Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
guitch | 2 jeunes ours se chamailles dans l'eau Il y a 18 ans |
nadoo | Re :2 jeunes ours se chamailles dans l'eau Il y a 18 ans |
guitch | Re :2 jeunes ours se chamailles dans l'eau Il y a 18 ans |
----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trops de tache de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
Hum ... comment t'expliquer ? Tu tentes de reproduire exactement la scène (ou le visage ... ou autre) de manière hyper réaliste. Comme si tu n'interprétais pas la scène mais que tu la photographiais, presque. C'est extrémement dur à faire puisque logiquement on a toujours un ressenti par rapport a ce que l'on peint. Donc tu te détaches tout à fait de ton ressenti, non ? Ou alors je dis n'importe quoi :-) ----- guitch a écrit ----- qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
je vois. l'image que je vois me plais tel quel, je n'ai pas l envie de la déformer pour me l'approprier, j aime la representer comme je la vois, ce qui me plais c'est que sans modifier ce que je vois je le recré de mes mains. d'ailleur pour moi je ne trouve pas d interet a faire moin réaliste que ce que je vois. certain dirons " ben autant faire une photo ca va plus vite" mais ca ne sort pas de mes mains, et tout le monde peu cliquer sur le bouton de l appareil. et puis il y a aussi l interet que je peut le faire sur plein de supports que la photo s arrete au suport papier si je puis dire. je sais pas trop si ca repond , et si tu me comprendra , j'aurai éssayé :) ----- nadoo a écrit ----- Hum ... comment t'expliquer ? Tu tentes de reproduire exactement la scène (ou le visage ... ou autre) de manière hyper réaliste. Comme si tu n'interprétais pas la scène mais que tu la photographiais, presque. C'est extrémement dur à faire puisque logiquement on a toujours un ressenti par rapport a ce que l'on peint. Donc tu te détaches tout à fait de ton ressenti, non ? Ou alors je dis n'importe quoi :-) ----- guitch a écrit ----- qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
2lyly | deux jeunes artistes discutent sur superart... Il y a 18 ans |
Et c'est intéressant! Bravo pour tes ours aussi! Ev ----- guitch a écrit ----- je vois. l'image que je vois me plais tel quel, je n'ai pas l envie de la déformer pour me l'approprier, j aime la representer comme je la vois, ce qui me plais c'est que sans modifier ce que je vois je le recré de mes mains. d'ailleur pour moi je ne trouve pas d interet a faire moin réaliste que ce que je vois. certain dirons " ben autant faire une photo ca va plus vite" mais ca ne sort pas de mes mains, et tout le monde peu cliquer sur le bouton de l appareil. et puis il y a aussi l interet que je peut le faire sur plein de supports que la photo s arrete au suport papier si je puis dire. je sais pas trop si ca repond , et si tu me comprendra , j'aurai éssayé :) ----- nadoo a écrit ----- Hum ... comment t'expliquer ? Tu tentes de reproduire exactement la scène (ou le visage ... ou autre) de manière hyper réaliste. Comme si tu n'interprétais pas la scène mais que tu la photographiais, presque. C'est extrémement dur à faire puisque logiquement on a toujours un ressenti par rapport a ce que l'on peint. Donc tu te détaches tout à fait de ton ressenti, non ? Ou alors je dis n'importe quoi :-) ----- guitch a écrit ----- qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
Bien sur je comprend ! A chacun sa passion ! Certains aiment tellement la nature qu'ils préfèrent la reproduire de façon très réaliste pour transmettre le même sentiment. D'autres la ressente tellement fort qu'en la reproduisant, ils se l'approprient. ----- guitch a écrit ----- je vois. l'image que je vois me plais tel quel, je n'ai pas l envie de la déformer pour me l'approprier, j aime la representer comme je la vois, ce qui me plais c'est que sans modifier ce que je vois je le recré de mes mains. d'ailleur pour moi je ne trouve pas d interet a faire moin réaliste que ce que je vois. certain dirons " ben autant faire une photo ca va plus vite" mais ca ne sort pas de mes mains, et tout le monde peu cliquer sur le bouton de l appareil. et puis il y a aussi l interet que je peut le faire sur plein de supports que la photo s arrete au suport papier si je puis dire. je sais pas trop si ca repond , et si tu me comprendra , j'aurai éssayé :) ----- nadoo a écrit ----- Hum ... comment t'expliquer ? Tu tentes de reproduire exactement la scène (ou le visage ... ou autre) de manière hyper réaliste. Comme si tu n'interprétais pas la scène mais que tu la photographiais, presque. C'est extrémement dur à faire puisque logiquement on a toujours un ressenti par rapport a ce que l'on peint. Donc tu te détaches tout à fait de ton ressenti, non ? Ou alors je dis n'importe quoi :-) ----- guitch a écrit ----- qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
