Forum Peinture à l'huile & acrylique: Jeune fille au lys

Jeune fille au lys

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
Jeune fille au lys
Il y a 18 ans
Après quelques retouches...
1815
Mouais
Il y a 18 ans
Tout cela fait un peu poupée Barbie, façon école de Fontainebleau, je te l'accorde. Les formes sont à mon sens un peu trop métalliques ( l'avant -bras étant un peu long, les doigts courts , l'axe de jointure de l'épaule trop prononcé ). MD, avait raison, la fleur de lys absorbe trop la lumière. C'est toujours vrai. Ca tranche toujours trop ! J'adore le fond. Mais il contraste forcément avec la chair violacée, où, l'on devrait retrouver davantage de rouge, bigre ! Et l'intégration dans le contexte !

L'élève de Van goufranladal ;0))).

----- Lila a écrit -----

Lila
Re :Mouais (haha on me pique mon titre...
Il y a 18 ans
Serait-ce que tu fus vexé de ce Mouais lors ta dernière toile ?)

Fais attention 1815, ton jugement est bien moins sûr depuis ta nouvelle petite popularité. Ta cour est en train de pervertir ton jugement ;o)

La chair violacé est due au fait que c'est une photo et pas la toile elle-même, quand aux proportions elles sont exactes au mm près (tu n'as plus qu'à te plaindre au modèle). Le bras semblant sortir du tableau, le lys ne fait que suivre. Ce serait incohérent de le mettre à l'ombre.

Le tout étant plutôt agréable à regarder au naturel, je regrette juste de ne pas avoir su capturer correctement l'expression du visage un peu trop mollassonne à mon goût.

----- 1815 a écrit -----

Tout cela fait un peu poupée Barbie, façon école de Fontainebleau, je te l'accorde. Les formes sont à mon sens un peu trop métalliques ( l'avant -bras étant un peu long, les doigts courts , l'axe de jointure de l'épaule trop prononcé ). MD, avait raison, la fleur de lys absorbe trop la lumière. C'est toujours vrai. Ca tranche toujours trop ! J'adore le fond. Mais il contraste forcément avec la chair violacée, où, l'on devrait retrouver davantage de rouge, bigre ! Et l'intégration dans le contexte !

1815
A la vestale :o)
Il y a 18 ans
Je maintiens ce que j'ai dit. Les contrastes sont trop accentués ce qui nuis aux proportions. Il ne s'agit pas d'ombrer le bras mais au contraire de l'éclaircir et d'adoucir les fondus. Mais ce n'est que mon avis.
L'essentiel, est que tu soies satistaite de ton travail. Force est de reconaître que cela a été exécuté avec beaucoup de méticulosité.

Ubu roi :-)

----- Lila a écrit -----

Fais attention 1815, ton jugement est bien moins sûr depuis ta nouvelle petite popularité. Ta cour est en train de pervertir ton jugement ;o)

La chair violacé est due au fait que c'est une photo et pas la toile elle-même, quand aux proportions elles sont exactes au mm près (tu n'as plus qu'à te plaindre au modèle). Le bras semblant sortir du tableau, le lys ne fait que suivre. Ce serait incohérent de le mettre à l'ombre.

Le tout étant plutôt agréable à regarder au naturel, je regrette juste de ne pas avoir su capturer correctement l'expression du visage un peu trop mollassonne à mon goût.

----- 1815 a écrit -----

Lila
Re :A la vestale :o)
Il y a 18 ans
Faut bien que je te picote de temps à autres sinon tu ne fais que ronronner ;o)

Pour le reste, laissons passer le temps... s'il y a erreur, je m'en apercevrais bien et il sera toujours possible de rectifier.

----- 1815 a écrit -----

Je maintiens ce que j'ai dit. Les contrastes sont trop accentués ce qui nuis aux proportions. Il ne s'agit pas d'ombrer le bras mais au contraire de l'éclaircir et d'adoucir les fondus. Mais ce n'est que mon avis.
L'essentiel, est que tu soies satistaite de ton travail. Force est de reconaître que cela a été exécuté avec beaucoup de méticulosité.

----- Lila a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

1815
Re :A la vestale :o)
Il y a 18 ans
Ah parce que je ronronne, moi :-)

Bonne continuation Lila.

ps : je critique, je critique, mais ne fait en peinture ce que tu fais.

----- Lila a écrit -----

Pour le reste, laissons passer le temps... s'il y a erreur, je m'en apercevrais bien et il sera toujours possible de rectifier.

