Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-from | Peindre sur ordinateur Il y a 18 ans |
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus voici 3 exercices basiques de peinture sur ordinateur. C'est sans prétention et pour la démo, réalisées avec "Art Rage" version complète. |
goulaffe | Re :Peindre sur ordinateur Il y a 18 ans |
Pas mal du tout, mais je ne suis pas convaincu que l'art numérique gagne quoi que ce soit à essayer de singer la peinture à l'huile. De plus, c'est ok sur un écran d'ordi, mais "en vrai"? Tout ce que tu peux faire, c'est essayer de sortir ça sur Epson, ou au mieux sur des papiers spéciaux... ou une toile, si tu as le matos pour... mais alors, l'effet "Roche-Bobois" sera garanti. Pas de transparence, matière pauvre... cheap, quoi. Analogie: ça me fait penser à un synthé imitant un violon. J'aime bien le violon, et l'électronique, en musique, ne ma déplaît pas (trop) si on joue le jeu à fond, genre technomachin. Mais un synthé qui imite un violon, rien à faire, ça sera toujours moins bien qu'un violon. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus voici 3 exercices basiques de peinture sur ordinateur. C'est sans prétention et pour la démo, réalisées avec "Art Rage" version complète. |
jean-from | Re :Peindre sur ordinateur Il y a 18 ans |
Tu as parfaitement raison et ton point de vue est très intéressant. Personnellement cela me permet de continuer à créer et à peindre (à faire semblant de peindre) sans avoir le soucis de me demander quoi faire de ma toile ensuite, il n'y a plus de place pour stocker. ----- goulaffe a écrit ----- Pas mal du tout, mais je ne suis pas convaincu que l'art numérique gagne quoi que ce soit à essayer de singer la peinture à l'huile. De plus, c'est ok sur un écran d'ordi, mais "en vrai"? Tout ce que tu peux faire, c'est essayer de sortir ça sur Epson, ou au mieux sur des papiers spéciaux... ou une toile, si tu as le matos pour... mais alors, l'effet "Roche-Bobois" sera garanti. Pas de transparence, matière pauvre... cheap, quoi. Analogie: ça me fait penser à un synthé imitant un violon. J'aime bien le violon, et l'électronique, en musique, ne ma déplaît pas (trop) si on joue le jeu à fond, genre technomachin. Mais un synthé qui imite un violon, rien à faire, ça sera toujours moins bien qu'un violon. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus voici 3 exercices basiques de peinture sur ordinateur. C'est sans prétention et pour la démo, réalisées avec "Art Rage" version complète. |
Ludovic Sauvage | Re :Peindre sur ordinateur Il y a 18 ans |
Moi je vois bien l'intérêt aussi pour les esquisses. Plutôt que de polluer à faire 30 essais de couleurs, de compo, on peut les faire à l'écran, copier, coller déplacer, explorer, puis on peut alors gagner du temps et de l'argent. C'est différent, mais il y a plaisir aussi. Donc pourquoi pas dessiner aussi sur l'ordinateur. Mon fils de 3 ans s'éclate autant sur le PC avec PaintShop pro qu'avec de la gouache sur une feuille, et ca fait moins de ménage après... Ludovic. ----- jean-from a écrit ----- Tu as parfaitement raison et ton point de vue est très intéressant. Personnellement cela me permet de continuer à créer et à peindre (à faire semblant de peindre) sans avoir le soucis de me demander quoi faire de ma toile ensuite, il n'y a plus de place pour stocker. ----- goulaffe a écrit ----- Pas mal du tout, mais je ne suis pas convaincu que l'art numérique gagne quoi que ce soit à essayer de singer la peinture à l'huile. De plus, c'est ok sur un écran d'ordi, mais "en vrai"? Tout ce que tu peux faire, c'est essayer de sortir ça sur Epson, ou au mieux sur des papiers spéciaux... ou une toile, si tu as le matos pour... mais alors, l'effet "Roche-Bobois" sera garanti. Pas de transparence, matière pauvre... cheap, quoi. Analogie: ça me fait penser à un synthé imitant un violon. J'aime bien le violon, et l'électronique, en musique, ne ma déplaît pas (trop) si on joue le jeu à fond, genre technomachin. Mais un synthé qui imite un violon, rien à faire, ça sera toujours moins bien qu'un violon. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus voici 3 exercices basiques de peinture sur ordinateur. C'est sans prétention et pour la démo, réalisées avec "Art Rage" version complète. |