mj | Re :2 jeunes ours se chamailles dans l'eau Il y a 18 ans |
Slt Guitch, M'ouais... évidemment, tu es un très bon technicien et tu maîtrises parfaitement l'aéro... Et, je comprends ton amour pour l'hyper-réalisme... Je m'interesse à l'aéro depuis trois ans et je le pratique depuis un an et demi (j'utilise moi aussi un evolution) Toutefois, quelque chose me gêne dans ce milieu, je m'étais renseigné, il y a trois ans, pour faire un stage chez "aerostyle" et premièrement les tarifs sont exagérés mais lorsque j'ai reçu la doc. cette entreprise prétendait apprendre l'aéro a des gens qui n'avaient aucune notion de dessin, et surpris, je me suis demandé comment c'était possible.... Je me suis rendu compte, qu'ils utilisaient des rétro-projecteurs et pour avoir tant souffert à apprendre le dessin,je trouve ça insultant et limitateur... Comment peut-on faire une toile sans connaitre un minimum sur la composition, les plans horizontaux, verticaux, les diagonales, les fuyantes, ect... Il existe de nombreux stages pour l'huile, l'aquerelle ect... Mais aucun, ne prétend enseigner une technique si tu ne maîtrises pas un minimum... Sachant, cela, j'aimerai savoir comment tu te situes par rapport à l'art? PS: ne prends pas ça pour une attaque preso, c'est juste un constat et une colère contre ce genres d'entreprises qui réduisent l'art au même rang que l'apprentissage du vélo... ----- guitch a écrit ----- je vois. l'image que je vois me plais tel quel, je n'ai pas l envie de la déformer pour me l'approprier, j aime la representer comme je la vois, ce qui me plais c'est que sans modifier ce que je vois je le recré de mes mains. d'ailleur pour moi je ne trouve pas d interet a faire moin réaliste que ce que je vois. certain dirons " ben autant faire une photo ca va plus vite" mais ca ne sort pas de mes mains, et tout le monde peu cliquer sur le bouton de l appareil. et puis il y a aussi l interet que je peut le faire sur plein de supports que la photo s arrete au suport papier si je puis dire. je sais pas trop si ca repond , et si tu me comprendra , j'aurai éssayé :) ----- nadoo a écrit ----- Hum ... comment t'expliquer ? Tu tentes de reproduire exactement la scène (ou le visage ... ou autre) de manière hyper réaliste. Comme si tu n'interprétais pas la scène mais que tu la photographiais, presque. C'est extrémement dur à faire puisque logiquement on a toujours un ressenti par rapport a ce que l'on peint. Donc tu te détaches tout à fait de ton ressenti, non ? Ou alors je dis n'importe quoi :-) ----- guitch a écrit ----- qu est ce que tu entends par me détacher ? ----- nadoo a écrit ----- Dis donc t'as commencé jeune. C'est fou de parvenir a un tel réalisme. C'est quelque chose dont je suis incapable ... Tu dois carrément te détacher de ce que tu fais non ? ----- guitch a écrit ----- je suis a mon compte en tant qu'artisan et je suis donc en EURL. et je vivotes pour le moment , un peu d interim a coté par ci par la mais c'est en train de sameliorer. ca fait meme pas encore 2 ans que j ai lancer mon entreprise. voila voila pour la ptite histoire ----- nadoo a écrit ----- J'ai été voir ton site. C'est impressionnant ! Dis donc, tu es tout jeune et tu as déja un boulot. Tu es en free lance ? Tu y arrives ? J'aimerai tellement pouvoir faire pareil ... Bravo en tout cas ----- guitch a écrit ----- ----- nadoo a écrit ----- Belle dynamique. Chouette rendu de l'eau. Ca pourrait faire bien dans un livre animalier pour enfants. ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. merci , le plus long et embetant a rendre aura été la gerbe d 'eau, garder sa trasparance sa fluidité sans pour autan faire trop de taches de peintures trouver un juste milieu pour un effet réaliste. ( A NOTÉ QUE TOUTE MES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLOUES QUE LES ORIGINAUX) je précises car ca a quand meme sont effet a prendre en compte je pense ce forum est sympa en tous cas |
