Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | un petit coin de Briançon Il y a 18 ans |
anne | Re :un petit coin de Briançon Il y a 18 ans |
J'en connais qui serait content de voir de telles diagonales ! Le premier truc qui me choque c'est l'uniformité de tes verts. Je pense que ceux qui sont au fond devraient être plus clairs, plus fades, parce que plus loin que les buissons et l'herbe du premier plan Les pierres du mur de droite sont très jolies. Tu devrais travailler ton chemin dans l'horizontal pour lui donner de l'assise. Tes coups de pinceaux qui suivent la trajectoire oblique lui donne un air de piste d'atterrisage. Estompes tes ombres à la frontière de la lumière. Voili voilà une première impression joli travail ----- bea a écrit ----- Aprés beaucoup d'heures de touches et retouches, le tâtonnement des débuts "difficiles", voilà le résultat....... Vos crayons sont aiguisés!!!!!!!!!! merci pour vos critiques. bisous à vous tous béa |
bea | aprés retouches Il y a 18 ans |
espérant avoir compris les conseils avisés d'Anne, avec tous mes remerciements bizz béa ----- bea a écrit ----- Aprés beaucoup d'heures de touches et retouches, le tâtonnement des débuts "difficiles", voilà le résultat....... Vos crayons sont aiguisés!!!!!!!!!! merci pour vos critiques. bisous à vous tous béa |
fran | Re :aprés retouches Il y a 18 ans |
c'est plus lumineux !!! fran ----- bea a écrit ----- espérant avoir compris les conseils avisés d'Anne, avec tous mes remerciements bizz béa ----- bea a écrit ----- Aprés beaucoup d'heures de touches et retouches, le tâtonnement des débuts "difficiles", voilà le résultat....... Vos crayons sont aiguisés!!!!!!!!!! merci pour vos critiques. bisous à vous tous béa |
anne | Re :aprés retouches Il y a 18 ans |
Heu, Béa, quand je parlais des verts du fond, je pensais à ceux au fond du chemin, par ceux derrière la tour, qui par leur tonalité bleue avaient déjà leur éloignement. Tu les as éclaircis encore, c'est tout aussi bien d'ailleurs, il y a encore plus de profondeur dans le paysage, mais cette masse verte au pied de la tour ne se détache toujours pas des buissons de gauche... Pour le chemin, c'est mieux en effet, l'ombre aussi, mieux estompée elle est plus douce. Il y a encore ces deux bandes d'ombre à droite : c'est bien l'ombre des batiments, n'est-ce pas, Qui se projette sur le chemin... ? Si oui, comme pour la partie éclairée, travaille tes coups de pinceaux horizontalement (sauf si le chemin penche à ce niveau en réalité) et pourquoi ne pas faire déborder cette ombre sur le bout d'herbe ou sur une partie de ce triangle d'herbe ? ----- bea a écrit ----- espérant avoir compris les conseils avisés d'Anne, avec tous mes remerciements bizz béa ----- bea a écrit ----- Aprés beaucoup d'heures de touches et retouches, le tâtonnement des débuts "difficiles", voilà le résultat....... Vos crayons sont aiguisés!!!!!!!!!! merci pour vos critiques. bisous à vous tous béa |
fran | Re :un petit coin de Briançon Il y a 18 ans |
bonsoir Béa, Contente de te retrouver... juste mon ressenti Béa les verts sont encore à varier je pense :-) bonne nuit bisous fran ----- bea a écrit ----- Aprés beaucoup d'heures de touches et retouches, le tâtonnement des débuts "difficiles", voilà le résultat....... Vos crayons sont aiguisés!!!!!!!!!! merci pour vos critiques. bisous à vous tous béa |