Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | suite sprint Il y a 18 ans |
fran | Re :suite sprint Il y a 18 ans |
bea | Re :suite sprint Il y a 18 ans |
Merci Léni, tes comm. sont encourageants, ci-joint la photo, ça facilitera peut-être pour les conseils. bizzz, à bientôt ----- léni a écrit ----- Hello , Pas de conseil , ce que je vois , dans le 3ème , la neige et la profondeur me semblent bien rendues , et les chiens , superbes ! bon courage pour la suite ! léni ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
2lyly | Re :suite sprint Il y a 18 ans |
Je viens de voir ta photo, et j'y vois des couleurs chaudes aussi, tu vois le léger rouge orangé que je te suggérais. En fait dans la photo, c'est "chiens+personnage" qui prend le premier plan, donc là, voir si tu restes dans cette optique. La banquise et le groupe homme chiens ont plutôt des couleurs chaudes (gris rosé, gris ocre rouge, les manches sont d'un jaune chaud) et le ciel tire vers le gris bleu. Et aussi, sur la photo, ta ligne d'horizon est plus haute que sur ta peinture. Bon, au boulot! (je plaisante...) Ev ----- bea a écrit ----- Merci Léni, tes comm. sont encourageants, ci-joint la photo, ça facilitera peut-être pour les conseils. bizzz, à bientôt ----- léni a écrit ----- Hello , Pas de conseil , ce que je vois , dans le 3ème , la neige et la profondeur me semblent bien rendues , et les chiens , superbes ! bon courage pour la suite ! léni ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
merci de d'être arrêtée, Fran, c'est sympa biz, à bientôt Béa ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
2lyly | rep Il y a 18 ans |
Bonjour Béa! bien, ça ne me paraît pas facile, ce sujet. Je te mets quelques remarques en vrac, fais le tri pour prendre ce qu t'intéresse... (je ne me sens pas très qualifiée pour des conseils) Alors, le jaune des manches saute trop aux yeux; (car ce n'est pas le sujet principal) est ce que le personnage ne pourrait pas être vêtu d'habits plus clairs qui le ferait passer un peu en arrière paln, ce qui donnerait les chiens aux premier plan, se détachant plus qu'actuellement. j'aime bien ton travail sur les chiens, et un parti pris pourrait être de leur donner plus de présence en détachant les autres plans, un habit bleuté/mauve/gris rosé (?) pour le mr. ensuite la ligne d'horizon devrait être reculée (comment? bonne question!) la difficulté aussi est ce ciel quasi de la même couleur que la neige. Tu peux pas modifier un peu la couleur, introduire du mauve, bleu (ou léger rouge orange?) pour donner aussi de la profondeur et faire reculer l'horizon, avec une couleur plus dense pour le ciel en haut du tableau (= plus proche de nous) et plus claire dans le fond. Qu'en penses-tu? bises Ev ----- bea a écrit ----- merci de d'être arrêtée, Fran, c'est sympa biz, à bientôt Béa ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
bea | Re : pas de ciel Il y a 18 ans |
merci pour tes conseils Ev, pour ce qui est du ciel, il est inexistant (voir photo jointe à la réponse faite à Léni) ce que tu prends pour une ligne d'horizon n'est que le décalage entre la neiqe non tassée en bordure de piste et la piste dammée sur la piste de course. Quand à mettre les chiens plus en valeur que le musher, ce n'était pas mon but, pour moi le sujet c'est l'homme et ses chiens, mais tes conseils me serviront sçurement pour un autre tableau, où je chercherai à mettre plus en valeur le travail des chiens. Avec tous mes remerciement et bien amicalement bizz, Béa. ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Béa! bien, ça ne me paraît pas facile, ce sujet. Je te mets quelques remarques en vrac, fais le tri pour prendre ce qu t'intéresse... (je ne me sens pas très qualifiée pour des conseils) Alors, le jaune des manches saute trop aux yeux; (car ce n'est pas le sujet principal) est ce que le personnage ne pourrait pas être vêtu d'habits plus clairs qui le ferait passer un peu en arrière paln, ce qui donnerait les chiens aux premier plan, se détachant plus qu'actuellement. j'aime bien ton travail sur les chiens, et un parti pris pourrait être de leur donner plus de présence en détachant les autres plans, un habit bleuté/mauve/gris rosé (?) pour le mr. ensuite la ligne d'horizon devrait être reculée (comment? bonne question!) la difficulté aussi est ce ciel quasi de la même couleur que la neige. Tu peux pas modifier un peu la couleur, introduire du mauve, bleu (ou léger rouge orange?) pour donner aussi de la profondeur et faire reculer l'horizon, avec une couleur plus dense pour le ciel en haut du tableau (= plus proche de nous) et plus claire dans le fond. Qu'en penses-tu? bises Ev ----- bea a écrit ----- merci de d'être arrêtée, Fran, c'est sympa biz, à bientôt Béa ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
