Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | mère et enfant Il y a 18 ans |
Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
2lyly | Re :mère et enfant Il y a 18 ans |
désolée pour le double post, mon ordi ramait (et moi avec!) ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
manuela | Re :mère et enfant Il y a 18 ans |
M'enfin ! Nunuche quelle idée. Pourquoi es tu coincée ? C'est magnifique. Ton drapé est très bien réussi. Je pense en fait que si tu éclaircis un peu son bras gauche ce serait mieux. Pour le reste, le visage, les cheveux, les proportions, le bébé, je n'ai rien à dire. Pour moi c'est correct. Le fond que tu as fait est génial. ----- 2lyly a écrit ----- désolée pour le double post, mon ordi ramait (et moi avec!) ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
alt | Nunuche ? tu débloques ou quoi ! Il y a 18 ans |
Si représenter une mère et son en fant ,: c'est nunuche, alors vive la nunucherie ! le nunuchisme ! la nunuchite aigüe ou chronique ! Très belle composition, très belle facture, il reste du travail mais ce serait une fôte de ne pas poursuivre. Pas besoin de nous dire que le sujet t'es très proche : ça transpire de partout. Il reste à travailler, le bras gauche de la maman, la main et l'oreille du bébé, le banc. C'est probablement l'un de tes meilleurs tableaux. Bravo et bon courage pour la poursuite ! @lt ----- 2lyly a écrit ----- désolée pour le double post, mon ordi ramait (et moi avec!) ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
2lyly | alt et manuela Il y a 18 ans |
Bon d'accord, pas nunuche alors... Votre regard extérieur m'aide à continuer sans être trop embarassée de sensiblerie excessive... Merci les filles! Ev ----- alt a écrit ----- Si représenter une mère et son en fant ,: c'est nunuche, alors vive la nunucherie ! le nunuchisme ! la nunuchite aigüe ou chronique ! Très belle composition, très belle facture, il reste du travail mais ce serait une fôte de ne pas poursuivre. Pas besoin de nous dire que le sujet t'es très proche : ça transpire de partout. Il reste à travailler, le bras gauche de la maman, la main et l'oreille du bébé, le banc. C'est probablement l'un de tes meilleurs tableaux. Bravo et bon courage pour la poursuite ! @lt ----- 2lyly a écrit ----- désolée pour le double post, mon ordi ramait (et moi avec!) ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
2lyly | 1815 et fran Il y a 18 ans |
sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
1815 | A 2lyly Il y a 18 ans |
Bein voilà, çà m'apprendra à être sincère ! Sérieux, les tons, la compo, m'ont réellement fait penser à la peinture réaliste américaine; Hopper, notamment, en ce qui concernent l'ambiance chromatique ( je pense à un tableau intitulé "la pause"). Permets-moi de te dire encore qu'il est de très belle facture et qu'il n'a rien de "nunuche". Comme l'a écrit Alt, on ressent qu'il s'agit de quelque chose de très intime. Cette pudeur, à laquelle je suis sensible, se révèle à chaque touche de pinceau. C'est plastiquement harmonieux. ----- 2lyly a écrit ----- sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
2lyly | Re :A 2lyly Il y a 18 ans |
Hopper intègre ses personnages totalement dans leur environnement, paysage ou intérieur, non? (à part son autoportrait qui est sur un fond neutre) mais je ne connais pas "la pause" (arrgh...) . Bon, la mer (sans e) m'attend, le temps de préparer ma palette... (et oui, il ya des jours comme ça, cool...;o) bonne soirée là-bas, Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein voilà, çà m'apprendra à être sincère ! Sérieux, les tons, la compo, m'ont réellement fait penser à la peinture réaliste américaine; Hopper, notamment, en ce qui concernent l'ambiance chromatique ( je pense à un tableau intitulé "la pause"). Permets-moi de te dire encore qu'il est de très belle facture et qu'il n'a rien de "nunuche". Comme l'a écrit Alt, on ressent qu'il s'agit de quelque chose de très intime. Cette pudeur, à laquelle je suis sensible, se révèle à chaque touche de pinceau. C'est plastiquement harmonieux. ----- 2lyly a écrit ----- sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
1815 | Re :A 2lyly Il y a 18 ans |
