Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
sina | Question pour 1815 Il y a 18 ans |
Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
1815 | Re :Question pour 1815 Il y a 18 ans |
Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | la voilà Il y a 18 ans |
Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
1815 | Un petit com' rapide Il y a 18 ans |
J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :Un petit com' rapide et constructif Il y a 18 ans |
Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :Un petit com' rapide et constructif Il y a 18 ans |
Oups, j'ai oublié: Effectivement, j'ai pensé à souligner encore plus mes formes, mais j'avais peur du noir, de plus que je n'aime pas trop l'utiliser, c'est avec le bleu que j'obtiens les couleurs sombres. Peut être alors avec un bleu trop sombre mais comme tu dis, je dois faire attention à la lumière;-) Sina |
1815 | Re :Un petit com' rapide et constructif Il y a 18 ans |
Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :J'en ai abusé mais c'est fait Il y a 18 ans |
Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
1815 | Re :J'en ai abusé mais c'est fait Il y a 18 ans |
Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :J'en ai abusé mais c'est fait Il y a 18 ans |
Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
1815 | pas longue du tout Il y a 18 ans |
Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :pas longue du tout Il y a 18 ans |
Merci pour les références, apparement je vais me régaler ;-) Promis je posterai et j'attendrai avec impatience vos commentaire, peut être que grâce à ce forum que j'aime beaucoup je vainquerai cette ennuie et ça m'insitera à avancer. Merci beaucoup, trop, énormément... Bonne soirée. Sina ----- 1815 a écrit ----- Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | retravaillée Il y a 18 ans |
Bonjour, Apparement la partie gauche en bas mérite d'être plus travaillée. C'est fou, à chaque fois que j'ajoute une toute petite touche ou une nouvelle nuance, une zone auparavant équilibrée perd son équilibre. Je vais la laisser de côté quelques jours et on verra. Sina ----- sina a écrit ----- Merci pour les références, apparement je vais me régaler ;-) Promis je posterai et j'attendrai avec impatience vos commentaire, peut être que grâce à ce forum que j'aime beaucoup je vainquerai cette ennuie et ça m'insitera à avancer. Merci beaucoup, trop, énormément... Bonne soirée. Sina ----- 1815 a écrit ----- Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :retravaillée Il y a 18 ans |
Et j'oublie la photo!!! :-( ----- sina a écrit ----- Bonjour, Apparement la partie gauche en bas mérite d'être plus travaillée. C'est fou, à chaque fois que j'ajoute une toute petite touche ou une nouvelle nuance, une zone auparavant équilibrée perd son équilibre. Je vais la laisser de côté quelques jours et on verra. Sina ----- sina a écrit ----- Merci pour les références, apparement je vais me régaler ;-) Promis je posterai et j'attendrai avec impatience vos commentaire, peut être que grâce à ce forum que j'aime beaucoup je vainquerai cette ennuie et ça m'insitera à avancer. Merci beaucoup, trop, énormément... Bonne soirée. Sina ----- 1815 a écrit ----- Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
1815 | Re :retravaillée Il y a 18 ans |
Bonjour Sina, Et ce travail me paraît bien ainsi. J'ai le sentiment que tu pourrais y travailler indéfiniment. ----- sina a écrit ----- Et j'oublie la photo!!! :-( ----- sina a écrit ----- Bonjour, Apparement la partie gauche en bas mérite d'être plus travaillée. C'est fou, à chaque fois que j'ajoute une toute petite touche ou une nouvelle nuance, une zone auparavant équilibrée perd son équilibre. Je vais la laisser de côté quelques jours et on verra. Sina ----- sina a écrit ----- Merci pour les références, apparement je vais me régaler ;-) Promis je posterai et j'attendrai avec impatience vos commentaire, peut être que grâce à ce forum que j'aime beaucoup je vainquerai cette ennuie et ça m'insitera à avancer. Merci beaucoup, trop, énormément... Bonne soirée. Sina ----- 1815 a écrit ----- Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |
