Forum Peinture à l'huile & acrylique: Encore l'alltitude!

Encore l'alltitude!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sina
Encore l'alltitude!
Il y a 18 ans
Voilà ce sont encore des travaux sur l'alltitude, mais comme d'habitude chaque fois il y'a un changement d'échelle.
La première: Morcellement, acrylique sur toile(120cmx80cm)
La deuxième:Menace, même technique et même dimension
La troisième:Libération,idem
fmotte
Re :Encore l'alltitude!
Il y a 18 ans
Bonjour,

C'est assez surprenant, car cette idée me trotte par la tête depuis un bon moment.
J'avais déjà examiné attentivement le caractère très graphique des vues aériennes de ce type (alternance de maisons et d'espace de nature), mais je n'étais jamais passé à l'acte.
Cela permet de composer des tableaux d'abstraction figurative.
Evidemment, la recherche et l'arrangement des couleurs fait toute la différence, même si quelque fois la nautre fait bien les choses, la touche personnelle en fait de véritables compositions artistiques.
J'aime beaucoup celles-ci.
Amicalement.
FMotte

----- sina a écrit -----

Voilà ce sont encore des travaux sur l'alltitude, mais comme d'habitude chaque fois il y'a un changement d'échelle.
sina
Il y a 18 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

C'est assez surprenant, car cette idée me trotte par la tête depuis un bon moment.
J'avais déjà examiné attentivement le caractère très graphique des vues aériennes de ce type (alternance de maisons et d'espace de nature), mais je n'étais jamais passé à l'acte.
Cela permet de composer des tableaux d'abstraction figurative.
Evidemment, la recherche et l'arrangement des couleurs fait toute la différence, même si quelque fois la nautre fait bien les choses, la touche personnelle en fait de véritables compositions artistiques.
J'aime beaucoup celles-ci.
Amicalement.
FMotte

Bonjour,
Merci. Je suis tout à fait d'accord que la nature fait bien les choses d'ailleur on ne fait que s'inspirer d'elle, refléter l'impression et l'émotion qu'elle nous a permis de vivre, lui emprunter quelques formes et quelques couleurs pour les exprimer autrement, selon notre propre vision et notre propre façon de voir le monde. Je la remercie d'ailleur.
Je vous invite a réaliser vous aussi des travaux sur ce même projet, c'est vaiment passionnant surtout que l'idée ne vous est pas étrangère et ça m'intéresserais de découvrir une nouvelle vision et une nouvelle manière de traiter ce sujet.
1815
Il y a 18 ans
Salut Sina,

Perpectives intéressantes que tu ouvres là. Ca me donne envie de te copier. Et puis, j'y vois un peu de Klimt, entre autres. Connais-tu l'unique toile abtraite de Max Ernst, intitulée "Europa" ?

VanRosendael
Il y a 18 ans
Bsr Sina,

Tjrs très bien ...Très beau travail, tant en terme de composition que de couleurs
Tu connais Mondrian avec son tableau "boogie boogie", je crois ? Des rues de New Yorck ..avec les 3 couleurs primaires
Bravo

----- sina a écrit -----

1815
Il y a 18 ans
Bsr Sina,

Affre ter a very big recherche, on gogle I am livre to you the real tittle of the work, I saïd : "L'Europe après la pluie".

En bonus, je te livre the real Biography of Vanrosendael :

- né vers 1346 du côté de Crécy.
- en 1415, on le retrouve, derrière la couloeuvrine qui anéantie tous nos arbalétriers génois, on connait la suite ...
- réapparait à Plassey en 1757, ou nous perdons l'Inde ( c'était une contribution de Dupleix )
-C'est sans preuve, mais était présent ( du mauvais côté ) lors de l'offensive de l'escadre de Philippe II, en 1588.
- en 1815 : pas de commentaires.
- nous ne rapellerons pas son rôle héroïque à Fachoda en 1898.
- absent en 1902 ( cordialement ).
- disparait brutalement à l'époque des Dada.
- sympatise avec les soviétiques durant l'entre deux guerre également.
- en 1940, assiste au désastre de Dunkerque et de Mers el Kébir.
- réapparait brutalement sur Superart en 2006.

