Forum Peinture à l'huile & acrylique: ...waterhouse

...waterhouse

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
...waterhouse
Il y a 18 ans
aujourd'hui, je viens de finir celà...un ami m'a offert un superbe livre de John William Waterhouse alors que je me penchais sur le mouvement, oh combien subjugant des pre raphaelites et du romantisme, alors comme ça , j'ai voulu essayer, oh sans prétendre aucunement réaliser une copie dont je suis totalement incapable, mais juste pour l'envie de plonger plus profondément dans une toile... voilà le résultat...je sais pas...
Isa
banshee
Re :...waterhouse
Il y a 18 ans
Ralala....... que ces beau j'adore
----- aquarelle54 a écrit -----

aujourd'hui, je viens de finir celà...un ami m'a offert un superbe livre de John William Waterhouse alors que je me penchais sur le mouvement, oh combien subjugant des pre raphaelites et du romantisme, alors comme ça , j'ai voulu essayer, oh sans prétendre aucunement réaliser une copie dont je suis totalement incapable, mais juste pour l'envie de plonger plus profondément dans une toile... voilà le résultat...je sais pas...
Isa
anne
Il y a 18 ans
cette douceur te va bien.
Bravo

Isa
c128
Il y a 18 ans
salut aqua, cela fait longtemps que je n'interviens plus tres regulierement sur le site,mais au vu de ce travail que tu proposes,je ne resiste pas a l'envie de faire tout de meme un petit commentaire.
Alors voila,comme tu le sais,le cote "plastiqe" d'une toile m'interroge beaucoup plus que son cote narratif,qui bien souvent s'apparente a de l'annecdote.
Et dans ce travail,c'est exactement cette situation qui m'apparait et me derange.
Pour le drape ,la façon dont tu traites l'environnement du personnage,absolument rien a redire,c'est du travail de pro,pour paraphraser ce cher Pat.
Mais ,et ceci ne concerne que moi,avec ma propre sensibilite,mon approche toute personnelle et parfaitement critiquable,je le conçois,l'aspect narratif du personnage qui ouvre et decouvre ce qui se cache dans son cofret,me derange.
Il y a pour moi,une contradiction que je ne puis surmonter entre le but que tu te proposes d'atteindre graphiquement et plastiquementet et le resultat obtenu dans la mesure ou la banalite du personnage element central de ton travail occupe toute l'attention et relegue le reste aux oubliettes si je puis m'exprimer ainsi.
Ne vois aucune mechancete de ma part dans ce commentaire,mais plutot de la sincerite.
Toutes mes amities.
aquarelle54
Il y a 18 ans
Cher C128, que répondre à ce qui, à mon humble avis, n'est que question de sensibilité personnelle... tu l'auras compris, ce tableau, du moins le sujet n'est pas de moi, ce ci dit, si je m'y suis "collée" c'est qu'il m'émouvait, du moins provoquait il en moi quielque chose d'assez fort pour que j'essaye de me dépasser un peu dans ma manière de peindre...mais il y a quelque chose que je ne parviens à comprendre dans ton propos, sans doute me l'expliqueras tu: d'un coté tu dis que le côté narratif d'une toile t'importe assez peu (je peux le comprendre) et d'un autre coté c'est justement cet aspect narratif qui te dérange..je ne saisis pas cette contadiction. déjà te dire que ce qui se cache dans le coffret apparait sur la toile par un petit aspect nuageux qui s'en envole comme une sorte d'esprit sans doute repris par la présence de cette petite lampe rouge laissant échapper une petite flamme... mais bon je ne vais pas te raconter l'histoire, c'est de très peu d'importance... quant à la contradiction, elle est aussi commune que le besoin de peindre des paysages romantiques, des lâchés d'abstrait, des planche botanique, des autoportraits, nous sommes des contradictions, des tout formés de parcelles, laquelle prendra le dessus, laquelle parviendra un jour à rendre sur une toile toutes ces parcelles dans une unité.. je ne sais pas encore... mais dire que le personnage central efface le reste du travail, je ne peux pour ce coup être en accord avec toi; je l'ai sans doute mal fait "vivre" cette demi morte, nymphe qui n'a de chair que dans son apparence, mais Waterhouse m'a tant ému dans sa peinture qui date d'une autre époque, que j'ai eu cette violente envie de partager du bout du pinceau un morceau d'époque artisitque à ma sauce et selon mes moyens. Etre dans des couleurs et des formes qui ne sont pas les miennes, et me les approprier pour quelques heures de chevalet sans aucunement savoir au depart ce que j'étais capable d'en faire.
Et ne t'en fais pas, je ne vois vraiment aucune remarque déplaisante dans ton commentaire et à y réfléchir, je pense que je dois être plus influençable que je ne le voudrais, et peut être est ce parce que je prends un peu de chaque personne que j'aime, que j'aprécie un peu de son émotion, un peu de ses ressenti, que je m'éparpille...
bisous éparpillés!
Isa

----- c128 a écrit -----

salut aqua, cela fait longtemps que je n'interviens plus tres regulierement sur le site,mais au vu de ce travail que tu proposes,je ne resiste pas a l'envie de faire tout de meme un petit commentaire.
Alors voila,comme tu le sais,le cote "plastiqe" d'une toile m'interroge beaucoup plus que son cote narratif,qui bien souvent s'apparente a de l'annecdote.
Et dans ce travail,c'est exactement cette situation qui m'apparait et me derange.
Pour le drape ,la façon dont tu traites l'environnement du personnage,absolument rien a redire,c'est du travail de pro,pour paraphraser ce cher Pat.
Mais ,et ceci ne concerne que moi,avec ma propre sensibilite,mon approche toute personnelle et parfaitement critiquable,je le conçois,l'aspect narratif du personnage qui ouvre et decouvre ce qui se cache dans son cofret,me derange.
Il y a pour moi,une contradiction que je ne puis surmonter entre le but que tu te proposes d'atteindre graphiquement et plastiquementet et le resultat obtenu dans la mesure ou la banalite du personnage element central de ton travail occupe toute l'attention et relegue le reste aux oubliettes si je puis m'exprimer ainsi.
Ne vois aucune mechancete de ma part dans ce commentaire,mais plutot de la sincerite.
Toutes mes amities.
c128
Il y a 18 ans
salut aqua,je te repond avec certes un peu de retard,je le reconnais,mais vaut mieux tard que jamais.
A vrai dire,je me suis mal exprime,vois tu,ce matin je "feuilletais"sur internet quelques articles relatifs a Puvis de chavannes,et j'en profitais pour visionner quelques unes de ses toiles.
Et la encore,je n'arrivais pas a "accrocher",tant la narration ,pour ce qui me concerne ,occupais toute la place si je puis m'exprimer ainsi au detriment du cote plastique du travail.
Je suis peut-etre trop carre, trop rigide,mais je prefere et de loin l'ecriture ,pour evoquer symboliquement un evenement historique,ou romantique,et la peinture,pour son cote plastique.
c'est pourquoi si je devais faire un choix entre odilon redon et bacon par exemple,tu te doutes bien quel serait ce choix;amicalement
1815
Il y a 18 ans
Bonsoir Pandora,

Comme l'a dit Anne :-), tout en douceur, déclinaison agréable des rouges ( sur fond noir ). Compo extrèment carrée, ça me parle ! Focalisation sur la boîte, compte tenu du plan général. Deux univers en l'un : l'extérieur et l'intérieur.

A ceci près qu'ipso facto les défauts plastiques prennent d'autant plus de relief : bel ordonnancement des objets dans l'obscurité; masses plus diffuses dans la lumière; je pense notamment aux fleurs du premier plan, en bas à droite, qui répondent à l'ouverture en haut à gauche, mais qui semblent singulièrement atones, compte tenu de la mise en scéne et de la place accordée au coffret; elles ont du mal ;-) à rivaliser avec les parties éclairées( mais après tout, tu l'as peut-être voulu ainsi ).

Ce qui me gêne le plus, et j'espère que tu me pardonneras ma sincérité, c'est l'orientation générale de la lumière : les atours de la Dame auraient dû être davantages travaillés à contre jour : les bords du visage ( l'incive des lévres est un peu en porte à faux avec la tonalité de la chaire ); idem pour les mains, les cuisses, les contours de l'épaule et la poitrine, etc.

Le maître mot : méler davantage les espaces.

Je dit tout ceci, mais je suis même pas foutu de faire la moité du quart de ce que tu fais en peinture.

" juste pour l'envie de plonger plus profondément dans une toile" : chose à laquelle je n'avais jamais pensé, et c'est très bien vu.

Bon , j'ai bien noté ton dernier message ===> je sors !

