Forum Peinture à l'huile & acrylique: vernis craquelé

vernis craquelé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chamski
vernis craquelé
Il y a 18 ans
bonjour,

j'ai pris une toile en coton sur lequel j'ai mis une couche de noir en acrylique, je l'ai laissé sécher puis j'ai mis du vernis craquelé . Aprs qu'il est séchè j'ai partagé ma toile en trois partie, puis j'y ai ajouté de la painture acrylique . Mais j'ai eu quelques soucis !!!
1/ je n'ia pas réussi a étaler ma peinture avec un gros pinceau , celle ci n'adhérait pas à ma toile . J'ai donc fini au couteau, ce n'était pas beaucoup mieux
2/ le lendemain tout était sec, amis aucune craquelure

pour info, je mélange ma peinture avec un médium gel epaississant brillant

Pourquoi tous ces pb ?
Merci
Ludovic Sauvage
Re :vernis craquelé
Il y a 18 ans
Bonjour,

Option 1Si le vernis dont vous parler est du vernis à craqueler pour l'huile c'est bizarre d'en passer sur de l'acrylique : effet inconnu.
En règle générale, il faut bannir le vernis à craqueler, car pour faire court c'est de la m...
C'est incontrôlable, ca abime la peinture et ca rend impossible toute reprise. Et dans trois ans, il continuera à craqueler, se décoller, tomber par terre....

De manière générale, peindre sur un vernis est possible, mais il est préférable de peindre dans le vernis : ajouter du damar au médium par exemple, c'est plus beau et solide.

Option 2
Si le vernis est un vernis a craqueler acrylique, je connais pas, mais j'aurai le préjuger de penser comme ci dessus ==> poubelle (déchets toxiques naturellement 8-))

Ludovic.

----- chamski a écrit -----

bonjour,

j'ai pris une toile en coton sur lequel j'ai mis une couche de noir en acrylique, je l'ai laissé sécher puis j'ai mis du vernis craquelé . Aprs qu'il est séchè j'ai partagé ma toile en trois partie, puis j'y ai ajouté de la painture acrylique . Mais j'ai eu quelques soucis !!!
1/ je n'ia pas réussi a étaler ma peinture avec un gros pinceau , celle ci n'adhérait pas à ma toile . J'ai donc fini au couteau, ce n'était pas beaucoup mieux
2/ le lendemain tout était sec, amis aucune craquelure

pour info, je mélange ma peinture avec un médium gel epaississant brillant

Pourquoi tous ces pb ?
Merci

Liens commerciaux