Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Défense de Superart !

Re :Défense de Superart !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 sina   
Date et heure :
 2-6-2007 13:10
 Contenu :

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je remercie Ev pour cette initiative;-)(Bisous 2lyly)

Ce qui m'a insité à vous rejoindre sur ce forum, c'est également tous ce que Ev a merveilleusement décrit à propos de SA: La qualité des échanges, des critiques, des avis même "subjectifs", et je dirais que, pour moi, c'est cette subjectivité qui m'intéresse le plus (c'est pourquoi d'ailleurs j'ai évoqué ce sujet sur le fil critique).

Ce que chacun peut ajouter de lui même et de son âme sensible (puisqu'il s'agit de l'ART) à une peinture, une aquarelle, un dessin... Le fait que chacun donne son propre avis et contribu à sa manière dans l'interprétation du tableau; comment il le perçois, qu'est-ce qui lui transmet, qu'est ce qui lui manque selon lui(contrastes, valeurs,équilibre, harmonie..)(...)et ceci tout en gardant cette miraculeuse subjectivité, sincérité et franchise(d'où la necéssité de la critique négatif)... Tout ceci ne pourra être que avantageux et favorable pour un artiste, ça lui permet de réflichir plus profondément à ce qu'il fait, à ce qu'il n'a pas fait, à ce qu'il aurait dû faire, le "pourquoi" et le "comment" de son geste (c'est pourquoi j'ai adoré la question de mj à propos des différentes techniques que chacun adoptent).

Tout ceci pour enfin dire que ce qui vient de se produire est en quelque sorte la défense de tout ça, car ça serait dommage de passer à côté sans pouvoir y bénéficier (il faut suivre l'histoire dès le début(et les msg qui date d'un an sont encore là)pour savoir que tout ça n'été pas gratuit))

Il est vrai que ça a pris de l'ampleur mais c'était pas le but(le but c'est le titre que Ev a mis pour son post)

Alors, moi aussi je me rejoins à 2lyly pour vous rassurer que ce genre de polémique ne se reproduira plus et qu'il vaut mieux "viser l'essentiel" et se concentrer sur nos objectifs. (mais faites attention quand même!) JE PLAISANTE :-)

Ne partez pas, SVP (Manuela, nadoo, jean-from...tous, votre présence et votre art est indispensable)

Ev: Tes peintures me font espérer de pouvoir un jour les voir en vrai;-). Quelles sont les dimensions?

Sina

----- 2lyly a écrit -----

Chers tous,

Et bien, me voilà qui viens défendre ce site.

Si je puis prendre une image picturale, SA se présente tel un tableau très vivant, contrasté, avec ses ombres et lumières très fortement marquées, ce qui en fait un oeuvre que l'on a plaisir à regarder, visiter, consulter...
Les ombres : mouais, ces coups de gueule, ces critiques plus ou moins lapidaires, l'indifférence de certains (que je trouve encore plus dur qu'une descente en flèche!...
les lumières : les critiques constructives, y compris, et surtout, celles négatives.

(je devrais reposter mes peintures d'il y a un an, que vous avez eu la bonté de commenter et pour lesquelles vous m'avez aidé...)

Ensuite, dans la lumière, il y a aussi la qualité des échanges ( et oui!... je dis bien qualité!).
Ce site m'apporte beaucoup, il élargit ma façon de vivre ma passion, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. (et j'ai eu aussi mes coups de griffe, et... hum, en ai donné quelques-uns, j'avoue...)

Maintenant, je connais au moins trois autres sites avec forum sur l'aqua. C'est d'un "gnangnan" : ce n'est que de la lumière, que de l'épate, on flatte le client, manque de contrastes. Quelle que soit l'aqua postée, son degré d'esthétique, de technique, de ratage... les critiques sont toujours unanimes : "super" "que c'est beau" "comme tu as réussi..." moi, je trouve que ça n'apporte rien d'autre que la flatterie de l'ego (surdimensionné pour un artiste comme chacun sait!) avec force smiley dans tous les sens... (je n'y poste rien, et perds patience quand je vais voir leurs galeries...)

Donc, en résumé, SA est génial, je serais désolée que certains partent et me privent de leurs échanges avec eux. Que j'apprécie, (y compris nos deux derniers nouveaux pseudos, avec qui j'ai échangé, sur leurs oeuvres).
Sur SA, j'ai l'impression d'évoluer. Je trouve d'une incroyable richesse (les contrastes) la variété de nos parcours et de nos talents, et de nos réalisations, la présence d'amateurs, de débutants et de pros.

Et oui, parfois, nous faisons une récré qui tourne mal, comme dans la vie, non?

Bon, ne partez pas!

Pour le fun, (et mon égo! -non, je plaisante, là!- je remets dans ma galerie deux peintures d'il y a un an.... ) Vous avez le droit d'être mdr, pdr, lol et tout ce qui s'en suit....!!

Bien avec vous,
Ev

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Défense de Superart !
2lyly
Il y a 18 ans
  ..Merci Ev
1815