Bisous Isa.

aquarelle54
Il y a 18 ans
coucou 1815
saches que je ne m'offense de rien, ne suis aucunement susceptible, et prends toujurs en compte ce qu'on me dit quand il est suffisemment développé pour que ma petite cervelle parvienne à comprendre...
ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec les remarques de ton commentaire, qui m'offre le recul que je n'ai pas encore sur cette toile fraichelment signée...je savais dès le premier coup de crayon et plus encore au premier coup de pinceau que le sujet était très largement au dessus de mes capacités, mais quoi qu'il en soit, ça valait le coup de se lancer le défi, alors qu'il y a quelques années encore , j'aurais refermé le bouquin de Waterhouse, totalement dégoutée qu'on ait pu peindre ainsi... à présent j'ai une immense admiration pour tous ces peintres que j'apprends jour après jour à découvrir, et malgré tous les défauts, le travail m'a permis d'aprecier plus encore la grandeur de ces oeuvres... car oui, comme tu le soulignes la composition est absolument excellente, le sujet me parle infiniement (mais ça c'est autre chose) , les couleurs sont subtiles, le coup de pinceau d'une finesse impensable, et évidemment mon petit travail est minuscule en comparison de cette oeuvre majestueuse...méler les espaces...comme tu as raison, c'est ce qui m'a toujours échappé dans ma peinture, et m'échappe encore, je découpe!!!
Mais on m'a fait sur cette toile un compliment que je te confie (du moins l'ai je pris comme tel) qu'on me reconnaissait dans cette "interprétation" et je pense que c'est celà qu'on reconnaissait , cette manière de tout découper, de ne pas méler et aujourd'hui je me dis qu'après 8 années d'huile, si je ne parviens à faire autrement, c'est peut être que je touche à ce qui est "moi" dans la peinture... alors je me demande: dois je y remédier ou dois je essayer de faire de ce défaut , un atout...?
Et paf, une question de plus! je vais l'emmener dans mon sommeil..Mon temps d'ordi est dépassé!!! lol! contente que tu aies bien pris mon coup de gueule (et de coup pied dans l'arrière train)!!!
bisous à toi
Isa

----- 1815 a écrit -----

Bonsoir Pandora,

Comme l'a dit Anne :-), tout en douceur, déclinaison agréable des rouges ( sur fond noir ). Compo extrèment carrée, ça me parle ! Focalisation sur la boîte, compte tenu du plan général. Deux univers en l'un : l'extérieur et l'intérieur.

A ceci près qu'ipso facto les défauts plastiques prennent d'autant plus de relief : bel ordonnancement des objets dans l'obscurité; masses plus diffuses dans la lumière; je pense notamment aux fleurs du premier plan, en bas à droite, qui répondent à l'ouverture en haut à gauche, mais qui semblent singulièrement atones, compte tenu de la mise en scéne et de la place accordée au coffret; elles ont du mal ;-) à rivaliser avec les parties éclairées( mais après tout, tu l'as peut-être voulu ainsi ).

Ce qui me gêne le plus, et j'espère que tu me pardonneras ma sincérité, c'est l'orientation générale de la lumière : les atours de la Dame auraient dû être davantages travaillés à contre jour : les bords du visage ( l'incive des lévres est un peu en porte à faux avec la tonalité de la chaire ); idem pour les mains, les cuisses, les contours de l'épaule et la poitrine, etc.

Je dit tout ceci, mais je suis même pas foutu de faire la moité du quart de ce que tu fais en peinture.

" juste pour l'envie de plonger plus profondément dans une toile" : chose à laquelle je n'avais jamais pensé, et c'est très bien vu.

Bisous Isa.

Mesange
Il y a 18 ans
A ta question: "dois je y remédier ou dois je essayer de faire de ce défaut , un atout...?"

N'essaie surtout pas d'y remédier puisque c'est ta façon d'peindre,, donc c'n'est pas un défaut . On serait 10 à copier une oeuvre et y en aurait pas 2 pareilles. Et en examinant l'travail antérieur de chaque artiste, on pourrait deviner qui en est l'auteur.

