Forum Peinture à l'huile & acrylique: 2lyly

2lyly

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 sina   
Date et heure :
 10-6-2007 17:8
 Contenu :

Bonne idée là l'histoire du visage! je n'avais pas penser à te proposer de l'enlever carrément;o)

Tu déménage déjà??? L'été doit être magique pourtant à Tahiti. En tout bon courage.
Non,non, non, non...:-) je poste plus maintenant, je suis entrain de tout revoir, je ne suis pas convaincue, c'étaient des ébauches pour voir qu'est-ce que ça donne.

Sina

----- 2lyly a écrit -----

yes!
je viens de retravailler la tête, alors après avoir réduit la partie visibe du visage, je l'enlève complètemetn, et ça fonctionne bien (en plus je m'enlève des pb de technique avezc ce profil dont j'ai pas vraiment de modèle...!)

Non, non, j'ai pas plusieurs toiles en même temps, enfin, si! quelques-unes dont je me ssuis dit que ce serait bien de les terminer, avant mon déménagement...

Et puis, j'ai envie de faire des aquas de temps en temps maintenant...

Et tes rectangles? tu montres?

Bises
Ev

----- sina a écrit -----

----- sina a écrit -----

2lyly? Tu es entrain de réaliser plusieurs toiles en même temps? Et tu arrives à te concentrer suffisamment? Tu es impatiente comme moi alors:-)

Si le visage doit être "peu mis en valeurs", pourquoi as tu choisis le profil? Car comme toi je me pose la question si c'est un bon parti pris!

Tes touches sont toujours aussi vibrantes, mais je crois que quelques aplats ou quelques fondus bien travaillés parviendront à unifier certaines zones de la toile, et l'oeil peut retrouve ainsi un équilibre?

Bonne continuation.
Sina

Ps: Désolée, faute à un manque de concentration (terrible:-) j'ai oublié de te dire que j'aime bien les couleurs;-)

Merci pour vos coms!

1815, c'est la pratique du plaisir de peindre! ou des gammes : poser la couleur, l'ombre et la lumière. Le visage est délibérément peu mis en valeur. A réfléchir si c'est un bon parti pris...
Lila, Merci pour cette ligne du cou : tu m'as montré ce qui cloche sans que j'arive à le voir! c'est dingue, ça, une fois qu'on a le nez dessus... je vais décaler le visage à gauche.

Mj, j'ai d'abord fait un dessin, puis commencé à peindre, puis ma prof est intervenue, et plutôt que de la laisser effacer ce qu'elle avait fait, j'ai recommencé un autre. donc celui là est fait sans dessin préalable et avec deux photos comme modèle, et en tournant la tête par rapport à l'original.
Pour te répondre, c'est du "d'après photos" fait dans "l'esprit du vif", c'est à dire, que devant le modèle de la photo, je m'imagine avoir le modèle vivant devant moi, et je peins ce que j'imagine... C'est ma propre réponse aux tergiversations photos/vif.... en attendant que je puisse avoir des modèles à disposition...

A+,
Ev

----- Lila a écrit -----

Tu vois là tu as ta ligne de cou dans l'axe de la colonne vertébrale et ça, ce n'est pas possible et, à mon avis, si tu prends le parti de barioler autour il vaut mieux que la peau elle est un peu plus de cohésion.

D'autres petites choses mais ce n'est pas insupportable à regarder ;o)

Il y a quelques mois, j'ai vue cette photo d'une peinture de Dali :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://mulot.free.fr/art/06%2520-%2520Dali%2520-%2520femme%2520-%25201960.jpg&imgrefurl=http://mulot.free.fr/art/06%2520-%2520Dali%2520-%2520femme%2520-%25201960-1-0.html&h=868&w=640&sz=51&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=H3Pqv6z0Ft1M5M:&tbnh=145&tbnw=107&prev=/images%3Fq%3Dfemme%2Bdali%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Cela m'a donné envie d'essayer de peindre un dos. (sans parler de MD en plus...)

Fait en cours ce matin.

A l'huile sur carton toilé 6F

Ev
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  de dos
2lyly
Il y a 18 ans
  ..Re :de dos