Forum Peinture à l'huile & acrylique: bretagne

bretagne

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
bretagne
Il y a 18 ans
la bretagne,ce n'est pas que les criques en bord de mer,heureusement,c'est egalement ceci
aquarelle54
Re :bretagne
Il y a 18 ans
Hello C
je regarde ta toile et j'ai un peu de mal à t y reconnaitre, je n'y retrouve pas la force habituelle, celle qui fait que j'étais aspiré quand je regardais ton travail.. j'y trouve là quelque chose de trop rectiligne même si l'harmonie est présente, rien ne me choque en particulier, juste que cette nature représentée n'est pas vibrante, quelque chose de plat, dont on ne ressent pas ni l'isolement, ni la froideur, ou l'assocition de ton ciel et du paysage ne se fait pas...pas facile d'expliquer un ressenti...encore moins quand ce ressenti n'a pas de corps...
Ne m'en veut pas de ce commentaire, il aura au moins le mérite d'exister... j'aurais aimer en lire d'autres...
amicalement
Isa
1815
Il y a 18 ans
Bonsoir c128,

J'hésite entre le mur d'Hadrien ( mais ce n'est pas en Bretagne ) et un dolmen. Technique séche, me semble-t-il ? Toute la force de cette réalisation réside dans la clarté laiteuse du ciel, se répercutant au sol, les pierres étant le trait d'union, n'est ce pas ?

Lila
Il y a 18 ans
On dirait des pierres genre dolmen mais "on" n'en est pas certain...

Ne le prends pas mal C128, mais on dirait un tableau de débutant excepté le ciel qui est spectaculaire.

----- c128 a écrit -----

la bretagne,ce n'est pas que les criques en bord de mer,heureusement,c'est egalement ceci
fmotte
Il y a 18 ans
Bonjour,

Très atypique et étonnant comparé aux tableaux habituels.
Ces rochers ou ce dolmen ne sont pas assez mis en scène pour donner un véritable intérêt au tableau.
Le premier plan est même traité avec une neutralité étonnante comparée au ciel.
Même s'il y a aussi cela en Bretagne, il n'en reste pas moins que la mer et les criques sont extrêmement belles. Mais peut-être s'agissait-il là d'une remarque pour brocarder la tarte à la crême que représente une grande partie de la production picturale sur la Bretagne !
Amicalement.
FMotte
aquarelle54
Il y a 18 ans
Nous eumes aimé avoir ta réponse, C, personnellement elle m'interesse parce que je me dis que peut être on 'ny a rien compris...

Liens commerciaux