coucou 1815
saches que je ne m'offense de rien, ne suis aucunement susceptible, et prends toujurs en compte ce qu'on me dit quand il est suffisemment développé pour que ma petite cervelle parvienne à comprendre...
ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec les remarques de ton commentaire, qui m'offre le recul que je n'ai pas encore sur cette toile fraichelment signée...je savais dès le premier coup de crayon et plus encore au premier coup de pinceau que le sujet était très largement au dessus de mes capacités, mais quoi qu'il en soit, ça valait le coup de se lancer le défi, alors qu'il y a quelques années encore , j'aurais refermé le bouquin de Waterhouse, totalement dégoutée qu'on ait pu peindre ainsi... à présent j'ai une immense admiration pour tous ces peintres que j'apprends jour après jour à découvrir, et malgré tous les défauts, le travail m'a permis d'aprecier plus encore la grandeur de ces oeuvres... car oui, comme tu le soulignes la composition est absolument excellente, le sujet me parle infiniement (mais ça c'est autre chose) , les couleurs sont subtiles, le coup de pinceau d'une finesse impensable, et évidemment mon petit travail est minuscule en comparison de cette oeuvre majestueuse...méler les espaces...comme tu as raison, c'est ce qui m'a toujours échappé dans ma peinture, et m'échappe encore, je découpe!!!
Mais on m'a fait sur cette toile un compliment que je te confie (du moins l'ai je pris comme tel) qu'on me reconnaissait dans cette "interprétation" et je pense que c'est celà qu'on reconnaissait , cette manière de tout découper, de ne pas méler et aujourd'hui je me dis qu'après 8 années d'huile, si je ne parviens à faire autrement, c'est peut être que je touche à ce qui est "moi" dans la peinture... alors je me demande: dois je y remédier ou dois je essayer de faire de ce défaut , un atout...?
Et paf, une question de plus! je vais l'emmener dans mon sommeil..Mon temps d'ordi est dépassé!!! lol! contente que tu aies bien pris mon coup de gueule (et de coup pied dans l'arrière train)!!!
bisous à toi
Isa

----- 1815 a écrit -----

Bonsoir Pandora,

Bisous Isa.

Endymion
Il y a 18 ans
On avait eu droit à une Ophélie il y a quelques mois (si tu t'en souviens), voici le tour de Psyché (avec une boîte ?!). Découverte de Waterhouse via le net et de ces femmes liées à la mort ... Le côté morbide, il ne ressort pas dans ta manière d'appliquer les couleurs, à mon humble avis, mais au moins tu peux te vanter non pas d'une pâle copie mais d'une copie haute en couleur de la Psychée de Waterhouse ;-)

Ne sachant faire le 1/1815 de ce que le "coténommé" ne sait même pas faire, je préfère ne pas me lancer sur une "analyse" de ce qui me semble trop grand trop petit etc, ce qui n'aurait pas bcp d'importance en soi surtout venant de moi 0_o

C'est toujours épatant de voir comme tu jongles sur des sujets différents avec des techniques différentes ... jamais en panne de passion artistique.

C'est toujours un plaisir de regarder tes peintures (sauf le collage, j'aimais pas celui-là ;-) )

Endymion, grippé.
aquarelle54
repà Endymion
Il y a 18 ans

Vi, j'avais bien compris que le collage ne t'avait en rien inspiré! lol eh oui je sais bien, je me ballade d'un genre à l'autre, et j'en ai même pas honte! comme je l'expliquais à c128, nos tout sont formés de parcelles, la peinture est mon tout et je la décline selon mes humeurs, mes moments, mes impressions, sensations, émotions mais tout le temps, tout le temps avec la même passion... un peu comme le temps, quand il fait très beau, j'ai envie d'aquarelle, quand il fait gris j'ai envie d'abstrait et de couleurs vives, quand il ne fait rien, je plonge dans mon petit monde..
tiens ,en faisant des recherches pour mon blog, section romantisme,j'ai trouvé celà.... ça m'a fait sourire, je te l'envoie... trois vue de la peinture romantique d'Endymion...
la première de Girodet, la seconde de Laraisse et la troisième de gandolfi...
bisous
ISA
----- Endymion a écrit -----

On avait eu droit à une Ophélie il y a quelques mois (si tu t'en souviens), voici le tour de Psyché (avec une boîte ?!). Découverte de Waterhouse via le net et de ces femmes liées à la mort ... Le côté morbide, il ne ressort pas dans ta manière d'appliquer les couleurs, à mon humble avis, mais au moins tu peux te vanter non pas d'une pâle copie mais d'une copie haute en couleur de la Psychée de Waterhouse ;-)

Ne sachant faire le 1/1815 de ce que le "coténommé" ne sait même pas faire, je préfère ne pas me lancer sur une "analyse" de ce qui me semble trop grand trop petit etc, ce qui n'aurait pas bcp d'importance en soi surtout venant de moi 0_o

C'est toujours épatant de voir comme tu jongles sur des sujets différents avec des techniques différentes ... jamais en panne de passion artistique.

