Forum Peinture à l'huile & acrylique: votre avis

votre avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sina
votre avis
Il y a 18 ans
merci de me donner votre avis sur mon travail
1815
Re :votre avis
Il y a 18 ans
Géographe de formation ? L'idée est originale, fallait y penser.

sina
Il y a 18 ans
bien vue!non je ne suis pas géographe, je suis diplomée d'une école d'art plastique mais j'ai travaillé sur la vue d'en haut, la vue du ciel.
1815
Il y a 18 ans
J'y vois également une réfexion sur les quatre éléments : c'est sans jeu de mot, chaque fois, très aérien : le feu, pour le premier tableau, l'eau pour le second et enfin évidemment la terre.

Bonne continuation.

nadoo
Il y a 18 ans
Bien vu 1815, j'avais même pas percuté !
Maintenant ça se voit clairement.
J'aime beaucoup le premier mais surtout le deuxième. Il est très léger, et c'est intéressant d'avoir 2 plans aussi distincts.
J'aime aussi beaucoup ton travail sur la couleur.

J'aime moins le troisième, qui est plus carré. Mais après, c'est chacun ses gouts.

Bonne journée a toi

----- 1815 a écrit -----

J'y vois également une réfexion sur les quatre éléments : c'est sans jeu de mot, chaque fois, très aérien : le feu, pour le premier tableau, l'eau pour le second et enfin évidemment la terre.

Bonne continuation.

sina
Il y a 18 ans
----- nadoo a écrit -----

J'aime beaucoup le premier mais surtout le deuxième. Il est très léger, et c'est intéressant d'avoir 2 plans aussi distincts.

J'aime moins le troisième, qui est plus carré. Mais après, c'est chacun ses gouts.

Bonne journée a toi

merci beaucoup nadoo, moi aussi j'ai une grande affinité pour ma deuxième toile malgrés que je les aimes toutes car j'ai passé un temps fou pour leurs donner vie, en fait c'est un travail de 7 toiles mis à part les recherches, je voulais retrouver par la peinture l'émotion qu'on ressent en observant une vue du ciel, et j'ai joué sur les différentes altitudes en allant de l'encombrement vers la palpitations des formes, renoncer peu à peu à la géometrie pour une expression plus libre car plus en s'éloigne de la terre, plus les formes deviennet plus petite jusqu'à la disparition totale.
voilà une petite idée pour mieux comprendre ma pratique c'est pourquoi j'étais très heureuse que 1815 à vite compris la petite histoire malgré que je n'ai rien expliquée là dessus.
merci beaucoup nadoo de m'avoir donner ton avis et bonne journée à toi aussi

sina
Il y a 18 ans
----- sina a écrit -----

----- nadoo a écrit -----

Bonne journée a toi

merci beaucoup nadoo, moi aussi j'ai une grande affinité pour ma deuxième toile malgrés que je les aimes toutes car j'ai passé un temps fou pour leurs donner vie, en fait c'est un travail de 7 toiles mis à part les recherches, je voulais retrouver par la peinture l'émotion qu'on ressent en observant une vue du ciel, et j'ai joué sur les différentes altitudes en allant de l'encombrement vers la palpitations des formes, renoncer peu à peu à la géometrie pour une expression plus libre car plus en s'éloigne de la terre, plus les formes deviennet plus petite jusqu'à la disparition totale.
voilà une petite idée pour mieux comprendre ma pratique c'est pourquoi j'étais très heureuse que 1815 à vite compris la petite histoire malgré que je n'ai rien expliquée là dessus.
merci beaucoup nadoo de m'avoir donner ton avis et bonne journée à toi aussi

ps: si tu voyais les touutes premières toiles tu vas détester encore plus car c'est beaucoup plus carré:-)
sina
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Bonne continuation.

Oui effectivement, merci 1815 et bonne continuation à vous aussi.
VanRosendael
Il y a 18 ans
Bjr Sina,

J'aime bcp : de l'hyperréalisme avec une pointe de décalage ! Bravo ! Très belle palette ! Facture très juste (le rendu ...) C'est quelles techniques ? LEs dimensions ?

Ps : c'est bcp mieux que Yann Arthus Bertand ...

----- sina a écrit -----

VanRosendael
Il y a 18 ans
Bjr Sina,

J'aime bcp : de l'hyperréalisme avec une pointe de décalage ! Bravo ! Très belle palette ! Facture très juste (le rendu ...) C'est quelles techniques ? LEs dimensions ?

----- sina a écrit -----

sina
Il y a 18 ans
----- VanRosendael a écrit -----

Bjr Sina,

Bonjour VanRosendael
merci beaucoup, pour la première toile que j'ai intitulé "Géa", c'est Acrylique, collage sur toile non traitée et dépouillé de châssis (250cmx180cm), la deuxième"Evasion" c'est aussi la même technique(120cmx80cm) et la dèrnière "Destinations" c'est acrylique sur toile(120cmx80cm). Je me suis beucoup inspirée du fameux Yanne Arthur-Bertrandt, la première fois que j'ai vu son livre "La terre vue du ciel" je ne pouvais plus le lacher de mes mains tellement que j'étais fascinée par les prises de vues.

Liens commerciaux