Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
sina | composition en bleu Il y a 18 ans |
Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina |
sina | Re :composition en bleu Il y a 18 ans |
----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
manuela | Re :composition en bleu Il y a 18 ans |
Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
alt | Je manque de culture ... Il y a 18 ans |
Je manque de culture ... pour pouvoir donner un avis sur ce tableau qui me semble abstrait. Toutefois, il me fait penser à la carte le la Norvège en bleu froid ou à un monstre qui tient la rampe. Pour paraphraser Boby Lapointe : "En peinture, ou tu es bonne, ou tu peins abstrait" Si tu n'as pas le choix, tu as raison de choisir la facilité et l'abstraction" @lt ----- manuela a écrit ----- Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
sina | Re :Apparement c'est moi qui manque de culture ... Il y a 18 ans |
Bonsoir alt, Oui apparement c'est moi qui manque de culture car je ne connais pas la carte de la Norvège!!! Et pourtant l'abstrait n'est pas aussi facile, au contraire il faut faire un double effort pour ne pas présenter un " n'importe quoi" et dire voilà c'est mon oeuvre et c'est de l'abstrait. C'est un langage de formes et couleurs qui seuls transmettent la sensation dans l'art abstrait( Si vous voulez on fera un post au forum critique où nos posons cette problématique:-) Sina ----- alt a écrit ----- Je manque de culture ... pour pouvoir donner un avis sur ce tableau qui me semble abstrait. Toutefois, il me fait penser à la carte le la Norvège en bleu froid ou à un monstre qui tient la rampe. Pour paraphraser Boby Lapointe : "En peinture, ou tu es bonne, ou tu peins abstrait" Si tu n'as pas le choix, tu as raison de choisir la facilité et l'abstraction" @lt ----- manuela a écrit ----- Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
sina | Re :Apparement c'est moi qui manque de culture ... Il y a 18 ans |
----- sina a écrit ----- Bonsoir alt, Oui apparement c'est moi qui manque de culture car je ne connais pas la carte de la Norvège!!! Et pourtant l'abstrait n'est pas aussi facile, au contraire il faut faire un double effort pour ne pas présenter un " n'importe quoi" et dire voilà c'est mon oeuvre et c'est de l'abstrait. C'est un langage de formes et couleurs qui seuls transmettent la sensation dans l'art abstrait( Si vous voulez on fera un post au forum critique où nos posons cette problématique:-) Sina Ps: Mais sans que tu t'énerve. ----- alt a écrit ----- Je manque de culture ... pour pouvoir donner un avis sur ce tableau qui me semble abstrait. Toutefois, il me fait penser à la carte le la Norvège en bleu froid ou à un monstre qui tient la rampe. Pour paraphraser Boby Lapointe : "En peinture, ou tu es bonne, ou tu peins abstrait" Si tu n'as pas le choix, tu as raison de choisir la facilité et l'abstraction" @lt ----- manuela a écrit ----- Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
----- manuela a écrit ----- Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
----- sina a écrit ----- Bonsoir manuela, merci beaucoup de me répondre malgrè que tu ne t'entend pas très bien avec l'abstrait:-), mais je pense que quand même tu sais le sentir, non pas parceque tu m'as dis que j'ai bien associé les tons;-) mais parceque tu as interpréter les formes et les couleurs selon ta sensibilité qui t'as donné l'impression de voir "notre planète en reconstruction. L'abstrait est le langage de la sensibilité. Sina ----- manuela a écrit ----- Mais si, je l'avais vue. Mais cette technique ne me parle pas et je ne te serais malheureusement d'aucune aide. A part te dire que j'aime le bleu et que tu as bien associé les tons je ne sais rien dire d'autre. j'ai toujours eu du mal à comprendre l'abstrait. Disons que ceci me fait plutôt penser à notre planète en reconstruction. ----- sina a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina Une semaine prèsque qu'elle est là la pauvre et personne ne la remarquer!!! |
1815 | Re :composition en bleu Il y a 18 ans |
Salut Sina, Celui -ci m'inspire assez peu, à vrai dire. Une chute gelée ? Des types qui s'escriment autour ? la comparaison avec la Norvège ou le monstre qui tient la rampe n'a rien d'arbitraire. Il manque quelque chose. En tout cas, merci d'être sur ce forum, je prends de plus en plus de risques huilesquement parlé. Presque tenté de ressortir une ancienne abstraite. Mais y'a encore du boulot :-). |
Bonjour 1815, Je suis désolée j'avais des problèmes de connexion, ça fais plaisir de vous retrouver:-) Merci à vous aussi de me permettre ce partage et de m'enrichir avec vos expériences et vos commentaire constructive. En fait ceci est une ébauche réaliser depuis bien longtemps, ma première expérience avec le collage et VanRosendael à bien vu que c'est "scolaire", ;-) Effectivement j'étais pas à l'aise dans ce travail et je l'ai fais en étant accablé par les suggestions et les remarques de Mr le prof. Merci de m'affirmer que j'ai bien évoluer depuis :-) Sina ----- 1815 a écrit ----- Salut Sina, Celui -ci m'inspire assez peu, à vrai dire. Une chute gelée ? Des types qui s'escriment autour ? la comparaison avec la Norvège ou le monstre qui tient la rampe n'a rien d'arbitraire. Il manque quelque chose. En tout cas, merci d'être sur ce forum, je prends de plus en plus de risques huilesquement parlé. Presque tenté de ressortir une ancienne abstraite. Mais y'a encore du boulot :-). |
VanRosendael | Blue Il y a 18 ans |
Bsr Sina, Un peu trop scolaire, à mon goût, ton tableau ... Ce qui ne lui enlève toutes ses qualités : composition (au moins pour la partie basse) dynamique; gamme de bleus recherchés .. présence des complémentaires ... La partie hte est moins travaillée ; la partie centrale m'apparaît trop massive ... Un ancien travail de jeunesse ? Tu as fait bcp, bcp mieux depuis ... A + ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina |
sina | Re :Blue Il y a 18 ans |
Bonjour VanRosendael, Des problèmes de connexion m'en empêcher de vos répondre à temps, désolée. Oui, bien vue de sentir que c'est scolaire, vous communiquer aisément avec la peinture:-), comme je l'ai expliqué à 1815 c'était ma première expérience avec le collage et je l'ai travaillé sous les suggestions de mon prof. ça me fais plaisir de constater grâce à vous, que depuis, je me suis libérer et que j'ai suivi un autre chemin bien plus intéressant, en fait j'ai passé par plusieurs années de doute dans les quelles je n'arrivais pas à me trouver, l'école empêche la liberté à mon avis, chaque prof veut imposer son style au lieu de t'aider à retrouver le tient!!! Heureusement que ce cochmar est fini et que j'ai tout le temps pour me reconstruire de nouveau, en fait je commence tout juste de me découvrir c'est pourquoi j'ai osé vous poster tous mes travaux et que ça me fait énormément plaisir que vous me répondez franchement. Merci à vous tous. Sina ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr Sina, Un peu trop scolaire, à mon goût, ton tableau ... Ce qui ne lui enlève toutes ses qualités : composition (au moins pour la partie basse) dynamique; gamme de bleus recherchés .. présence des complémentaires ... La partie hte est moins travaillée ; la partie centrale m'apparaît trop massive ... Un ancien travail de jeunesse ? Tu as fait bcp, bcp mieux depuis ... A + ----- sina a écrit ----- Salut, Je n'attends que vos commentaires :-) Techniques mixtes: collage(papiers), Aquarelle, Acrylique sur papier canson format A4. Sina |