Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquabon | question sur peinture alkide Il y a 18 ans |
bonjour, voilà je n'ai jamais essayé la peinture alkide ,j'aimerai savoir par apport à l'huile les différences qu'il peut avoir entre les deux, à par le séchage plus rapide pour l'alkides, mais pour le reste ?(texture, maniabilité....) aquabon |
Lila | Re :question sur peinture alkide Il y a 18 ans |
Ayant les deux (alkydes et huiles) je trouve qu'il y a une différence de texture, l'huile étant plus chargée... en huile, mais la maniabilité reste la même et le gain de temps quand on travaille en couche mince est quand même très appréciable. Et même après plusieurs années on a pas toute cette huile qui se répand à l'ouverture d'un tube...----- aquabon a écrit ----- bonjour, voilà je n'ai jamais essayé la peinture alkide ,j'aimerai savoir par apport à l'huile les différences qu'il peut avoir entre les deux, à par le séchage plus rapide pour l'alkides, mais pour le reste ?(texture, maniabilité....) aquabon |
aquabon | Re :question sur peinture alkide Il y a 18 ans |
merci lila ,car je pense l'essayer bientot ----- Lila a écrit ----- Ayant les deux (alkydes et huiles) je trouve qu'il y a une différence de texture, l'huile étant plus chargée... en huile, mais la maniabilité reste la même et le gain de temps quand on travaille en couche mince est quand même très appréciable. Et même après plusieurs années on a pas toute cette huile qui se répand à l'ouverture d'un tube...----- aquabon a écrit ----- bonjour, voilà je n'ai jamais essayé la peinture alkide ,j'aimerai savoir par apport à l'huile les différences qu'il peut avoir entre les deux, à par le séchage plus rapide pour l'alkides, mais pour le reste ?(texture, maniabilité....) aquabon |