bea | Re : pas de ciel Il y a 18 ans |
----- bea a écrit ----- merci pour tes conseils Ev, pour ce qui est du ciel, il est inexistant (voir photo jointe à la réponse faite à Léni) ce que tu prends pour une ligne d'horizon n'est que le décalage entre la neiqe non tassée en bordure de piste et la piste (dammée sur la piste de) pour la course. Quand à mettre les chiens plus en valeur que le musher, ce n'était pas mon but, pour moi le sujet c'est l'homme et ses chiens, mais tes conseils me serviront s(ç)urement pour un autre tableau, où je chercherai à mettre plus en valeur le travail des chiens. Avec tous mes remerciements et bien amicalement bizz, Béa. ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Béa! bien, ça ne me paraît pas facile, ce sujet. Je te mets quelques remarques en vrac, fais le tri pour prendre ce qu t'intéresse... (je ne me sens pas très qualifiée pour des conseils) Alors, le jaune des manches saute trop aux yeux; (car ce n'est pas le sujet principal) est ce que le personnage ne pourrait pas être vêtu d'habits plus clairs qui le ferait passer un peu en arrière paln, ce qui donnerait les chiens aux premier plan, se détachant plus qu'actuellement. j'aime bien ton travail sur les chiens, et un parti pris pourrait être de leur donner plus de présence en détachant les autres plans, un habit bleuté/mauve/gris rosé (?) pour le mr. ensuite la ligne d'horizon devrait être reculée (comment? bonne question!) la difficulté aussi est ce ciel quasi de la même couleur que la neige. Tu peux pas modifier un peu la couleur, introduire du mauve, bleu (ou léger rouge orange?) pour donner aussi de la profondeur et faire reculer l'horizon, avec une couleur plus dense pour le ciel en haut du tableau (= plus proche de nous) et plus claire dans le fond. Qu'en penses-tu? bises Ev ----- bea a écrit ----- merci de d'être arrêtée, Fran, c'est sympa biz, à bientôt Béa ----- fran a écrit ----- coucou Béa ! quel boulot dis donc.. comme tu le sais je ne m'y connais pas trop voir pas du tout en huile. ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
Lila | Re :suite sprint Il y a 18 ans |
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
Lila | Re :suite sprint Il y a 18 ans |
Compris. C'est difficile de faire passer des sentiments dans une peinture en général et quand on débute cela l'est encore plus, il faut une telle maîtrise de différents paramètres qu'il vaut mieux commencer avec des choses moins lourdes de sens mais qui nous apprennent les rudiments, la base. Perso, si je voulais faire passer le sentiment de l'accord entre l'homme et les chiens, je les aurais choisi à l'étape, partageant un repas devant un feu, mais chacun doit faire comme il le sent... ----- bea a écrit ----- c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
2lyly | à léni Il y a 18 ans |
Léni, vas-y! fais toi plaisir et peins ton tableau... En plus, à l'huile on peut corriger encore et encore... Bises Ev ----- léni a écrit ----- bonsoir , J'ai vu la photo , et lu les comentaires , où en es tu ? Régales toi , c'est le plaisir pris pendant l'"ouvrage " qui compte le plus ! J'admire ton audace , pour le moment je n'ose que les pastels !Pourtant j'ai très envie de peindre ma petite fille et son canasson ! @+ léni ----- Lila a écrit ----- Compris. C'est difficile de faire passer des sentiments dans une peinture en général et quand on débute cela l'est encore plus, il faut une telle maîtrise de différents paramètres qu'il vaut mieux commencer avec des choses moins lourdes de sens mais qui nous apprennent les rudiments, la base. Perso, si je voulais faire passer le sentiment de l'accord entre l'homme et les chiens, je les aurais choisi à l'étape, partageant un repas devant un feu, mais chacun doit faire comme il le sent... ----- bea a écrit ----- c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
