé

c'est mieux , c'est plus contrasté, les herbes apportent un plus
mais ton dessin des barques n'est toujours pas compréhensible il y a un gros problème de symétrie
et puis avec tes ombres tu indique la direction de la lumière, c'est bien, mais pour rester cohérent il faut aussi éclairer différement les parties des barques coté soleil et coté ombre

@+

----- Eyes a écrit -----

ah d'accord, pour me rendre service. Mais bon si tu as remarqué, chose que je doute, j'ai quand même travaillé sur ses conseils (ombres, lumières...) et une ajouté des choses personnelles que je trouvais manquant sur cette toile. Donc c'est là que je ne vois pas ou tu veux en venir... Cette toile n'est elle pas plus lumineuse? perso je trouve que si. Les ombres ajoutées y fond pour beaucoup.

----- c128 a écrit -----

Eyes
Il y a 18 ans
Salut Marc,

Merci pour ton avis,
Je vais essayer de travailler cette lumière de tête car sur le modèle il n'y en a pas vraiment et les ombres non plus.
Pour ce qui est de la symetrie des barques ben en fait, c'est comme cela sur le modèle, j'étais un peu choqué, alors est ce que la barque est cassé ou ouverte, je ne sais pas. mais bon je pense que ça ne gène pas.

----- troll a écrit -----

salut hervé

c'est mieux , c'est plus contrasté, les herbes apportent un plus
mais ton dessin des barques n'est toujours pas compréhensible il y a un gros problème de symétrie
et puis avec tes ombres tu indique la direction de la lumière, c'est bien, mais pour rester cohérent il faut aussi éclairer différement les parties des barques coté soleil et coté ombre

@+

----- Eyes a écrit -----

----- c128 a écrit -----

troll
Il y a 18 ans

oui je vois, mais je ne veut pas être tenu pour responsable ;-)))

----- c128 a écrit -----

Liens commerciaux