Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | essai de triptyque Il y a 18 ans |
Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
Mesange | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
J'préfère encore la première version. :-) ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
bea | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
du même avis que mésange ----- Mesange a écrit ----- J'préfère encore la première version. :-) ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
Lila | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
Alors ça c'est une très bonne idée de donner à voir comment on passe du réalisme à l'abstrait ! J'ai hâte de voir ce que tu vas garder du premier et que tu mettras dans le second. Là l'exemple ne parle que peu, on y voit plutôt un visage qui chercherait à percer... ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
patinette | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
J'ai failli dire le Premier comme Mésange et Béa, et en y regardant de plus loin... oui j'ai bien dit loin (ou plus petit), je vois un homme clown apparaitre et autre chose derrière... Alors j'attends la suite pour te dire. Patinette ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
goulaffe | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
J'utilise aussi l'informatique, mais plutôt pour travailler mes compos (cadrage, placement des éléments de l'image, etc.). Par contre, j'ai des doutes quant à l'utilisation des filtres Photoshop (ou équivalents) dans un but créatif. Et je ne pense pas que ceci fonctionnerait en tryptique. Je rejoins l'avis général: la version originale écrabouille les bidouillages numériques. Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
1815 | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
Salut Mj, Je crois que lila a parfaitement résumée la situation. Pour le coup, ça manque d'unité. Idée qui vaut ce qu'elle vaut : - premier tableau: figuratif. - deuxième tableau : transition. - troisième tableau : abstraction. je traduis : avant, pendant et après. je traduis : unité de lieu, de temps et d'espace. je traduis : 1815 se casse du forum ci-devant. A bientôt. ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |
sina | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
Bonsoir, J'affirme les mots de Lila et Mr 1815; sur le chemin de l'abstraction. Toutefois je pense qu'entre la deuxième et la dernière il n'ya pas beaucoup de différence mis à part les couleurs, vas-tu modifier l'une d'elle? |
nadoo | Re :essai de triptyque Il y a 18 ans |
Peut être trop de différences entre la première et les deux autres mais trop d'unité entre la deuxième et la troisième ? La partie "transition" devrait peut être posséder plus de détails. Mais tout cela n'est que sensations personnelles ... ----- mj a écrit ----- Depuis quelques temps, je travails sur l'élaboration de trityques. Partant de mes toiles originales, je souhaite faire deux autres versions qui d'une part affirmeraient mes images cachées et d'autre part tendraient vers une forme d'abstraction. J'ai donc fait des essais informatiques. Le premier est l'original que j'avais appelé "dévoreur de livres", le deuxième serait approximativement ce que je souhaite et le troisième, bien que noir et blanc, serait traité aux couleurs de Warol. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette idée? bon dimanche |