Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
chamski | peinture longue à sécher Il y a 18 ans |
bonjour, je peins à l'huile depuis peu, et je trouve que mes toiles sont longues à sécher . Sur les conseils de ma prof (je vais dans une école municipale), nous faisons motre medium nous même . Voici sa constitution : 1/3 d'huile de lin ; 1/3 d'essence de thérébentine; 1/3 de siccatif de courtrai . Je pense que je sois modifier celle ci, mais je ne sais comment Certains d'entre nous à l'école, achète leur medium tout fait, est la bonne solution et si oui, lequel merci |
goulaffe | Re :peinture longue à sécher Il y a 18 ans |
Laisse tomber le siccatif de Courtrai, ou n'en met que quelques gouttes par noix de peinture. Ca doit être utilisé en très petites quantités, autrement tu risques d'obtenir l'inverse de l'effet recherché. Il y a des milliers de recettes de médiums, et autant de façons de le utiliser, mais pour faire simple, essaie une de celles-ci: - 1 part huile de lin cuite - 1 part huile de lin crue Plus siccatif (et plus brillant): - 1 part huile de lin cuite - 1 part huile de lin crue - 1 part siccatif de Harlem (De Harlem. PAS de Courtrai) Ensuite, tu mélanges le résultat obtenu à cinq ou six parts de térébentine pour la première couche. Pour les couches suivantes, tu diminues la quantité de térébentine dans le mélange. Dis-toi bien qu'un séchage de 2 jours à une semaine est normal pour la peinture à l'huile. Et quand c'est sec au toucher, attends quelques jours supplémentaires avant de passer la couche suivante, tu éviteras pas mal d'ennuis. Autre chose: la peinture à l'huile n'est pas une science exacte. On peut te donner des recettes de base et t'éviter quelques grosses erreurs, mais il faut un peu d'expérience pour découvrir un médium et une manière de travailler qui te conviennent vraiment. bonjour, je peins à l'huile depuis peu, et je trouve que mes toiles sont longues à sécher . Sur les conseils de ma prof (je vais dans une école municipale), nous faisons motre medium nous même . Voici sa constitution : 1/3 d'huile de lin ; 1/3 d'essence de thérébentine; 1/3 de siccatif de courtrai . Je pense que je sois modifier celle ci, mais je ne sais comment Certains d'entre nous à l'école, achète leur medium tout fait, est la bonne solution et si oui, lequel merci |