Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Désolé

Re :Désolé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 sina   
Date et heure :
 28-5-2007 15:28
 Contenu :

Je partage l'avis de 1815. Ce qui caractérise les oeuvres de Goulaffe(marines ou espaces architecturaux) c'est ce concept "des lieux hantés" ou bien" l'onmiprésence par l'absence ".
Michèle a réalisé une marine c'est vrai mais qui ne travaille pas ce même concept. C'est tout simplement la marine de Michèle, qui possède sans aucun doute ses propres qualités.

Sina

----- 1815 a écrit -----

C'est évidemment une question de sensiblité, je n'en disconviens pas. Mais je trouve l'univers de Goulaffe plus suggestif. Il me parle plus ( davantage ). Mais bon, là on est dans le domaine très relatif du goût.

C'est vrai que Homaha Beach, maintenant, ressemble beaucoup à ce que fait michèle ( j'espère que c'est pas ma chef de service, sinon SA pour moi c'est foutu :-). C'est peut-être aussi la raison pour laquelle, j'ai réagis vigoureusement ... au présent.

Celui qui adore se ballader dans les lieux hantés;-).

ps : ceci étant, en Normandie, en 1944, on s'est beaucoup éclaté aussi et y'avait de la couleur;-)

----- mésangedorée a écrit -----

Michèle préfère tout simplement des plages peuplées, avec des rires, des jeux, des couleurs ...

----- 1815 a écrit -----

Assurément,

Mais au risque de te décevoir, ça n'a pas la pureté de contruction, la délicatesse des tons, cette onmiprésence par l'absence : en clair cette héroïsme de la construction humaine, peuplée de fantômes, qui résiste obstinément à l'érosion du temps qui passe: C'est du moins ce que m'inspirent les réalisations de Goulaffe.

Mais si celui-ci fait des émules, alors tant mieux !

----- cqfd2 a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

C'est pas du tout du Goulaffe, ça !

Oui au final c'est complètement différent !

Mais c'est en regardant les toiles de goulaffe que je me suis mise à cette toile. au début c'était assez ressemblant mais je me suis laissée emportée par mon imaginaire. N'est ce pas mieux que de copier uniquement ?
Michele
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  une marine inspirée par goulaffe
cqfd2
Il y a 18 ans
  ..Désolé
1815
Il y a 18 ans
  ....Re :Désolé
cqfd2
Il y a 18 ans
  ......Re :Désolé
1815
Il y a 18 ans
  ........Re :Désolé
mésangedorée
Il y a 18 ans
  ..........Re :Désolé
1815
Il y a 18 ans
 >>> ............Re :Désolé
sina
Il y a 18 ans
  ..............Re :Désolé
cqfd2
Il y a 18 ans
  ................Et merci à toi pour ton ouverture d'esprit !
1815
Il y a 18 ans
  ..Re :une marine inspirée par goulaffe
goulaffe
Il y a 18 ans
  ....Re :une marine inspirée par goulaffe
goulaffe
Il y a 18 ans
  ......Re :une marine inspirée par goulaffe
cqfd2
Il y a 18 ans

Liens commerciaux