casanova | Re :2 jeunes ours se chamailles dans l'eau Il y a 18 ans |
environ 2 ans , pour débuter comme pour continuer le meme materiel dés le départ. pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, personnelemen je tourne avec un evolution , avec godet sur le dessu a l origine mais jai rajouté un adaptateur pour les metre sur le coté et en godet fermé ( pour pouvoir peindre au plafond) les evolution sont bien , les iwata également, si tu prend un evolution et que tu veu pa tembeter avec un racor en plus prend un avec les godet sur le coté et détachable facilemen pour les changemen de couleur. il te faudra compter entre 150 et 200 euro selon les modele, et a coté de ca trouve tou un compresseur, la libre a toi car ne demandan pas bcp de pression bcp peuve faire l affaire, personellemen j ai un minicompresseur silencieu a cuve. fai en sorte d avoir une purge pour l humidité pour ne pa te retrouver a pulveriser de l eau par l ariver d air. mais la fouille meme les magasin comme monsieur bricolage souvent ils on des tarif interessan et un materiel respectable pour l aéro. si t a d autre questions n hesite pas. (excusez mes fautes d'ortographe) ----- casanova a écrit ----- superbe maitrise de bien des techniques... il y a combien de temps que tu utilises l'aerographe? quel matériel conseillerais tu pour un débutant débutant? ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. |
merci pour les tuyaux, j'ai essayer un badger 150 pendant une semaine, il avait un petit godet sur le coté, c'etait pas trop mal, mais pour les réglage faut vraiment jouer avec.. vu que c'était un truc préter j'avais peur de l'abimer, je préfère m'en acheter un et faire tout ce que je veux sans risque. mais au début c'est pas facile facile, j'ai bouché plein de fois,gouache mal diluée etc etc.. dés lundi je fais quelque boutique pour acheter un, c'est amusant de faire les fonds avec ça, cet été je repeindrais tout mes perso . . ----- guitch a écrit ----- environ 2 ans , pour débuter comme pour continuer le meme materiel dés le départ. pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, personnelemen je tourne avec un evolution , avec godet sur le dessu a l origine mais jai rajouté un adaptateur pour les metre sur le coté et en godet fermé ( pour pouvoir peindre au plafond) les evolution sont bien , les iwata également, si tu prend un evolution et que tu veu pa tembeter avec un racor en plus prend un avec les godet sur le coté et détachable facilemen pour les changemen de couleur. il te faudra compter entre 150 et 200 euro selon les modele, et a coté de ca trouve tou un compresseur, la libre a toi car ne demandan pas bcp de pression bcp peuve faire l affaire, personellemen j ai un minicompresseur silencieu a cuve. fai en sorte d avoir une purge pour l humidité pour ne pa te retrouver a pulveriser de l eau par l ariver d air. mais la fouille meme les magasin comme monsieur bricolage souvent ils on des tarif interessan et un materiel respectable pour l aéro. si t a d autre questions n hesite pas. (excusez mes fautes d'ortographe) ----- casanova a écrit ----- superbe maitrise de bien des techniques... il y a combien de temps que tu utilises l'aerographe? quel matériel conseillerais tu pour un débutant débutant? ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. |
si tu ne veux pas boucher il fau prendre des colorex technix par exemple, ou des peinture solvantée que tu surdilue suffisament. quand aux réglage ils n y en a pas si ce n est une pression de 2 bar maxi. le reste c'est le coup de main, et on peu tou faire avec. et fai toujour gaffe que ca soi un aéro double action ( tu peu faire sortir l air sans la peinture) et donc t habituer a ne jamais arreter l air meme si tarrete la peinture , si tu te raproche a 1 mm de la feuille et que tu tire ta gachette un peti micron tu fera un trait aussi fin qu un criterium inversemen si tu teloigne et tire a fond. cest ce genre de jeu qui apres te permet de tout faire ----- casanova a écrit ----- merci pour les tuyaux, j'ai essayer un badger 150 pendant une semaine, il avait un petit godet sur le coté, c'etait pas trop mal, mais pour les réglage faut vraiment jouer avec.. vu que c'était un truc préter j'avais peur de l'abimer, je préfère m'en acheter un et faire tout ce que je veux sans risque. mais au début c'est pas facile facile, j'ai bouché plein de fois,gouache mal diluée etc etc.. dés lundi je