Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
J'avais pas vu l'ampleur ... |
Auteur :
|
Endymion |
Date et heure :
|
26-3-2007 16:37 |
Contenu :
|
|
Me suis baladé sur le forum cette journée après m'être envolé à la Icare chez les huileux. C'est pas joli, joli. Personne ne semble épargné (sauf comme d'hab les Saintes Sculptures, évidemment).
Mea culpa, j'ai rajouté une couche sur le post de Mart :-( (Mart si tu passes ... ) Alors profitons en ! Je me suis découvert un orgueil que je n'ai pas en réalité, et surtout une liberté un peu sotte de dire tout et n'importe quoi, enfin quand je suis dedans ça me semble bon, je me sens transporté par le clavier puis je relis parfois de vieilles discussions ... c'est la fameuse chute d'Icare. Puis je comble aussi mon manque de conseils avisés par des longues phrases sans grand intérêt (ou parfois même des petites phrases j'avoue). Le pire c'est que je me rends compte que je parle plus conséquemment sur un forum que dans la réalité sur une journée (parfois) ... De là je me dis que si ça se fait je viens juste ici pour parler ... Elle est belle la conception d'un art libéré quand on est scotché à son ordinateur. Ca a développé une répugnance pour les longs discours techniques bien plus enrichissants pourtant (enfin je ne me le dis pas vraiment vous comprenez ? c'est pas que je considère le forum comme un tchat, mais je sais pas ... je vois bien que j'y arrive pas) Y a pas mal de temps que je suis là maintenant, et je me rappelle qu'au début j'avais déjà un "ennemi". C'est bête. (mais heureusement pour moi ou pour lui, il est déjà plus là :-D) Ici je me sens pris comme dans un jeu de téléréalité, j'ai envie de crier merde et amour à tt le monde et au public. Que serait le monde sans Super Art ? J'ai appris pas mal en philo, rien que pour me débrouiller un peu ... (oui parce qu'on cultive aussi son talent virtuel) J'ai envie de fumer mais je sais que Ludo déteste ça. C'est lui l'être suprême responsable de toute cette vie. (c'est la première fois qu'il prend cette dimension pour moi) Mais je vous rassure avec ou sans lui je la fumerai ma clope. Je me rends compte que plus je viens, plus je délire. Et quand je ne viens plus et que je reviens, je retrouve un forum délirant. Oui je sais, il est long le monologue, ça rimme à quoi ? ben dites le moi ... En fait, c'est illimité les fenetres de discussions ... pourquoi appeler celà un contenu alors si l'infini peut se trouver dans le fini ... Vous la voyez l'ampleur ? Elle est là pourtant. C'est vertigineux, je pourrais mourir sur mon clavier pour que vous puissiez y goûter. Développer des perceptions virtuelles, ça a un sens au delà de la virtualité ? Laissez-vous aller, c'est vrai que ça prend du temps et que le temps c'est ... important, mais plonger en chute libre c'est étrangement inquiétant ... je me demande quand je vais me fracasser. Vous aussi ? (sachez que vous êtes peut être les seuls rescapés de ceux qui ont préférer fermer les yeux avant que je ne m'écrase) J'en arrive à me sentir isoler sur un forum, je sais que durant tout ce temps il se dit des choses: j'y suis, mais je ne me doute de rien ... A cette heure-ci, je verrais bien Leni, Fran, Manu et Pat. Peut etre 2lyly aussi, mais je ne me souviens plus du décalage horraire. Pour ceux qui suivent toujours, sachez que si ça se fait vous n'aurez jamais terminé de me lire. Ni même commencé d'ailleurs si je ne m'arrête pas. Je ne sais même plus ce que je racontais au début. J'ai l'habitude: je me souviens des gens mais jamais de ce que je leur ai dit (sauf à court terme qd meme) Oui, ici c'est du court terme aussi, mais il n'y a pas de suite ... J'aperçois qqch enfin ... mais ce n'est pas la fin, c'est seulement du vide, alors je chois tjs. Je chois ... oui je chois ! Tiens je pense à Lila et la table. T'as vu Lila ? (si t'es là aussi), le signe n'est pas universel mais lui au moins il peut être illimité. C'est pas possible je suis fou. C'est impossible, je ne suis pas fou. Aurais-je au moins le courage de me relire ... j'en doute lol Ca doit vous sembler interminable (je m'adresse aux survivants). Vous vous souvenez vous de quoi je parlais au début ? Et pourquoi je m'adresse présentement à qqn qui est dans l'impossibilité de me répondre directement ? Je sais pas ... Plus j'écris, moins j'ai de chance que qqn me réponde en fait. Si j'avais juste dit merde, j'aurais éveillé la curiosité, mais là ... ça vous donne envie de répondre sérieusement ? Si oui n'oubliez pas de reprendre toutesles questions ... (ah quand même, vous voyez que vous savez vous montrer sincère quand on vous y force) Le plus terrible serait celui qui irait directement à la fin sans tout lire. Il serait déçu ... voire même déchu ! Je suis. Comme ça sonne faux là dedans mdr Je. Je me reconnais encore bien là. Dans le mythe, c'est le labyrinthe qui est interminable. Je pense maintenant que la chute l'est tout autant. Je sens la fin ... sans issue. suis-je bête, Icare s'écrase, c'est sans issue. Pourquoi Icare ? L'envol, le soleil, la chute. Oui mais dans sa chute il percute, ici c'est impossible... d'en finir. Oui, comment en finir ? Et c'est ainsi que le vide combla un contenu infini. ouf. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |