Forum Peinture à l'huile & acrylique: DiDiZation - Besoin de critique, d'avis

DiDiZation - Besoin de critique, d'avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
didi78
DiDiZation - Besoin de critique, d'avis
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,

J' ai commencé a mettre sur le net mes toiles (tout du moins une partie)
J' ai besoin d' avis vis à vis de celle ci (et non c' est pas du slam héhé)
J' espere que vous aimez les oeuvres surréalistes, bien sur vous y retrouverez une touche dali mais j' essaie petit à petit avoir ma touche DiDi (tel est mon surnom d'ou le nom du site).

Merci d' avance pour vos commentaires, soit sur mon site soit ici, peut importe toute critique est bonne a prendre !

http://www.didization.fr

Voila l' adresse du site qui vous permettra de voir mes toiles huile ou acrylique :)

Adrien.
1815
Re :DiDiZation - Besoin de critique, d'avis
Il y a 18 ans
Bonjour et bienvenu,

Si Dali était encore de ce monde, il te dirait problablement : beaucoup d'idées, mais le dessin est négligé.

Voir ce que font un daf ou un endymion ( qu'a malheusement détruit sa galerie ) dignes successeurs de Magritte.

Ne m'en veut pas ce n'est que mon opinion.

ps: c'est les Buttes-Chaumont qu'on voit en page d'accueil sur ton site ?

----- didi78 a écrit -----

Bonjour à tous,

J' espere que vous aimez les oeuvres surréalistes, bien sur vous y retrouverez une touche dali mais j' essaie petit à petit avoir ma touche DiDi (tel est mon surnom d'ou le nom du site).

Merci d' avance pour vos commentaires, soit sur mon site soit ici, peut importe toute critique est bonne a prendre !

Voila l' adresse du site qui vous permettra de voir mes toiles huile ou acrylique :)

Adrien.
mj
Il y a 18 ans
Bonjour Didi,

Comme 1815, je pense que tu maques de rigueur, mais les idées sont là.
Les suréalistes sont généralement de très grands techniciens. Ils pourraient, à mon avis réaliser de l'hyper-réalisme.
Chez toi, je ressent beaucoup d'impatience.
Tu as de la créativité. Prends ton temps...

Continues.....

----- 1815 a écrit -----

Bonjour et bienvenu,

Si Dali était encore de ce monde, il te dirait problablement : beaucoup d'idées, mais le dessin est négligé.

Voir ce que font un daf ou un endymion ( qu'a malheusement détruit sa galerie ) dignes successeurs de Magritte.

Ne m'en veut pas ce n'est que mon opinion.

ps: c'est les Buttes-Chaumont qu'on voit en page d'accueil sur ton site ?

Bonjour à tous,

Adrien.
didi78
Il y a 18 ans
Merci beaucoup pour ces critiques, vous avez totalement raison, je ne prends pas mon temps et j' aime trop vite passer à autre chose, le probleme c' est les étude (prépa Math sup) alors lorsque je commence une toile et que je dois bosser et donc ne peut continuer cette toile sur une durée continue, je la reprend après en ayant perdu une grande partie des mes envies, du coup je zap completement mon travail préparatoire et je fini ca à l' impro :)

J' ai un autre souci, enfin j' aimerai des infos, je peins constamment avec le meme pinceau (il m' en faudrait d' autre), c' est du 10 Raphael, il est vraiment génial mais lorsque je veux faire du détail impossible, mais la, soit je manque de précision dans mon geste, soit vous autre utiliser des pinceaux plus petits, je voulais connaitre votre materiel :) ?

Merci encore a bientot :)
mj
Il y a 18 ans
Je comprends ton impatience, J'en souffre aussi parfois.
Pour les pinceaux, tout dépend de tes dimensions.
Pour ma part, je peins à l'éponge et j'utilise des Lascaux en martre rouge, mais c'est une question d'aisance. Quant aux numéros, cela dépend de la surface à peindre.
Tu fais références à Dali, mais je te trouve plus de points communs avec Ernst.

b>----- didi78 a écrit -----

Bonjour à tous,

Adrien.
didi78
Il y a 18 ans
haha merci de ta réponse :)
et bien mes formats sont plutot grand en ce moment : 40 cm * 70 cm, généralement je prend en hauteur les 70 cm contre toute attente :)

"Tu fais références à Dali, mais je te trouve plus de points communs avec Ernst."

je découvre quelque chose la ? car j' ai toujours bien étudié les oeuvres de Dali, j' ai vu et revu des dizaines de fois ses toiles sur ce magnifique site qui les regroupe tous :
http://www.abcgallery.com/D/dali/dali-3.html
Nota bene qu' il y a tous les autres artistes :)

tandis qu' ernst je le connais uniquement par une toile Narcisse... je sais bien qu' il est l' un des fondateurs du surréalisme mais j' ai toujours voulu m' insipirer de Dali c' est pourquoi je découvre un truc, je vais de suite voir d autres oeuvres d' Ernst ! :)

Meme si le format est grand il faut tout de même un petit pinceau genre taille 2 non ?
J' ai vu ta toile Incendiaire, magnifique :) mais c est marrant le "huile sur acrylique", tu te sers de l' acrylique comme brouillon ? :)

Merci encore ! Adrien
mj
Il y a 18 ans
Il y a une très grande poesie chez Ernst, que je peux retrouver dans ton travail. Il te reste maintenant à travailler la finesse.
Pour les pinceaux difficile à dire, car la numérotation change selon les marques, en ce qui me concerne le plus petit est un numéro 4.
J'utilise l'acrylique en sous couche pour plusieurs raisons, je trouve que l'huile réagis mieux. Mais il y a des raisons plus personnelles. L'acrylique me permet de corriger certain de mes défauts, comme justement l'impatience. Et puis je suis un coloriste, alors l'acrylique me permet d'avoir une certaine retenue.

haha merci de ta réponse :)
et bien mes formats sont plutot grand en ce moment : 40 cm * 70 cm, généralement je prend en hauteur les 70 cm contre toute attente :)

"Tu fais références à Dali, mais je te trouve plus de points communs avec Ernst."

je découvre quelque chose la ? car j' ai toujours bien étudié les oeuvres de Dali, j' ai vu et revu des dizaines de fois ses toiles sur ce magnifique site qui les regroupe tous :
http://www.abcgallery.com/D/dali/dali-3.html
Nota bene qu' il y a tous les autres artistes :)

tandis qu' ernst je le connais uniquement par une toile Narcisse... je sais bien qu' il est l' un des fondateurs du surréalisme mais j' ai toujours voulu m' insipirer de Dali c' est pourquoi je découvre un truc, je vais de suite voir d autres oeuvres d' Ernst ! :)

Meme si le format est grand il faut tout de même un petit pinceau genre taille 2 non ?
J' ai vu ta toile Incendiaire, magnifique :) mais c est marrant le "huile sur acrylique", tu te sers de l' acrylique comme brouillon ? :)

Merci encore ! Adrien

Liens commerciaux