|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :Des Rides se forment en surface, à l'aide ! |
|
Auteur :
|
tiph |
|
Date et heure :
|
5-4-2007 8:31 |
|
Contenu :
|
|
|
merci Isa de ta réponse Comme je le disais à Fmotte, j'ai l'impression que j'ai des rides lors d'une première couche. Comme si ça sechait vraiment trop vite en surface. Je deviens dingue avec ce soucis, moi qui pensais être en phase avec ma peinture, des projets d'expo et des retours positifs, je me sens dépassée par la technique (ou la chimie) alors que jusque maintenant je peignais sans me poser trop de questions ! Depuis je cherche des infos sur les siccatifs et les médiums mais il y en a tellement que je suis perdue, finalem"ent que faut-il utiliser quand on travaille en empattement Allez vive la peinture et les remises en question ! Arthistiquement tiphaine ----- aquarelle54 a écrit ----- bonjour, oui, j'ai eu ce problème à mes débuts...celà peut être dû à deux choses: 1) ta couche de base est plus grasse que les autres couches... ne pas oublié qu'on peint gras sur maigre...règle élémentaire 2) plus probablement, ta sous couche n'est pas suffisemment séche, elle semble sèche en surface, mais ne l'est pas en profondeur... donc quand tu poses ta couche suivante, des gaz s'échappent de la première couche faisant craqueler ou retracter la seconde couche... voilà.Isa |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |