Forum Peinture à l'huile & acrylique: cache-cache 2 et fin

cache-cache 2 et fin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
cache-cache 2 et fin
Il y a 18 ans
petit clin d'oeil à Mr Félix.
à vos claviers pour les critiques, merci à tous.
amitiés, Béa
angie
Re :cache-cache 2 et fin
Il y a 18 ans
Bonjour Béa,

Bon rendu de l'ensemble, et des couleurs harmonieuses. Le pelage du chat de gauche est bien fait au niveau couleur blanc/gris et effet de poil.

Attention cependant à la platitude des formes de vos chats. Peut etre auriez-vous du jouer avec des tonalités de blanc/beige voir gris au niveau des museaux et des oreilles.

Pour les pattes, idem, en fonçant un peu le bas, vers les griffes, en ajoutant une légère ombre sur la soucoupe et la cruche.

Enfin la patte du chat de gauche a, sur le devant à droite, un bourrelet de poil qui semble un peu trop excessif.

Bonne continuation Béa.
bea
Il y a 18 ans
merci pour les conseils Angie, pour le patte du chat à gauche il doit y avoir un problème, car apparemment je n'ai pas réussi à faire ressortir la position des pattes(voir nouveau post.
les chats ont effectivement un museau assez écrasé, mais je vais essayer de donner un peu plus de profondeur à la tête.
encore merci pour les critiques, mon seul moyen de progesser.
amitiés, Béa

----- angie a écrit -----

Bonjour Béa,

Bon rendu de l'ensemble, et des couleurs harmonieuses. Le pelage du chat de gauche est bien fait au niveau couleur blanc/gris et effet de poil.

Attention cependant à la platitude des formes de vos chats. Peut etre auriez-vous du jouer avec des tonalités de blanc/beige voir gris au niveau des museaux et des oreilles.

Pour les pattes, idem, en fonçant un peu le bas, vers les griffes, en ajoutant une légère ombre sur la soucoupe et la cruche.

Enfin la patte du chat de gauche a, sur le devant à droite, un bourrelet de poil qui semble un peu trop excessif.

Bonne continuation Béa.
angie
Il y a 18 ans
Bonjour Béa,

Voilà une tit image pour vous aider, du moins je le souhaite ;)

Les cercles représentent les ombres que vous auriez du souligner pour enlever cet effet "d'écrasement".

En 1, on traite des pattes croisées du chat. Effectivement, meme sur la photo le rendu n'est pas si évident que ça. Par rapport à votre dessin, imaginez votre avant-bras posé sur une table, le coude forme bien un angle plus droit, c'est un peu cette position qu'adopte le chat avec sa patte.

En 2, voilà une ombre qui donne un peu plus de volume à votre cruche, et qui aurait mérité d'etre également souligné. De meme, en 3, une légère ombre sur tout le long de la cruche, laisse deviner la profondeur de l'objet.

En espérant m'être expliqué au mieux, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

Angie
bea
Il y a 18 ans
merci tout plein Angie, je vais essayer d'appliquer tous ces conseils que vous avez eu la gentillesse de me donner, merci du temps que vous avez consacrer pour m'expliquer comment procèder pour améliorer mon travail.
bien amicalement, Béa

----- angie a écrit -----

Bonjour Béa,

Voilà une tit image pour vous aider, du moins je le souhaite ;)

Les cercles représentent les ombres que vous auriez du souligner pour enlever cet effet "d'écrasement".

En 1, on traite des pattes croisées du chat. Effectivement, meme sur la photo le rendu n'est pas si évident que ça. Par rapport à votre dessin, imaginez votre avant-bras posé sur une table, le coude forme bien un angle plus droit, c'est un peu cette position qu'adopte le chat avec sa patte.

En 2, voilà une ombre qui donne un peu plus de volume à votre cruche, et qui aurait mérité d'etre également souligné. De meme, en 3, une légère ombre sur tout le long de la cruche, laisse deviner la profondeur de l'objet.

En espérant m'être expliqué au mieux, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

Angie
angie
Il y a 18 ans
A votre service Béa, et très bonne continuation ! En tout cas le modèle choisi n'est pas si simple et avec ce que vous avez déjà fait il me tarde d'y voir une suite !