fais quelque boutique pour acheter un, c'est amusant de faire les fonds avec ça, cet été je repeindrais tout mes perso . . ----- guitch a écrit ----- environ 2 ans , pour débuter comme pour continuer le meme materiel dés le départ. pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, personnelemen je tourne avec un evolution , avec godet sur le dessu a l origine mais jai rajouté un adaptateur pour les metre sur le coté et en godet fermé ( pour pouvoir peindre au plafond) les evolution sont bien , les iwata également, si tu prend un evolution et que tu veu pa tembeter avec un racor en plus prend un avec les godet sur le coté et détachable facilemen pour les changemen de couleur. il te faudra compter entre 150 et 200 euro selon les modele, et a coté de ca trouve tou un compresseur, la libre a toi car ne demandan pas bcp de pression bcp peuve faire l affaire, personellemen j ai un minicompresseur silencieu a cuve. fai en sorte d avoir une purge pour l humidité pour ne pa te retrouver a pulveriser de l eau par l ariver d air. mais la fouille meme les magasin comme monsieur bricolage souvent ils on des tarif interessan et un materiel respectable pour l aéro. si t a d autre questions n hesite pas. (excusez mes fautes d'ortographe) ----- casanova a écrit ----- superbe maitrise de bien des techniques... il y a combien de temps que tu utilises l'aerographe? quel matériel conseillerais tu pour un débutant débutant? ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. |
effectivement avec le badger, si tu pousses y a que de l'air, mais dés que tu tire un coup vers l'arrière ça envois la peinture. plus tu t'approches et plus le trait est fin effectivement ,j'ai essayé, je croyais que c'était un reglage de l'aero, la vis à l'arrière sert uniquement pour l'envois de pression. quand au couleur, vu que c'était pour essayer et que l'appariel n'est pas a moi, j'ai essayer de la gouache tres fortement diluée, la couleur un peu épaisse ne sort pas de l'apareil. au début faut s'y faire, mais c'est amusant de voir comment ça couvre, les travaux de fignole c'est pas pour demain, déja pour les fonds ça me satisfait l'aero , le reste viendra plus tard. tu utiises l'aero sur quel matériaux? et quel genre de couleur? acrylique de carosserie ou les acrycliques vendus pour les artistes (les grosse bouteilles qui ressemblent a un bidon de coureur a vélo) b>----- guitch a écrit ----- si tu ne veux pas boucher il fau prendre des colorex technix par exemple, ou des peinture solvantée que tu surdilue suffisament. quand aux réglage ils n y en a pas si ce n est une pression de 2 bar maxi. le reste c'est le coup de main, et on peu tou faire avec. et fai toujour gaffe que ca soi un aéro double action ( tu peu faire sortir l air sans la peinture) et donc t habituer a ne jamais arreter l air meme si tarrete la peinture , si tu te raproche a 1 mm de la feuille et que tu tire ta gachette un peti micron tu fera un trait aussi fin qu un criterium inversemen si tu teloigne et tire a fond. cest ce genre de jeu qui apres te permet de tout faire ----- casanova a écrit ----- merci pour les tuyaux, j'ai essayer un badger 150 pendant une semaine, il avait un petit godet sur le coté, c'etait pas trop mal, mais pour les réglage faut vraiment jouer avec.. vu que c'était un truc préter j'avais peur de l'abimer, je préfère m'en acheter un et faire tout ce que je veux sans risque. mais au début c'est pas facile facile, j'ai bouché plein de fois,gouache mal diluée etc etc.. dés lundi je fais quelque boutique pour acheter un, c'est amusant de faire les fonds avec ça, cet été je repeindrais tout mes perso . . ----- guitch a écrit ----- environ 2 ans , pour débuter comme pour continuer le meme materiel dés le départ. pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, personnelemen je tourne avec un evolution , avec godet sur le dessu a l origine mais jai rajouté un adaptateur pour les metre sur le coté et en godet fermé ( pour pouvoir peindre au plafond) les evolution sont bien , les iwata également, si tu prend un evolution et que tu veu pa tembeter avec un racor en plus prend un avec les godet sur le coté et détachable facilemen pour les changemen de couleur. il te faudra compter entre 150 et 200 euro selon les modele, et a coté de ca trouve tou un compresseur, la libre a toi car ne demandan pas bcp de pression bcp peuve faire l affaire, personellemen j ai un minicompresseur silencieu a cuve. fai en sorte d avoir une purge pour l humidité pour ne pa te retrouver a pulveriser de l eau par l ariver d air. mais la fouille meme les magasin comme monsieur bricolage souvent ils on des tarif interessan et un materiel respectable pour l aéro. si t a d autre questions n hesite pas. (excusez mes fautes d'ortographe) ----- casanova a écrit ----- superbe maitrise de bien des techniques... il y a combien de temps que tu utilises l'aerographe? quel matériel conseillerais tu pour un débutant débutant? ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. |
