Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :à Casanova

Re :à Casanova

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 bea   
Date et heure :
 15-3-2007 9:9
 Contenu :
Bonjour Casanva.

non pas besoin de beaucoup de place quand on les aime, je les ai eu dans un tout petit appart (F2) et j'en avais 4, une griffon vendéen (même taille que le husky) j'ai eu mon 1er chien en 1974 et depuis j'en ai toujours eu 3 ou 4 en même temps. (je n'en ai jamais oublié aucun il avait chacun leur petit trait de caractère et j'ai autant aimé mes petits batards qui n'ont rien à envier aux chiens de race)

depuis 1996, nous avons une petite maison (F3) avec du terrain (1500m2) et mes chiens ont pu en profiter, ils ont pris leur retraite (bien méritée) en 2001.

Maintenant, avec l'âge je me contente de ma petite chienne (c'est mon 10ème chien et peut-être le dernier), il faut être en grande forme pour les faire courir, et les soigner.

j'apprécie ton commentaire, mais je ne suis pas parvenue à transmettre (malgrés tout l'amour que j'y aie mis) la vie et la douceur de leur regard, comme tu l'as si bien fait, même la forme des yeux est loin de la réalité, à part peut-être ceux de la chienne qui sont un peu plus réalistes.

Je pense que j'essyerais de refaire leurs portraits, mais pas tout de suite, j'attendrais de mieux maîtriser le dessin et la peinture.

ta galerie de "bêbétes" est superbe. mais je n'y vois pas le portrait de ton colley, quand nous le présenteras-tu ? bientôt j'espère.

encore merci pour le portrait de Fiodor, et oui c'était son nom.

bisous, à bientôt
Béa

----- casanova a écrit -----

Content que le portrait t'aie plut Bea.
il y quelque année j'ai perdu un colley que j'avais depuis 16ans...c'est la seule fois ou je l'ai fait ,mais je me suis enfilé une bouteille de whisky d'un trait.( apres gros dodo) c'est très dur de perdre un chien car lui il ne sait pas faire semblant d'aimer. en perdre 3 coup apres coup c'est encore plus hard, on aura beau en avoir plein tout au long de notre vie, JAMAIS on en oubliera AUCUN. ( par contre les gens on les oublie facilement ceux la).
tout y est dans les portraits de tes chiens, les traits du museau son bons (c'est le plus dur) les yeux ( et c'est pas une mince affaire) le volume du pelage ainsi que celui ci.
et si tu les refaisait un par un en plus grand?
en prime, voila comment ton chien est allé agrandir ma ménagerie, hier c'était congé, aujourd'hui je vais voir la réaction des gens lorsqu'ils viendront au magasin.
j'ai peind des tonnes de trucs différents, jamais je n'ai voulu faire des animaux (si ce n'est dans les allégories) depuis que j'ai la passe bèbètes, les gens sont en admiration.. et ça y va du - c'est vous qui faite tout ça? jusqu'au - vous sauriez faire le portrait de mon chien ou de mon chat si je vous donne une photo? ( ben non je ne le fais pas, je dois ressentir une photo, comme ça a été le cas pour ton husky).
trois chien..faut beaucoup de place..tu habites minimum dans un chateau non?

b>----- bea a écrit -----

grand merci à toi Casanova, il est magnifique (je t'achéterai bien ton drap), effectivement le malamute est beaucoup plus gros que le husky, le mâle malamute pèse environ 35 kg, le chien dont tu as fait le portrait est en fait un husky qui pesait 20 à 22 kg.
le malamute en photo est aussi reconnaisable à son museau beaucoup plus large que le husky qui lui, en général, a des traits trés fins.
le malamute est beaucoup plus puissant, il peut tracter des charges trés lourdes, mais par contre il beaucoup moins rapide que le husky (+ de 35km/H en vitesse de pointe).

des 4 races nordiques, le husky est aussi le plus affectueux et le plus docile, il est trés doux avec les enfants et ce qui n'enlève rien il est intelligent.
j'ai fait des compétitions avec 3 chiens husky, dont les 2 que j'ai postés, malheureusement, je les aie perdus tout les trois en à peine + d'un an, le + jeune à 14 ans en fevrier 2005, celui que tu as peins en aout 2005 (15ans), sa soeur en mai 2006 (presque 16ans). ça a été trés dur pour moi, j'y étais trés attachée et ils me le rendaient au centuple.

j'ai voulu faire leurs portraits, c'était mon deuxième tableau, il y a un an, mais je suis loin d'avoir ton talent, je résultat est loin de la réalité, je te le joins, tu pourras en juger.

encore merci pour ce portrait magnifique qui me touche énomément.
avec toute mon amitié, Béa

et voila j'ai délaissé le jeu ( company of heros..pour les amateur un beau war games)
pour les pinceaux ce soir et voila le malamout de Bea.
sorry pour le fond, j'ai projeter trop de liquide sur le drap et ça a fait des oreiolles, encore une erreur a ne plus commettre, c'est en se tropmant qu'on apprend.
Only for Bea j'ai posté un format plus grand, ce sera mieux pour le sortir.
la femmelle est tout aussi jolie, c'est plus grand et gros qu'un husky cette race non?

et voila...the dog.

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  le malamout de Bea
casanova
Il y a 18 ans
  ..Re :le malamout de Bea
casanova
Il y a 18 ans