Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
chamski | vernis craquelé Il y a 18 ans |
bonjour, j'ai pris une toile en coton sur lequel j'ai mis une couche de noir en acrylique, je l'ai laissé sécher puis j'ai mis du vernis craquelé . Aprs qu'il est séchè j'ai partagé ma toile en trois partie, puis j'y ai ajouté de la painture acrylique . Mais j'ai eu quelques soucis !!! 1/ je n'ia pas réussi a étaler ma peinture avec un gros pinceau , celle ci n'adhérait pas à ma toile . J'ai donc fini au couteau, ce n'était pas beaucoup mieux 2/ le lendemain tout était sec, amis aucune craquelure pour info, je mélange ma peinture avec un médium gel epaississant brillant Pourquoi tous ces pb ? Merci |
Ludovic Sauvage | Re :vernis craquelé Il y a 18 ans |
Bonjour, Option 1Si le vernis dont vous parler est du vernis à craqueler pour l'huile c'est bizarre d'en passer sur de l'acrylique : effet inconnu. En règle générale, il faut bannir le vernis à craqueler, car pour faire court c'est de la m... C'est incontrôlable, ca abime la peinture et ca rend impossible toute reprise. Et dans trois ans, il continuera à craqueler, se décoller, tomber par terre.... De manière générale, peindre sur un vernis est possible, mais il est préférable de peindre dans le vernis : ajouter du damar au médium par exemple, c'est plus beau et solide. Option 2 Si le vernis est un vernis a craqueler acrylique, je connais pas, mais j'aurai le préjuger de penser comme ci dessus ==> poubelle (déchets toxiques naturellement 8-)) Ludovic. ----- chamski a écrit ----- bonjour, j'ai pris une toile en coton sur lequel j'ai mis une couche de noir en acrylique, je l'ai laissé sécher puis j'ai mis du vernis craquelé . Aprs qu'il est séchè j'ai partagé ma toile en trois partie, puis j'y ai ajouté de la painture acrylique . Mais j'ai eu quelques soucis !!! 1/ je n'ia pas réussi a étaler ma peinture avec un gros pinceau , celle ci n'adhérait pas à ma toile . J'ai donc fini au couteau, ce n'était pas beaucoup mieux 2/ le lendemain tout était sec, amis aucune craquelure pour info, je mélange ma peinture avec un médium gel epaississant brillant Pourquoi tous ces pb ? Merci |