Qui après cela, pourrait dire que je suis anglophobe ?
sina
Il y a 18 ans
Bonsoir 1815,
Merci beaucoup pour ton encouragement. je t'encourage à me copier ça sera intéréssant de voir le résultat avec ta touche personnelle! En fait, je connais Max Ernest mais je connaissais pas cette oeuvre,j'ai fais des recherches la dessus et c'est trés intéréssant, merci.
2lyly
Il y a 18 ans
Bonjour Sina,
Un petit avis perso discordant, je le crains...
je n'accroche pas trop, tout en me disant, tiens? pourquoi? Ce qui m'amène à relever le manque de profondeur, de relief, trop de distance par rapport au sujet, et aussi la palette de couleurs peu à mon goût (les marrons et verts). Toutes ces impressions pourtant voulues et indissociables de ton sujet, n'est-ce pas?
Voili que voilà pour quelques impressions, toutes subjectives, et venant d'une amateur en la matière.
Envisages-tu de déformer un peu plus ces prises de vue aériennes?

A+,
Ev

----- VanRosendael a écrit -----

Bsr Sina,

Tjrs très bien ...Très beau travail, tant en terme de composition que de couleurs
Tu connais Mondrian avec son tableau "boogie boogie", je crois ? Des rues de New Yorck ..avec les 3 couleurs primaires
Bravo

----- sina a écrit -----

sina
Il y a 18 ans
----- 2lyly a écrit -----

Bonjour Sina,
je n'accroche pas trop, tout en me disant, tiens? pourquoi? Ce qui m'amène à relever le manque de profondeur, de relief, trop de distance par rapport au sujet, et aussi la palette de couleurs peu à mon goût (les marrons et verts). Toutes ces impressions pourtant voulues et indissociables de ton sujet, n'est-ce pas?
Voili que voilà pour quelques impressions, toutes subjectives, et venant d'une amateur en la matière.

BONJOUR
C'est bien d'avoir des avis différents, ça permet de mieux réflichir à ce qu'on fait, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la profondeur et le relief, d'ailleur si vous prenez le temps de faire un zoom sur la 2ème toile,vous trouverais que j'ai éssayé de mettre un peu de relief juste en bas de la toile à droite et aussi au milieu mais je ne me suis pas vraiment engagée la dedans!!! Donc oui, j'envisage de ,non pas déformer mes prises de vues aériennes mais de les enrichir. Quant à la distance par rapport au sujet, je ne pense pas que je suis si loin que ça!!!
En ce qui concerne la palette de couleur vous avez totalement le droit d'apprécier ou de détester car comme le dit le grand René Passeron "Rien n'est personnel comme la palette d'un artiste. A travers elle il se constituera une vision et un style."
Finalement amateur ou professionelle, votre avis m'est d'un apport précieux. Merci.

nadoo
Il y a 18 ans
Salut Sina

A nouveau j'acccroche moins sur les "carrées", tout en admettant que c'est fort intéressant.
En revanche, la dernière me plait beaucoup, je retrouve tout à fait le style de la deuxième dans ton dernier post.
Continue a poster c'est vraiment bien.

----- sina a écrit -----

Bonjour Sina,

BONJOUR
C'est bien d'avoir des avis différents, ça permet de mieux réflichir à ce qu'on fait, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la profondeur et le relief, d'ailleur si vous prenez le temps de faire un zoom sur la 2ème toile,vous trouverais que j'ai éssayé de mettre un peu de relief juste en bas de la toile à droite et aussi au milieu mais je ne me suis pas vraiment engagée la dedans!!! Donc oui, j'envisage de ,non pas déformer mes prises de vues aériennes mais de les enrichir. Quant à la distance par rapport au sujet, je ne pense pas que je suis si loin que ça!!!
En ce qui concerne la palette de couleur vous avez totalement le droit d'apprécier ou de détester car comme le dit le grand René Passeron "Rien n'est personnel comme la palette d'un artiste. A travers elle il se constituera une vision et un style."
Finalement amateur ou professionelle, votre avis m'est d'un apport précieux. Merci.

sina
Il y a 18 ans
Merci nadoo, je le ferais promis. Tu en ai ou avec le résultat de ton concour???
2lyly
Il y a 18 ans

Merci pour l'échange, (ce n'est pas toujours évident de discuter hors compliments), et à bientôt pour d'autres toiles,
Ev

----- sina a écrit -----

Bonjour Sina,

BONJOUR

sina
Il y a 18 ans

Bsr Sina,

Bravo

Bonsoir,
Merci beaucoup, oui je connais Mondrian et sa plastique pure, c'est difficile de pouvoir s'exprimer avec quelques lignes horizontales et verticales et les couleurs primaires et pourtant il l'a fait! NO COMMENT!!!
VanRosendael
Il y a 18 ans

Bsr Sina,

Mais tu as ta petite musique propre, peut-être plus humaine, moins radicale que Mondrian (qui n'était pas un comique ...). Continue à jouer si bien des accords ...
Or, donc, tu vis en Tunisie ? Tu arrives à vivre de ton art ?

b>----- sina a écrit -----

Bsr Sina,

Bravo

Bonsoir,
Merci beaucoup, oui je connais Mondrian et sa plastique pure, c'est difficile de pouvoir s'exprimer avec quelques lignes horizontales et verticales et les couleurs primaires et pourtant il l'a fait! NO COMMENT!!!
sina
Il y a 18 ans

Bsr Sina,

Mais tu as ta petite musique propre, peut-être plus humaine, moins radicale que Mondrian (qui n'était pas un comique ...). Continue à jouer si bien des accords ...

Bonsoir VanRosendael,
Encore un grand merci. Le problème, j'aime pas vivre de mon art!!! j'aime trop mes toiles même les ratées, j'aime les montrer( j'ai appris à le faire), c'est pourquoi d'ailleur j'ai choisi de faire mon troisième cycle et d'enseigner au lieu d'être obligée de vendre des tableaux!!! oui c'est bien moi!!! Sinon quelques uns arrivent bien à le faire je ne sais par quel moyen, je crois par le fait d'insister!

VanRosendael
Il y a 18 ans

respect ...
A +

----- sina a écrit -----

Bsr Sina,

Bonsoir VanRosendael,
Encore un grand merci. Le problème, j'aime pas vivre de mon art!!! j'aime trop mes toiles même les ratées, j'aime les montrer( j'ai appris à le faire), c'est pourquoi d'ailleur j'ai choisi de faire mon troisième cycle et d'enseigner au lieu d'être obligée de vendre des tableaux!!! oui c'est bien moi!!! Sinon quelques uns arrivent bien à le faire je ne sais par quel moyen, je crois par le fait d'insister!

aquarelle54
Il y a 18 ans
j'aime beaucoup l'idée et la façon dont tu l'a traité me séduit..mais quelle suite pour une série... peut il y avoir une variation de tonalité assez grande pour que celà ne devienne pas répétitif.. juste une question que je me pose... mais j'aime..
sina
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

j'aime beaucoup l'idée et la façon dont tu l'a traité me séduit..mais quelle suite pour une série... peut il y avoir une variation de tonalité assez grande pour que celà ne devienne pas répétitif.. juste une question que je me pose... mais j'aime.

