Forum Peinture à l'huile & acrylique: avant l'orage : définitif!

avant l'orage : définitif!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
avant l'orage : définitif!
Il y a 18 ans
Voilà, en essayant de tenir compte des judicieuses remarques de chacun, je décide que la version est définitive...!
J'en ai profité pour reprendre aussi le précédent et ragrandir un peu cet arbre que je trouvais minuscule... je suis pas certaine d'avoir bien fait mais c'est fait!!!
en tout cas merci pour vos conseils (particulièrement à Marc et Francis)
bises à tous
Isa
Mr Felix
Re :avant l'orage : définitif!
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, en essayant de tenir compte des judicieuses remarques de chacun, je décide que la version est définitive...!
J'en ai profité pour reprendre aussi le précédent et ragrandir un peu cet arbre que je trouvais minuscule... je suis pas certaine d'avoir bien fait mais c'est fait!!!
bises à tous
Isa
Mr Felix
Il y a 18 ans
Salut Isa
Mon clavier est trop rapide.

Ce qui est super avec l'huile, c'est que l'on peut reprendre, reprendre, .....

Je trouve ton ciel vraiment somptueux et on a la sensation que tout y est aspiré, même le sol qui glisse, vers le centre lumineux , un peu comme un trou noir, pas noir, mais lumineux, Ce qui unifie le tableau.

:début-délire:
un peu comme si tu voulais joué avec la théorie des couleurs avec plutôt qu'une une synthèse soustractive des couleurs aspirées du style trou noir, tu symbolisais la synthèse additive qui donne du blanc.
Bon on peu délirer un peu non, je te rassure je ne suis pas en analyse,
mais peut être ferais je mieux ;-)
:fin-délire:

En observant les ombres des arbres de plus prés, la lumière vient de la gauche derrière l'observateur, ces ombres sont les seuls éléments qui ne se dirigent pas vers le centre de la toile.

message volontaire de l'artiste, pour signifier au spectateur qu'il faut bien y regarder a deux fois, et que mon premier délire est justifié

Je ne ressent pas cet appel dans la seconde toile, un peu déséquilibrée malgré ta dernière modification.

Mr Félix, a qui j'espère tu n'en veux pas trop de cette envolé :)

bises à tous
Isa
aquarelle54
Il y a 18 ans
Hello Mister Felix...
vos délires m'ont bien amuser...c'est vrai que ça fait trou noir tout en étant tout blanc! que quand on y regarde de loin on dirait presque une tornade... en fait , voyez vous, ces payasage ne sont inspiré de rien de reel, enfin si puisque nous vivons dans des paysages... mais ce qui m'interesse n'est pas de représenter une image, mais de représenter une sensation...et visiblement , vous l'avez ressenti ainsi. rien que pour celà, c'est donc plutot réussi...

----- Mr Felix a écrit -----

Salut Isa
Mon clavier est trop rapide.

Ce qui est super avec l'huile, c'est que l'on peut reprendre, reprendre, .....

Je trouve ton ciel vraiment somptueux et on a la sensation que tout y est aspiré, même le sol qui glisse, vers le centre lumineux , un peu comme un trou noir, pas noir, mais lumineux, Ce qui unifie le tableau.

un peu comme si tu voulais joué avec la théorie des couleurs avec plutôt qu'une une synthèse soustractive des couleurs aspirées du style trou noir, tu symbolisais la synthèse additive qui donne du blanc.
Bon on peu délirer un peu non, je te rassure je ne suis pas en analyse,
mais peut être ferais je mieux ;-)

En observant les ombres des arbres de plus prés, la lumière vient de la gauche derrière l'observateur, ces ombres sont les seuls éléments qui ne se dirigent pas vers le centre de la toile.

message volontaire de l'artiste, pour signifier au spectateur qu'il faut bien y regarder a deux fois, et que mon premier délire est justifié

Je ne ressent pas cet appel dans la seconde toile, un peu déséquilibrée malgré ta dernière modification.

Mr Félix, a qui j'espère tu n'en veux pas trop de cette envolé :)

bises à tous
Isa
mikeou
Il y a 18 ans

bises à tous
Isa

vu ce qu'il arrive a l'horizon, ça va pas tarder a péter un orage de folie !!!
moi j'adore.
bea
Il y a 18 ans
à mon niveau, je suis incapable de formuler des conseils, la seule chose que je suis en mesure de te communiquer c'est mon ressentr, j'aime beaucoup le premier, annonciateur de mauvais temps avec ses nuages sombres, dans un ciel encore lumineux, qui ne présume rien de bon.........vite à l'abri avant que ça n'éclate.
bisous, béa

bises à tous
Isa
sina
Il y a 18 ans

bises à tous
Isa

Salut aquarelle54,
J'aime bien ce que tu fais. Bonne décision de reprendre l'arbre du deuxième tableau mais je suis du même avis que Mr felix, malgrés ça, la composition est un peu désiquilibrée mais j'aime bien le travail de la couleur, tu cherche toute seule tes couleurs ou bien tu les achètes sur le marché?
aquarelle54
Il y a 18 ans
merci Sina,
les couleurs sont essentiellement du Rembrandt, pour le moment je n'ai guère trouver mieux en luminosité... parfois un peu de sennelier... quant à les faire, j'adorerais mais les journées n'ont que 24 heures...grrrr

----- sina a écrit -----

bises à tous
Isa

Salut aquarelle54,
J'aime bien ce que tu fais. Bonne décision de reprendre l'arbre du deuxième tableau mais je suis du même avis que Mr felix, malgrés ça, la composition est un peu désiquilibrée mais j'aime bien le travail de la couleur, tu cherche toute seule tes couleurs ou bien tu les achètes sur le marché?

Liens commerciaux