----- 1815 a écrit -----

----- Lila a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Lila
Re :Au Monsieur qui me cause :o)
Il y a 18 ans
Et pas qu'un peu, "on" devrait un peu moins te caresser dans le sens du poil et même peut-être te mettre au régime ;o)

Mais j'aime bien ce que tu fais ! D'ailleurs je me fais un plaisir en pointant là où ça cloche, quel intérêt de baver des compliments auxquels on ne risque de plus croire tant ils sont fréquents et communéments distribués. Dans ma vision le compliment doit être rare et circonstancié, comme dans le cas d'un évolution ou, quand la personne est dans son élément et que ça se sent (voir la dernière toile d'aquarelle/Isa).

----- 1815 a écrit -----

Ah parce que je ronronne, moi :-)

Bonne continuation Lila.

ps : je critique, je critique, mais ne fait en peinture ce que tu fais.

----- Lila a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

----- Lila a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Endymion
Re :Jeune fille au lys
Il y a 18 ans
Me souviens plus trop ... mais c'est peut être justement pour ne pas induire une comparaison avec l'ancienne version que tu nous laisses avec la nouvelle uniquement.

C'est vrai qu'il semble long cet avant bras, manque de biceps la dame au lys.

Retouche à la bouche ? elle semble maquillée.

Malgré la qualité de la photo (ou alors tu postes petit) je pense voir un petit décalage au niveau de l'ombre du menton, plus précisément l'arc formé sous la levre inferieure.

Toujours pas de clavicule, elle met son sein en bandouillère ;-)

Aucun probleme avec l'expression du visage par contre, en quoi n'es-tu pas satisfaite ?

Autre chose, juste une impression, son bras et ses doigts sont de marbre. Ca donne une dimension pygmalionienne ...

La fleur semble souffrir de fluorescence, je me demande si le bleu est le même sur la toile ...

Si tu offres tes toiles ;o)pense à moi (je fais une collection des oeuvres des artistes du forum) j'ai pas encore une huile !!! mais des huileuses tu sembles la plus accessible.
Lila
Il y a 18 ans
Exactement ! Je sais trop bien que le mental est changeant et donc change la perception selon le moment, pas question de se référer au passé, on doit regarder à neuf, c'est impératif.

Elle est comme les filles de maintenant, un chouïa trop maigre (je le déplore mais c'est ainsi) et puis c'est plus un symbole, la chair importe que pour montrer.

Bouche : euh oui j'ai forcé sur le rose indien (j'aime beaucoup la couleur) pas sûr que je le palisse pas...

Me suis plantée, ai posté trop petit. Tu as raison, je n'en suis pas satisfaite non plus. A revoir.

Elle n'aura pas de clavicule, il y a un jeu d'ombres auquel je tiens, désolée ;o)

Je trouve qu'elle a trop de mollesse, je voulais une expression douce mais ferme.

Bon, je crois que je vais refaire une photo parce que le blanc paraît bleu et ce n'est pas le but.

Tu arrives trop tard Endymignon, depuis que j'expose je commence à avoir des prétentions (petites encore... mais ça peut grandir au fil du succès mouarf, mouarf), en plus j'ai eu des frais inattendus et je ne me sens pas particulièrement généreuse.
Ou alors... s'il y a flatterie outrageuse mais bien tournée hein, qui sait ? Peut-être pourra-t-on faire un échange...

----- Endymion a écrit -----

Me souviens plus trop ... mais c'est peut être justement pour ne pas induire une comparaison avec l'ancienne version que tu nous laisses avec la nouvelle uniquement.

C'est vrai qu'il semble long cet avant bras, manque de biceps la dame au lys.

Retouche à la bouche ? elle semble maquillée.

Malgré la qualité de la photo (ou alors tu postes petit) je pense voir un petit décalage au niveau de l'ombre du menton, plus précisément l'arc formé sous la levre inferieure.

Toujours pas de clavicule, elle met son sein en bandouillère ;-)

Aucun probleme avec l'expression du visage par contre, en quoi n'es-tu pas satisfaite ?

Autre chose, juste une impression, son bras et ses doigts sont de marbre. Ca donne une dimension pygmalionienne ...

La fleur semble souffrir de fluorescence, je me demande si le bleu est le même sur la toile ...

Si tu offres tes toiles ;o)pense à moi (je fais une collection des oeuvres des artistes du forum) j'ai pas encore une huile !!! mais des huileuses tu sembles la plus accessible.
Mesange
Il y a 18 ans
C'est pas très bon ça , tout semble artificiel.

----- Lila a écrit -----

Lila
Il y a 18 ans
Hum... c'est un peu le but (tu en vois souvent des filles à oilpé qui se balade avec une fleur de lys ?).