sina | Re :retravaillée Il y a 18 ans |
Bonjour 1815, Merci, tu me rassure. J'ai aussi le même sentiment c'est pourquoi je ne vais plus le toucher (peut être dans les jours à venir:-)) Pour le moment, j'ai un surcharge frustrant, je dois retrouver ma concentration :-( Sina ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Sina, Et ce travail me paraît bien ainsi. J'ai le sentiment que tu pourrais y travailler indéfiniment. ----- sina a écrit ----- Et j'oublie la photo!!! :-( ----- sina a écrit ----- Bonjour, Apparement la partie gauche en bas mérite d'être plus travaillée. C'est fou, à chaque fois que j'ajoute une toute petite touche ou une nouvelle nuance, une zone auparavant équilibrée perd son équilibre. Je vais la laisser de côté quelques jours et on verra. Sina ----- sina a écrit ----- Merci pour les références, apparement je vais me régaler ;-) Promis je posterai et j'attendrai avec impatience vos commentaire, peut être que grâce à ce forum que j'aime beaucoup je vainquerai cette ennuie et ça m'insitera à avancer. Merci beaucoup, trop, énormément... Bonne soirée. Sina ----- 1815 a écrit ----- Deux petites sources d'inspiration, qui pourraient d'être utile dans ta recherche : - les vitraux d'une église ( il y en a de fabuleux ). - les toiles d'araîgnées ( chef-d'oeuvres d'architecture; étonnant mélange de solidité et de fragilité ). Surtout si tu as donné dans le dessin figuratif, n'hésites pas à poster. Au plaisir. ----- sina a écrit ----- Salut 1815, Merci pour tes commentaires. En fait, en les mettant côte à côte sur l'écran, je vois bien la différence, c'est plus solide sauf, comme tu le dis pour "ton pilier":-), c'est un accident de parcours que j'ai essayé d'exploiter mais ça a échoué :-(, je préfère la première forme mais, n'empêche que je dois aussi sombré en bas de presque la même nuance. Heureusement que c'est une petite format! Pas mal l'idée de l'oblique, surtout qu'en suivant le vert elle est déja là;-) Il est vrai que malgré mon organisation, je suis souvent mon instinct. J' observe et c'est la toile ou la forme ou la couleur que j'ai déja mis m'appelle à mettre celle qui la suit et j'aime énormement cette conversation et ce contact que j'essaye toujours de ne pas le perdre. Pour le noir, j'ai fermé les yeux(façon de parler:-) et j'en ai mis, de toute façon j'avais pas le choix, la profondeur l'oblige. C'est vrai ce que tu dis à propos de la figuration, par les quelques petits travaux que j'ai fais, j'ai pu passer par la même chose et ceci est vrai dans la toile que j'ai appelé "prière", la femme avec son enfant m'ont apparu à travers les couleurs et je n'ai fais qu'accentuer leur présence. C'est le mystère de la création je pense. Tu sais je n'ai rien contre le figuratif, au contraire il m'inspire énormément et je voudrai bien réaliser un portrait (pour les paysages c'est fait mais bien sûr beaucoup de défauts, je posterai un jour )vraiment réaliste, mais mon problème c'est que je m'ennuie par ces multiples contraintes (lumière, expression...), je me sens prisonnière, je m'énerve et je laisse tomber. C'est pourquoi je préfère être libre de mes décisions et l'abstrait ou le semi- abstrait/ figuratif me le permet bien. J'étais longue encore une fois, désolée et merci pour ton attention, c'est vraiment gentil. Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Ce noir contribue, à la fois à parcelliser et à unifier l'ensemble. C'est réussi. Il me semble que tu as un peu trop cerné ce que j'ai appelé le "pilier circulaire" ( carré violet en haut ). Ou alors, on devrait retrouver ailleurs, dans ta réalisation, cette masse et cette tonalité sombres qui tendent quelque peu à déséquilibrer l'ensemble. En bas, à droite, je verrai bien une oblique soulignée en jaune et en orange Pour de l'instinctif, cela reste rudement bien organisé. Reflet de l'esprit ;-). Tu sais, même en qui concerne le figuratif, l'inconscient nous réserve de drôles de surprises. Moi qui aime bien quadriller mes dessins au millimètre près, je découvre parfois des formes surprenantes, qui m'ont complétement échappé. Je devrais peut-être moins (essayer) de brider mon inconscient et me laisser plus de liberté. Question de temps, probablement. ----- sina a écrit ----- Salut, Eh bien, je me suis laisser emporter par les tracés et j'arrête là car ça devient un véritable délire! Il y'a quelques petites choses à régler (je n'ai pas encore fais les glacis) et basta, non? 1815: Heureusement que tu ne l'as pas fais exprès, ça me rassure :-) Non, franchement, c'est l'une des raison qui m'attache à l'abstrait, l'inconscient participe à la réalisation d'une façon surprenante. J'aime bien travailler tout en ignorant le résultat et aprés je me surprend moi même, bien sûre dans les deux sens négatif et positif. Sina ----- 1815 a écrit ----- Promis, juré, Sina pas fait exprès :-) ----- sina a écrit ----- Le figuratif m'a impressioné! Tu sais pouquoi? C'est marrant, mais je suis entrain de réaliser plusieurs tableaux, tous de la même dimension 17cmx25cm (pour le moment je fais des recherches sur carton mais je compte les travailler sur des toiles et je dois attendre ma commande) Sur chaque tableau, je vais priviligier l'un des éléments (lignes, cercles, carré...) et une gamme de couleur. Je veux les travailler indépendament au début mais aprés, je veux que le tout, forme une unité harmonieuse et une composition solide. Tout celà fais parti de mon projet sur "est-il possible de peindre le tout?!"( oui, j'y tiens fort). Si dans chaque toile j'utilise toutes les techniques et à chaque fois je cherche de nouvelles nuances de couleurs (bien sûr dans l'obligation de répéter parfois) et bien qui sait ce que serait le résultat! En tout cas, je m'impatiente à le découvrir. Mes toiles, je vais les juxtaposer, en plus je pourrai les déplacer et former d'autres compositions, c'est pourquoi je dois travailler en oubliant les limites du support et faire en sorte qu'on peut les lire dans le sens contraire. ( une forme circulaire est entrain d'apparaître quand je met les travaux côte à côte!) En m'informant de ce que tu as pu voir sur ce travail, c'est comme si tu as décris l'état dans lequel je ma trouve:-0, des petites formats éparpilleés un peu partout.... Et bien, tu es trop fort sur ce coup! Bonne soirée à toi et merci:-) Sina ----- 1815 a écrit ----- J'aime beaucoup la gamme des couleurs; c'est très lumineux et bien ordonné;-). Ce que le figuratif y voit : des tableaux posés les un contre les autres, au centre un pilier circulaire ( Une galerie ?). Je me demande si tu n'as pas intéret à souligner les formes de noir ? Mais tu risquerais certainement d'en altérer la lumière ... Je me pose la question. Laisses-moi le temps d'y réfléchir, car il y toujours beaucoup de choses dans tes dé/re/constructions spaciales. Bonne soirée Sina. ----- sina a écrit ----- Merci 1815, c'est maintenant que je suis libre de faire ce que bon me semble:-) Je dois dire que je ne suis pas certaine de ma répartition du clair-obscur, il m'arrive qu'à force de voir, je ne vois plus:-( Voilà, elle est à vous et vous êtes totalement libre de commenter Sina ----- 1815 a écrit ----- Chère Sina, C'est libre de droits ;-). Fais-ce que bon te semble. Le propriétaire :-) ps: j'en informerai qui de droit,: il en sera certainement très honoré. ----- sina a écrit ----- Bonsoir 1815, Est-ce que tu me permet de poster un travail inspiré de la toile que tu as reçu comme cadeau? Ce n'est pas une reproduction, mais elle m'a beaucoup inspiré et c'est presque plus fort que moi car quand une oeuvre me plait, une forme ou une couleur, je la trouve devant moi quand je la travail, non pas identique mais elle sort à ma manière:-) Sina |