Forum Peinture à l'huile & acrylique: mere et enfant

mere et enfant

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
mere et enfant
Il y a 18 ans
Voilà, est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette toile?

Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche...

(le bébé n'est pas très travaillé pour le moment)

Sincèrement, hein?

Ev

mésangedorée
Re :mere et enfant
Il y a 18 ans
Bonjour Ev,

Trop d'émotion dans cette toile ? Ca ne m'étonne pas ! Chaque cm2 y vibre.
J'aime tout là-dedans.
L'ambiance, le style (très différent de ce que tu nous a montré jusqu'à présent), le mariage des bleus, des beiges (exquise, la teinte de la robe ici), et des couleurs chaudes ca et là...
J'aime la pose, le thème, le regard de la mère (on s'interroge forcément) ...
Le fond est vraiment bien.

Evidemment, qu'il faut que tu la continues !

Techniquement, 2 choses :
- la continuité du banc que je ne comprends pas
- pense à estomper dans le sens du bombé (ex. le bras : de gauche à droite ou droite à gauche dans un mouvement arc de cercle-sourire à l'envers)

Cécile
PS : tu peux être sûre que je reviendrai voir ton tableau.

2lyly
Il y a 18 ans

Merci Cécile!
Ca m'encourage. et okay pour tes remarques.

Bon, je suis dans plusieurs pistes en même temps dans ma façon de peindre, et donc il y a des choses différentes qui arrivent, je ne sais pas du tout où je vais, et j'adore ça!

Ev

----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Ev,

Trop d'émotion dans cette toile ? Ca ne m'étonne pas ! Chaque cm2 y vibre.
J'aime tout là-dedans.
L'ambiance, le style (très différent de ce que tu nous a montré jusqu'à présent), le mariage des bleus, des beiges (exquise, la teinte de la robe ici), et des couleurs chaudes ca et là...
J'aime la pose, le thème, le regard de la mère (on s'interroge forcément) ...
Le fond est vraiment bien.

Evidemment, qu'il faut que tu la continues !

Techniquement, 2 choses :
- la continuité du banc que je ne comprends pas
- pense à estomper dans le sens du bombé (ex. le bras : de gauche à droite ou droite à gauche dans un mouvement arc de cercle-sourire à l'envers)

Cécile
PS : tu peux être sûre que je reviendrai voir ton tableau.

1815
Il y a 18 ans
Bonjour Ev,

Ii se dégage une trés grande sérénité de cette réalisation : c'est franchement apaisant. Félicitation pour ta maîtrise de l'anatomie ( la main de la mère est peut-être à corriger ). Cécile a raison le manque de continuté dans la perspective du banc ( si toutefois on se place dans une optique réaliste ) est un peu gênant. Le fond c'est une vrai cascade de lumière : as-tu l'intention de fondre davantage les tons ?
Si quelques éléments architecturaux avaient été ajoutés ( mais point d'utilité dans le cas présent ), c'est une toile tout à fait attribuable à Hooper ! A mon humble avis.

----- 2lyly a écrit -----

Je l'ai faite il y a six mois, et suis coincée pour continuer, le sujet m'est trop proche et je ne me rends pas compte si ça vaut le coup de continuer, ou si c'est vraiment nunuche...

Sincèrement, hein?

Ev

fran
Il y a 18 ans

Sincèrement ...continue !!!
rien de nunuche que du sentiment.
à bientôt
fran

----- 2lyly a écrit -----

Sincèrement, hein?

Ev

Liens commerciaux