( ça devient contagieux : je te dis sur ta dernière toile "c'est pas très bon" et tu me le ressors, je dis en titre "Mouais" à 1815 et... il me le ressort, va falloir acquérir du vocabulaire ou me payer des droits nan mais ;o)

----- Mesange a écrit -----

C'est pas très bon ça , tout semble artificiel.

----- Lila a écrit -----

Lila
Re : New photo
Il y a 18 ans
C'est plus proche du tableau cette fois mais il y a encore le blanc qui pète et le jaune qui ressort trop, on est quand même pas loin :
Endymion
Il y a 18 ans
A la lumière du jour, ça rechauffe son bras. Je reste persuadé de la (re)marque du bikini. Vaine tentative d'enrichir ma collection. Il faudrait que je m'y mette sérieusement pour obtenir l'échange ...

Tu peins beaucoup ou tu étudies beaucoup avant de te lancer ? Sans te demander de poster le modele j'aurais aimé savoir où tu trouves de si belles photos ? des sites d'artistes photographes ?

Lila
Re : à Endymion
Il y a 18 ans
Je ne sais pas répondre à la première question. C'est très relatif car tout dépend du sujet, il se peut que je tourne un truc des semaines dans ma tête pour voir comment je vais le réaliser avec différents croquis à l'appui, d'autres où je me lance d'un coup pour finalement m'apercevoir que cela ne va pas (j'évite ça de plus en plus), avec ce dernier, je savais ce que j'avais en tête : il n'empêche que j'ai raté l'expression quand même.

Partout pour les photos. J'en ai un stock me venant d'une ancienne relation avec pas mal de vedettes (on prends les poses on modifie le visage), j'utilise les banques d'images du net mais j'évite les artistes photographes ou alors je modifie beaucoup depuis qu'on m'a dit qu'il pouvait y avoir des droits à payer :o(

Bref, je fais ma cuisine... et j'en ai sur le feu qui attendent de sortir au grand jour.
Mes plus beaux tableaux et les plus originaux sont ceux que je voie en rêve. Seulement au réveil je ne les vois plus assez clairement pour m'y mettre.

Tu devrais te lancer, essaie le carton toilé, comme c'est moins cher que les toiles on se laisse plus aller. Il n'y a aucune raison pour que tu n'y parviennes pas.

----- Endymion a écrit -----

A la lumière du jour, ça rechauffe son bras. Je reste persuadé de la (re)marque du bikini. Vaine tentative d'enrichir ma collection. Il faudrait que je m'y mette sérieusement pour obtenir l'échange ...

Tu peins beaucoup ou tu étudies beaucoup avant de te lancer ? Sans te demander de poster le modele j'aurais aimé savoir où tu trouves de si belles photos ? des sites d'artistes photographes ?

mésangedorée
Il y a 18 ans
Salut Lila,

Bah, tu fais déjà ton autocritique !
Et puis, t'es dure : tu effaces les anciennes photos, on ne peut plus voir l'avant/après ! On est obligé de se concentrer ! ;-)
Tu en es où ?

A+
Céc

----- Lila a écrit -----

C'est plus proche du tableau cette fois mais il y a encore le blanc qui pète et le jaune qui ressort trop, on est quand même pas loin :
Lila
Re : à MD
Il y a 18 ans
Ailleurs, sur autre chose déjà : je fais des études de nuage (après avoir vu l'extrait que tu as posté je m'essaie au moutonnement interne et je dois dire que me demande bien comment tu réalises cela ?)

Je me demande si je vais continuer à poster les images de ce que je fais car ça ne rend qu'avec peine quelques dixièmes de l'impact réel du tableau, y a toujours quelque chose qui cloche. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour celle-ci et regarde le résultat : flou, des parties trop blanches, une couleur qui prend le dessus, ça m'agace ! Et tout ça parce que j'ai une connexion trop lente qui ne me permet pas le 500 ko.

Sur celui-ci je dois encore rectifier la ligne qui part du sein (pas assez dans l'ombre en haut ce qui donne inadéquation entre creux de la gorge et ombre) et revoir l'ombre de la bajoue ;o)

Et toi ? J'espère que ton addiction au site ne t'empêche pas de travailler, ça serait vraiment dommage.

----- mésangedorée a écrit -----

Salut Lila,

Bah, tu fais déjà ton autocritique !
Et puis, t'es dure : tu effaces les anciennes photos, on ne peut plus voir l'avant/après ! On est obligé de se concentrer ! ;-)
Tu en es où ?

A+
Céc

----- Lila a écrit -----

Liens commerciaux