|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :Désolé |
|
Auteur :
|
sina |
|
Date et heure :
|
28-5-2007 15:28 |
|
Contenu :
|
|
|
Je partage l'avis de 1815. Ce qui caractérise les oeuvres de Goulaffe(marines ou espaces architecturaux) c'est ce concept "des lieux hantés" ou bien" l'onmiprésence par l'absence ". Michèle a réalisé une marine c'est vrai mais qui ne travaille pas ce même concept. C'est tout simplement la marine de Michèle, qui possède sans aucun doute ses propres qualités. Sina ----- 1815 a écrit ----- C'est évidemment une question de sensiblité, je n'en disconviens pas. Mais je trouve l'univers de Goulaffe plus suggestif. Il me parle plus ( davantage ). Mais bon, là on est dans le domaine très relatif du goût. C'est vrai que Homaha Beach, maintenant, ressemble beaucoup à ce que fait michèle ( j'espère que c'est pas ma chef de service, sinon SA pour moi c'est foutu :-). C'est peut-être aussi la raison pour laquelle, j'ai réagis vigoureusement ... au présent. Celui qui adore se ballader dans les lieux hantés;-). ps : ceci étant, en Normandie, en 1944, on s'est beaucoup éclaté aussi et y'avait de la couleur;-) ----- mésangedorée a écrit ----- Michèle préfère tout simplement des plages peuplées, avec des rires, des jeux, des couleurs ... ----- 1815 a écrit ----- Assurément, Mais au risque de te décevoir, ça n'a pas la pureté de contruction, la délicatesse des tons, cette onmiprésence par l'absence : en clair cette héroïsme de la construction humaine, peuplée de fantômes, qui résiste obstinément à l'érosion du temps qui passe: C'est du moins ce que m'inspirent les réalisations de Goulaffe. Mais si celui-ci fait des émules, alors tant mieux ! ----- cqfd2 a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est pas du tout du Goulaffe, ça ! Oui au final c'est complètement différent ! Mais c'est en regardant les toiles de goulaffe que je me suis mise à cette toile. au début c'était assez ressemblant mais je me suis laissée emportée par mon imaginaire. N'est ce pas mieux que de copier uniquement ? Michele |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
|
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
| une marine inspirée par goulaffe |
cqfd2
|
Il y a 18 ans | |