Mes amitiés,

Angie.
fran
Il y a 18 ans

Coucou Béa, comme tu le sais je ne peux t'être de grande aide en huile ou acrylique !
Juste te dire mon ressenti : à savoir, il manque des ombres à mon humble avis.
où plutôt pas assez marquées sur les poteries principalement !
On l'air curieux ces petits minets ;o)
bonne soirée
bises
fran

----- bea a écrit -----

amitiés, Béa
bea
Il y a 18 ans
C'est sympa de te manifester Fran, pour ce qui esy des ombres je pense que tu as raison, copie à revoir.
bonne soirée à toi aussi.
à bientôt, bizz
Béa

----- fran a écrit -----

Coucou Béa, comme tu le sais je ne peux t'être de grande aide en huile ou acrylique !
bonne soirée
bises
fran

----- bea a écrit -----

amitiés, Béa
mésangedorée
Ombres
Il y a 18 ans
Bonsoir Béa,

Juste un pt mot en passant : 2 sortes d'ombres.
- Ombre de l'objet en soi (sa situation par rapport à la lumière, si lumière de droite, ombre à gauche, ça tu sais.)
- Ombre portée (ex. portée sur le pot par le corps du chaton.)

Bises

----- bea a écrit -----

C'est sympa de te manifester Fran, pour ce qui esy des ombres je pense que tu as raison, copie à revoir.
à bientôt, bizz
Béa

----- fran a écrit -----

bonne soirée
bises
fran

----- bea a écrit -----

amitiés, Béa
bea
Re :Ombres
Il y a 18 ans
merci Mésangedorée, la lumière vient effectivement de droite, mais je ne vois pas trés bien ou poser l'ombre du chatton sur le pot, pourrais-tu "m'éclairer", si je n'abuse pas de ta gentillesse.
ps modèle joint.
bisous.

----- mésangedorée a écrit -----

Bonsoir Béa,

Juste un pt mot en passant : 2 sortes d'ombres.
- Ombre de l'objet en soi (sa situation par rapport à la lumière, si lumière de droite, ombre à gauche, ça tu sais.)
- Ombre portée (ex. portée sur le pot par le corps du chaton.)

Bises

----- bea a écrit -----

à bientôt, bizz
Béa

----- fran a écrit -----

bonne soirée
bises
fran

----- bea a écrit -----

amitiés, Béa

anne
elements de réponse
Il y a 18 ans
très vite fait avec photofiltre, une petite idée de ce que tu peux améliorer au niveau des ombres et de la lumière.
Je ne me suis pas occupée des chats, mais le principe est le même :
guitch
attention au modele
Il y a 18 ans
la peinture est coupée par rapport au modele, les ombre en dessou du pot n on pas lieu detre l image est coupée avant.
il manque en réalité une multitude de toute petite ombre ou changement de teinte. et un peu plus de rigueur pour les contours.

apres le reste résiqe dans le bon choix des couleurs (c'est surement ce que je trouve de plus dur)
bea
Re :attention au modele
Il y a 18 ans
tu as raison Guitch, le modéle est coupée, mais il y a quand même une ombre dans la partie basse (renflement du pot) et j'ai modifié les couleurs de la poterie, trop de blanc ça m'a effrayée.
merci pour tes commentaires, j'ai compris, copie à revoir.
amitiés, Béa

----- guitch a écrit -----

la peinture est coupée par rapport au modele, les ombre en dessou du pot n on pas lieu detre l image est coupée avant.
il manque en réalité une multitude de toute petite ombre ou changement de teinte. et un peu plus de rigueur pour les contours.

apres le reste résiqe dans le bon choix des couleurs (c'est surement ce que je trouve de plus dur)
bea
Re :elements de réponse
Il y a 18 ans
Merci Anne, effectivement l'amélioration est flagrante, j'apprécie ton aide, je te remercie encore du temps passé pour me permettre de visualiser les modifications à apporter.
c'est trés gentil.
bien amicalement, bizz
Béa
----- anne a écrit -----

très vite fait avec photofiltre, une petite idée de ce que tu peux améliorer au niveau des ombres et de la lumière.
Je ne me suis pas occupée des chats, mais le principe est le même :

Liens commerciaux