Lance toi Léni, comme tu le dis si bien, c'est le plaisir qu'on y prend qui compte le plus et je pense qu'on apprend aussi quand les sentiments ce mêlent au travail. Mon dessin préféré est le portrait de ma maman, bien qu'il soit loin d'être parfait, mais j'y ai mis tout mon coeur. Fait toi plaisir, peint ta petite fille avec son canasson, tu lui fera plaisir à elle aussi j'en suis certaine. bisous, à bientôt Léni ----- léni a écrit ----- bonsoir , J'ai vu la photo , et lu les comentaires , où en es tu ? Régales toi , c'est le plaisir pris pendant l'"ouvrage " qui compte le plus ! J'admire ton audace , pour le moment je n'ose que les pastels !Pourtant j'ai très envie de peindre ma petite fille et son canasson ! @+ léni ----- Lila a écrit ----- Compris. C'est difficile de faire passer des sentiments dans une peinture en général et quand on débute cela l'est encore plus, il faut une telle maîtrise de différents paramètres qu'il vaut mieux commencer avec des choses moins lourdes de sens mais qui nous apprennent les rudiments, la base. Perso, si je voulais faire passer le sentiment de l'accord entre l'homme et les chiens, je les aurais choisi à l'étape, partageant un repas devant un feu, mais chacun doit faire comme il le sent... ----- bea a écrit ----- c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
Hé oui, je sais qu'il n'est pas évident de faire passer les sentiments dans une peinture. IL ne s'agit pas de randonnée, mais de sprint, (pas d'étape devant un feu) la course, pour un attelage ne dure qu'une vingtaine de mn., avec une complicité intensive entre les chiens (courir est un besoin pour eux, il faut voir leur exitation avant le départ) et leur musher. même avec les mots, ce n'est pas facile de faire passer ce que l'on ressent pendant quelques minutes et difficle à comprendre pour ceux qui ne connaissent ce monde..........on partage une passion avec nos chiens pour lesquels on a un grand attachement. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Compris. C'est difficile de faire passer des sentiments dans une peinture en général et quand on débute cela l'est encore plus, il faut une telle maîtrise de différents paramètres qu'il vaut mieux commencer avec des choses moins lourdes de sens mais qui nous apprennent les rudiments, la base. Perso, si je voulais faire passer le sentiment de l'accord entre l'homme et les chiens, je les aurais choisi à l'étape, partageant un repas devant un feu, mais chacun doit faire comme il le sent... ----- bea a écrit ----- c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |
----- bea a écrit ----- Hé oui, je sais qu'il n'est pas évident de faire passer les sentiments dans une peinture. IL ne s'agit pas de randonnée, mais de sprint, (pas d'étape devant un feu) la course, pour un attelage ne dure qu'une vingtaine de mn., avec une complicité intensive entre les chiens (courir est un besoin pour eux, il faut voir leur exitation avant le départ) et leur musher. même avec les mots, ce n'est pas facile de faire passer ce que l'on ressent pendant quelques minutes et difficle à comprendre pour ceux qui ne connaissent ce monde..........on partage une passion avec nos chiens pour lesquels on a un grand attachement. à bientôt PS. mon but n'était pas de faire passer des sentiments, mais simplement de peindre ce qui représente un bout de ma vie, de mélanger deux passions celle du passé et celle du présent. ----- Lila a écrit ----- Compris. C'est difficile de faire passer des sentiments dans une peinture en général et quand on débute cela l'est encore plus, il faut une telle maîtrise de différents paramètres qu'il vaut mieux commencer avec des choses moins lourdes de sens mais qui nous apprennent les rudiments, la base. Perso, si je voulais faire passer le sentiment de l'accord entre l'homme et les chiens, je les aurais choisi à l'étape, partageant un repas devant un feu, mais chacun doit faire comme il le sent... ----- bea a écrit ----- c'est le thème, l'accord entre chiens et homme, c'est un monde que je connais, pour avoir travaillé avec mes chiens pendant une dizaine d'année. La photo qui m'a servie de modèle date de 1992, et cet attelage de 5 chiens court avec mon fils ainé. Je pense avoir répondu à ta question. à bientôt ----- Lila a écrit ----- Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui t'a plu dans ce sujet, pourquoi le choisir pour le peindre, que voulais-tu faire ressortir ? ----- bea a écrit ----- commencé il y a 1 mois et demi, toujours en cours, dans l'attente de vos conseils. à bientôt, Béa |