Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Pour Christy |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
27-3-2007 5:4 |
Contenu :
|
|
Bonjour Christy,
Je fais ce nouveau post pour clarifier un peu les choses.Tout d'abord je te demande de m'excuser pour tout cette histoire époustouflante qui déchaîne les passions. Je ne me doutais pas que j'allais déclencher un cataclysme suivi d'un tremblement de terre en voulant faire un pas à pas avec ton tableau comme modèle. J'éspère que tu as sauvegardé les images car elles on été submergées par le Tsunami et ont de ce fait disparues. Il est vraiment incroyable que l'on ne puisse pas faire un cours de peinture sur ce forum, dédié à la peinture justement, sans soulever immédiatement une barrière de bouclier. Bon j'arrête là la polémique. On en a assez dit. Pour revenir à ton tableau, je te conseille de ne pas y toucher du tout. Laisse le dans l'état actuel, car il représente ton âme et ta sensibilité du moment. Et puis il est très bien comme çà, je veux dire que si tu le modifie un tant soit peu, il perdra de sa fraicheur et de son unité. C'est toujours comme cela quand on fait des retouches. Par contre, si tu veux apprendre, je te conseille de commencer une peinture nouvelle ayant le même thème en suivant les indications du pas à pas. Fais comme moi, quand je veux tester une nouvelle technique, ou un nouveau sujet que je ne connais pas. Je fais une peinture, une sorte de brouillon, en peignant sur du papier spécial peinture à l'huile. Cela coûte beaucoup moins cher qu'une toile (surtout en achetant des grands formats que l'on recoupe en 4 ou 6 petits formats). J'ai ainsi peint beaucoup de mes tableaux et le résultat est aussi probant que fait sur toile. Mais surtout on ne craint pas de les jeter à la poubelle si on en est pas content. En réalité je ne les jette jamais, mais je les réutilise en peignant par dessus un nouveau sujet après les avoir laissé sécher longtemps, ce qui est rendu possible avec la peinture à l'huile. Des fois, quand je suis à cours de papier spécial, je peints sur du canson, même s'il absorbe l'huile. Je joins 3 exemples sur papier de très petit format. Le 1er qui est encadré a été peint sur une vielle peinture qui ne me plaisait plus. Tous les 3 ont été exposé à des salons sans problème. De toute façon tu peux les voir sur mon site sur lequel il y a quelques nouveautés. Je te souhaite de bonnes futures peintures, Avec mes amitiés. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
>>> | Pour Christy |
jean-from
|
Il y a 18 ans |