en ce moment je suis avec du polyurethane sur dilué ( donc de la base a revernir pour carrosserie, mais sinon en acrilique ca peu etre de la base a revernir de carrosserie a l eau ou du coté de pebeo, avec les colorex technix comme di precedement ----- casanova a écrit ----- effectivement avec le badger, si tu pousses y a que de l'air, mais dés que tu tire un coup vers l'arrière ça envois la peinture. plus tu t'approches et plus le trait est fin effectivement ,j'ai essayé, je croyais que c'était un reglage de l'aero, la vis à l'arrière sert uniquement pour l'envois de pression. quand au couleur, vu que c'était pour essayer et que l'appariel n'est pas a moi, j'ai essayer de la gouache tres fortement diluée, la couleur un peu épaisse ne sort pas de l'apareil. au début faut s'y faire, mais c'est amusant de voir comment ça couvre, les travaux de fignole c'est pas pour demain, déja pour les fonds ça me satisfait l'aero , le reste viendra plus tard. tu utiises l'aero sur quel matériaux? et quel genre de couleur? acrylique de carosserie ou les acrycliques vendus pour les artistes (les grosse bouteilles qui ressemblent a un bidon de coureur a vélo) b>----- guitch a écrit ----- si tu ne veux pas boucher il fau prendre des colorex technix par exemple, ou des peinture solvantée que tu surdilue suffisament. quand aux réglage ils n y en a pas si ce n est une pression de 2 bar maxi. le reste c'est le coup de main, et on peu tou faire avec. et fai toujour gaffe que ca soi un aéro double action ( tu peu faire sortir l air sans la peinture) et donc t habituer a ne jamais arreter l air meme si tarrete la peinture , si tu te raproche a 1 mm de la feuille et que tu tire ta gachette un peti micron tu fera un trait aussi fin qu un criterium inversemen si tu teloigne et tire a fond. cest ce genre de jeu qui apres te permet de tout faire ----- casanova a écrit ----- merci pour les tuyaux, j'ai essayer un badger 150 pendant une semaine, il avait un petit godet sur le coté, c'etait pas trop mal, mais pour les réglage faut vraiment jouer avec.. vu que c'était un truc préter j'avais peur de l'abimer, je préfère m'en acheter un et faire tout ce que je veux sans risque. mais au début c'est pas facile facile, j'ai bouché plein de fois,gouache mal diluée etc etc.. dés lundi je fais quelque boutique pour acheter un, c'est amusant de faire les fonds avec ça, cet été je repeindrais tout mes perso . . ----- guitch a écrit ----- environ 2 ans , pour débuter comme pour continuer le meme materiel dés le départ. pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, personnelemen je tourne avec un evolution , avec godet sur le dessu a l origine mais jai rajouté un adaptateur pour les metre sur le coté et en godet fermé ( pour pouvoir peindre au plafond) les evolution sont bien , les iwata également, si tu prend un evolution et que tu veu pa tembeter avec un racor en plus prend un avec les godet sur le coté et détachable facilemen pour les changemen de couleur. il te faudra compter entre 150 et 200 euro selon les modele, et a coté de ca trouve tou un compresseur, la libre a toi car ne demandan pas bcp de pression bcp peuve faire l affaire, personellemen j ai un minicompresseur silencieu a cuve. fai en sorte d avoir une purge pour l humidité pour ne pa te retrouver a pulveriser de l eau par l ariver d air. mais la fouille meme les magasin comme monsieur bricolage souvent ils on des tarif interessan et un materiel respectable pour l aéro. si t a d autre questions n hesite pas. (excusez mes fautes d'ortographe) ----- casanova a écrit ----- superbe maitrise de bien des techniques... il y a combien de temps que tu utilises l'aerographe? quel matériel conseillerais tu pour un débutant débutant? ----- guitch a écrit ----- sur format raisin , a laérographe avec des encres acriliques. |