Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mikeou | préparation d'une tuile Il y a 18 ans |
bonjour j'ai une tuile provençale et j'aimerai faire une peinture a l'huile dessus. faut il préparer la tuile d'abord ? si oui, comment ? merci d'avance mikèou |
2lyly | Re :préparation d'une tuile Il y a 18 ans |
Bonjour, A l'acrylique, tu n'as pas beoin de préparation spéciale. A l'huile, je ne sais pas... A+, Ev ----- mikeou a écrit ----- bonjour j'ai une tuile provençale et j'aimerai faire une peinture a l'huile dessus. faut il préparer la tuile d'abord ? si oui, comment ? merci d'avance mikèou |
mikeou | Re :préparation d'une tuile Il y a 18 ans |
comme la tuile est poreuse, j'ai envie de passer d'abord un mélange d'huile de lin et d'essence de terebenthine. on verra ce que ça donnera mikèou ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, A l'acrylique, tu n'as pas beoin de préparation spéciale. A l'huile, je ne sais pas... A+, Ev ----- mikeou a écrit ----- bonjour j'ai une tuile provençale et j'aimerai faire une peinture a l'huile dessus. faut il préparer la tuile d'abord ? si oui, comment ? merci d'avance mikèou |
anne | Re :préparation d'une tuile Il y a 18 ans |
Tu peux travailler directement sur ta tuile à l'huile. Ce sera plus long à sécher qu'à l'acrylique, comme sur une toile, mais tu n'es pas obligé de la préparer avant. Petit détail : si tu veux que ton dessin ressorte, passe du gesso, sinon, travaille directement sur la tuile ----- mikeou a écrit ----- comme la tuile est poreuse, j'ai envie de passer d'abord un mélange d'huile de lin et d'essence de terebenthine. on verra ce que ça donnera mikèou ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, A l'acrylique, tu n'as pas beoin de préparation spéciale. A l'huile, je ne sais pas... A+, Ev ----- mikeou a écrit ----- bonjour j'ai une tuile provençale et j'aimerai faire une peinture a l'huile dessus. faut il préparer la tuile d'abord ? si oui, comment ? merci d'avance mikèou |
mikeou | Re :préparation d'une tuile Il y a 18 ans |
ok merci. ----- anne a écrit ----- Tu peux travailler directement sur ta tuile à l'huile. Ce sera plus long à sécher qu'à l'acrylique, comme sur une toile, mais tu n'es pas obligé de la préparer avant. Petit détail : si tu veux que ton dessin ressorte, passe du gesso, sinon, travaille directement sur la tuile ----- mikeou a écrit ----- comme la tuile est poreuse, j'ai envie de passer d'abord un mélange d'huile de lin et d'essence de terebenthine. on verra ce que ça donnera mikèou ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, A l'acrylique, tu n'as pas beoin de préparation spéciale. A l'huile, je ne sais pas... A+, Ev ----- mikeou a écrit ----- bonjour j'ai une tuile provençale et j'aimerai faire une peinture a l'huile dessus. faut il préparer la tuile d'abord ? si oui, comment ? merci d'avance mikèou |