Bein justement, il se trouve que les personnages représentés ici s'intégrent parfaitement à leur environnement. Bonne journée à toi :-) a écrit ----- Hopper intègre ses personnages totalement dans leur environnement, paysage ou intérieur, non? (à part son autoportrait qui est sur un fond neutre) mais je ne connais pas "la pause" (arrgh...) . Bon, la mer (sans e) m'attend, le temps de préparer ma palette... (et oui, il ya des jours comme ça, cool...;o) bonne soirée là-bas, Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein voilà, çà m'apprendra à être sincère ! Sérieux, les tons, la compo, m'ont réellement fait penser à la peinture réaliste américaine; Hopper, notamment, en ce qui concernent l'ambiance chromatique ( je pense à un tableau intitulé "la pause"). Permets-moi de te dire encore qu'il est de très belle facture et qu'il n'a rien de "nunuche". Comme l'a écrit Alt, on ressent qu'il s'agit de quelque chose de très intime. Cette pudeur, à laquelle je suis sensible, se révèle à chaque touche de pinceau. C'est plastiquement harmonieux. ----- 2lyly a écrit ----- sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
2lyly | Re :A 2lyly Il y a 18 ans |
Tu me fais réfléchir. Le vide, la lumière et l'ombre sont un environnement, pour toi? la vie et la mort, le passé et l'avenir? Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein justement, il se trouve que les personnages représentés ici s'intégrent parfaitement à leur environnement. Bonne journée à toi :-) a écrit ----- Hopper intègre ses personnages totalement dans leur environnement, paysage ou intérieur, non? (à part son autoportrait qui est sur un fond neutre) mais je ne connais pas "la pause" (arrgh...) . Bon, la mer (sans e) m'attend, le temps de préparer ma palette... (et oui, il ya des jours comme ça, cool...;o) bonne soirée là-bas, Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein voilà, çà m'apprendra à être sincère ! Sérieux, les tons, la compo, m'ont réellement fait penser à la peinture réaliste américaine; Hopper, notamment, en ce qui concernent l'ambiance chromatique ( je pense à un tableau intitulé "la pause"). Permets-moi de te dire encore qu'il est de très belle facture et qu'il n'a rien de "nunuche". Comme l'a écrit Alt, on ressent qu'il s'agit de quelque chose de très intime. Cette pudeur, à laquelle je suis sensible, se révèle à chaque touche de pinceau. C'est plastiquement harmonieux. ----- 2lyly a écrit ----- sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |
1815 | Re :A 2lyly Il y a 18 ans |
Coucou Ev, J'ai failli louper ton msg. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais ce que tu viens d'écrire résume assez bien mon systéme de représentation. Et il vrai que cette toile, m'évoque, beaucoup, beaucoup de choses. ----- 2lyly a écrit ----- Tu me fais réfléchir. Le vide, la lumière et l'ombre sont un environnement, pour toi? la vie et la mort, le passé et l'avenir? Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein justement, il se trouve que les personnages représentés ici s'intégrent parfaitement à leur environnement. Bonne journée à toi :-) a écrit ----- Hopper intègre ses personnages totalement dans leur environnement, paysage ou intérieur, non? (à part son autoportrait qui est sur un fond neutre) mais je ne connais pas "la pause" (arrgh...) . Bon, la mer (sans e) m'attend, le temps de préparer ma palette... (et oui, il ya des jours comme ça, cool...;o) bonne soirée là-bas, Ev ----- 1815 a écrit ----- Bein voilà, çà m'apprendra à être sincère ! Sérieux, les tons, la compo, m'ont réellement fait penser à la peinture réaliste américaine; Hopper, notamment, en ce qui concernent l'ambiance chromatique ( je pense à un tableau intitulé "la pause"). Permets-moi de te dire encore qu'il est de très belle facture et qu'il n'a rien de "nunuche". Comme l'a écrit Alt, on ressent qu'il s'agit de quelque chose de très intime. Cette pudeur, à laquelle je suis sensible, se révèle à chaque touche de pinceau. C'est plastiquement harmonieux. ----- 2lyly a écrit ----- sympa de vous être arrêté sur mon travail. 1815,..... Hooper? non! ça alors! tu exagères, là. Pour le fond je pense le laisser comme ça, c'était une longue histoire déjà d'arriver jusque là, j'avais premièrement peint un paysage et ça ne me convenait pas, donc j'ai traité autrement. Fran, merci de me rassurer que l'émotion passe bien, mais pas trop , donc pas nunuche, ouf! Bises Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile? Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche... (le bébé n'est pas très travaillé pour le moment) Sincèrement, hein? Ev |