Bonsoir,
merci, oui bien evidemment! Je dois avouer que malgrés mon grand amour pour la couleur, je ne suis pas audacieuse et je fuis quelque part l'affrontement, je ne sais pas pourquoi d'ailleur!!! Mais étant consciente de ce point faible j'ai décidé depuis quelques temps de le vaincre et ce en me lançant dans une nouvelle recherche, celle d'essayer de peindre le "TOUT"!!! Eh oui je suis gourmande mais pourquoi pas peindre tous les éléments plastiques dans une même et unique toile en utilisant toutes les techniques, toute la gamme du cercle chromatique, varier au maximum les contrastes...La réalisation de cette toile qui se veut totale reste un mystère que je vais essayer de résoudre en me demandant à quoi ça va aboutir!!! D'ailleur si vous pouvez m'aider en me donnant votre avis et des références qui peuvent me servir je vous serais reconnaissante.
J'ADORE, J'ADORE ET PUIS J'ADORE VOTRE TRAVAIL SURTOUT LES TRAVAUX ABSTRAITS
TOUS MES ENCOURAGEMENTS
SINA
nadoo
Il y a 18 ans
Les résultats ? Dans environ 1 mois.
Je patiente ... en tentant d'autres écoles.

----- sina a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

j'aime beaucoup l'idée et la façon dont tu l'a traité me séduit..mais quelle suite pour une série... peut il y avoir une variation de tonalité assez grande pour que celà ne devienne pas répétitif.. juste une question que je me pose... mais j'aime.

Bonsoir,
merci, oui bien evidemment! Je dois avouer que malgrés mon grand amour pour la couleur, je ne suis pas audacieuse et je fuis quelque part l'affrontement, je ne sais pas pourquoi d'ailleur!!! Mais étant consciente de ce point faible j'ai décidé depuis quelques temps de le vaincre et ce en me lançant dans une nouvelle recherche, celle d'essayer de peindre le "TOUT"!!! Eh oui je suis gourmande mais pourquoi pas peindre tous les éléments plastiques dans une même et unique toile en utilisant toutes les techniques, toute la gamme du cercle chromatique, varier au maximum les contrastes...La réalisation de cette toile qui se veut totale reste un mystère que je vais essayer de résoudre en me demandant à quoi ça va aboutir!!! D'ailleur si vous pouvez m'aider en me donnant votre avis et des références qui peuvent me servir je vous serais reconnaissante.
J'ADORE, J'ADORE ET PUIS J'ADORE VOTRE TRAVAIL SURTOUT LES TRAVAUX ABSTRAITS
TOUS MES ENCOURAGEMENTS
SINA
sina
Il y a 18 ans
----- nadoo a écrit -----

Salut nadoo,
Bonne chance alors. C'est bien de tenter plusieurs écoles comme ça tu augmentera ta chance d'être prise, de toute façon je suis sure que tu sera prise tôt ou tard, tu es douée et ça se sent en plus tu t'engage sérieusement et tu tiens bon. La volonté facilite les chemins, alors bon courage.

nadoo
Il y a 18 ans
Merci sina,
Effectivement, je m'y met a fond et je souhaite réellement réussir malgré des difficultés en dessin encore trop présentes ...
Tu es dans quelle école ? Dans quel coin ?

----- sina a écrit -----

Salut nadoo,
Bonne chance alors. C'est bien de tenter plusieurs écoles comme ça tu augmentera ta chance d'être prise, de toute façon je suis sure que tu sera prise tôt ou tard, tu es douée et ça se sent en plus tu t'engage sérieusement et tu tiens bon. La volonté facilite les chemins, alors bon courage.

sina
Il y a 18 ans

Merci sina,
Effectivement, je m'y met a fond et je souhaite réellement réussir malgré des difficultés en dessin encore trop présentes ...
Tu es dans quelle école ? Dans quel coin ?

Mais de rien je le pense vraiment. Je suis diplomée de l'école des Beaux Arts de Tunis en Tunisie et je termine en ce moment mon troisième cycle à l'école des Beaux Arts de Nabeul, une ville qui se trouve dans le cabon de tunis, tout prés de Hammamet la ville touristique si tu connais!
A propos des difficultés en dessin, l'habileté ça s'apprend mais il faut bien le travailler, et si tu veux vraiment parvenir à bien dessiner il te faut faire un dessin par jour, la pratique compte beaucoup dans l'apprentissage, moi j'ai encore des difficulté car je ne me mets pas à fond comme en peinture!!!

Liens commerciaux