Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
subal | huile et aérographe Il y a 18 ans |
Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
subal | Re :huile et aérographe Il y a 18 ans |
J'oubliais! je ne parle pas de acrylique !!! ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
Je conclus que personne n'utilise l'aérographe dans la peinture à huile puisque je n'ai aucune réponse. Dommage ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
1815 | Re :huile et aérographe Il y a 18 ans |
Ne conclus pas trop vite. Sur ce site il y a en un, qui pourrait te répondre, mais il se fait , hélas, trop rare. A priori, le mélange des deux techniques est une mauvaise idée. Pat , tu as toutes les capacités techniques pour faire un Trafalgar, digne de ce nom, exclusivement à l'huile ( Mésangedorée à ce propos a été diserte ). Je ne regarde même pas ta galerie, car j'en ai conservé un souvenir très vif. ----- subal a écrit ----- Je conclus que personne n'utilise l'aérographe dans la peinture à huile puisque je n'ai aucune réponse. Dommage ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
guitch | Re :huile et aérographe Il y a 18 ans |
----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat guicth: aucun probleme a utiliser l 'aérographe sur l huile. surtout en petites touches. de toute maniere lhuile durcira avec plus de temps mais durcira. le seul probleme enfin il suffi de s organiser, c'est que une foi l aéro passé tu ne pourra pas facilement retoucher au pinceau ton huile. sinon forcement ce que tu a fait en aéro sera détruit. si par exemple tu veux vernir ou passer des couche meme au pistolet, et que tu veux utiliser du polyuréthane en plus grosse quantité, il est fortemen conseillé de passer un sealer ( produit qui fai une couche tampon pour ne pas avoir de réaction du fond avec ta couche finale) mais si c'est pour du décor en petite touche il ne sera pas necessaire. aérographe avec des encres acrilique je parle. ne met pas de l huile dedans. ( encre pebeo colorex technix par exemple) ou meme de la base solventée polyuréthane. bon si ya dautres précisions n hesites pas |
mj | Re :huile et aérographe Il y a 18 ans |
Bonjour Pat, Tout dépend de ce que tu mets dans ton aéro. Pour ma part, j'utilise de l'acrylique, moins de contraintes. Mais comme tout le monde sait, pas d'eau sur l'huile. Mais l'inverse oui. Je te conseil de faire ta toile à l'aéro et faire les finitions à l'huile. Regardes les dernières toiles de casanova, il a fait des essais, il me semble... ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
----- mj a écrit ----- Bonjour Pat, Tout dépend de ce que tu mets dans ton aéro. Pour ma part, j'utilise de l'acrylique, moins de contraintes. Mais comme tout le monde sait, pas d'eau sur l'huile. Mais l'inverse oui. Je te conseil de faire ta toile à l'aéro et faire les finitions à l'huile. Regardes les dernières toiles de casanova, il a fait des essais, il me semble... ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |
Merci 1815 mais si je veux éventuellement utiliser l'aérographe c'est pour réaliser des fonds comme les nuages ou la houle de l'océan. Mais cela ne veut pas dire que j'utiliserai cet instrument; en fait j'étudie plein d'astuce. Mais trafalgar, ha que oui je le ferai!! Merci beaucoup pour tes bon conseils guicth ça me servira (technique et astuces) sans oublier mj. A bientôt je vous tiens au courant pour mes prochaine toiles. Pat ----- mj a écrit ----- Bonjour Pat, Tout dépend de ce que tu mets dans ton aéro. Pour ma part, j'utilise de l'acrylique, moins de contraintes. Mais comme tout le monde sait, pas d'eau sur l'huile. Mais l'inverse oui. Je te conseil de faire ta toile à l'aéro et faire les finitions à l'huile. Regardes les dernières toiles de casanova, il a fait des essais, il me semble... ----- subal a écrit ----- Bonjour à tous ça fait un baille que j'ai pas écris ici mais ça fait plaisir de revenir. Je souhaite savoir si vous avez déjà utiliser l'aérographe dans vos peintures à huiles. Si oui, quels sont les pièges à éviter et quelles sont vos méthodes. N'hésiter pas à joindre un exemple de vos oeuvres. A bientôt Pat |