C'est toujours un plaisir de regarder tes peintures (sauf le collage, j'aimais pas celui-là ;-) )

Endymion, grippé.
casanova
Il y a 18 ans
c'est armonieux, tres doux et reposant comme couleur, effet super que le petit jeu de lumière dans l'eau en haut a gauche, la femme est chaude ( enfin je ne sais pas je ne la connais pas) dans ce ton de rose, on peu voir le grain de la toile, preuve que tu tire sur la peinture, c'est avec cette façon de peindre que tu feras d'autre travaus tout aussi bon que celui ci..je le répete encore, c'est doux et chaud rien n'est dérangent.

Isa
1815
Il y a 18 ans
Monsieur Maison neuve,

Tout à fait ravi de te voir intervenir sur le post des autres, car tu as beaucoup de choses à dire! Mes pespect à Dame Cavanova, que l'on aperçoit, en jupette, à côté de la Joconde réalisée à l'aéro : je suis littéralement soufflé ! ( par la Joconde, version Casa :- ).

ps : à Endymion : soignes-toi bien, je ne voudrais surtout pas te perdre.

----- casanova a écrit -----

c'est armonieux, tres doux et reposant comme couleur, effet super que le petit jeu de lumière dans l'eau en haut a gauche, la femme est chaude ( enfin je ne sais pas je ne la connais pas) dans ce ton de rose, on peu voir le grain de la toile, preuve que tu tire sur la peinture, c'est avec cette façon de peindre que tu feras d'autre travaus tout aussi bon que celui ci..je le répete encore, c'est doux et chaud rien n'est dérangent.

Isa
casanova
Il y a 18 ans
répondre sur les posts des autres.... je regarde mais ne dis rien bien trop souvent pour ne pas passer pour une grande gueule ou un prétentieux, je sais qu'il y a bien des choses a dire, je préfère exprimer mon ressenti quand c'est le cas comme ici, lorsqu'on voit cette toile SMACK on a chaud et doux à la fois on se sens comme dans un cocon, mais non pas de par ce que la toile represente mais de par sa facture. lorsqu'aquarelle fait quelque chose on y voit toujours des couleurs chaudes et vives, tres vives, c'est le reflet de son envie de vivre ,de coloré la vie, d'etre bien, elle doit vivre dans un univers tres riche en couleur, synonime de gaité, donc elle est une personne ouverte et d'agréable compagnie ( une hippie moderne en quelque sorte) MAIS...de par la presision de ses tracés, c'est l'ordre qui régne ! gentille oui mais avec ses limites..en résumé aquarelle est un main d'acier dans un gant de velour. la lumière qui emane de ses toiles (toutes) est synomime de sincérité..et patati et patata
voila ce que pour moi veut dire ressentir une toile, il y aurait d'autres choses a ajouter, car un peinture c'est le miroir de la personalité.

----- 1815 a écrit -----

Monsieur Maison neuve,

Tout à fait ravi de te voir intervenir sur le post des autres, car tu as beaucoup de choses à dire! Mes pespect à Dame Cavanova, que l'on aperçoit, en jupette, à côté de la Joconde réalisée à l'aéro : je suis littéralement soufflé ! ( par la Joconde, version Casa :- ).

ps : à Endymion : soignes-toi bien, je ne voudrais surtout pas te perdre.

Isa
aquarelle54
Il y a 18 ans

Merci Casanova! pas certaine qu'elle soit si chaude que celà, mais le principal c'est la façon dont tu la ressens toi!!!! et puis pour la main de fer dans le gant de velours, c'est pas si mal vu! juste que le fer est encore bien maléable!
bises à toi
Isa

Isa
fmotte
Il y a 18 ans
Bonjour Isa,

Je dois dire que côté technique, je suis bluffé.
Tu te sous-estimes beaucoup en disant que tu ne possèdes pas la rechnique nécessaire pour réaliser ce genre de tableau.
Le drappé est superbe.
Les couleurs toutes en douceur et les arrondis omniprésents représentent bien ta patte.
Ta personnalité artistique est parfaitement identifiable au travers de ce tableau.
Seul le sujet me gêne un peu car j'ai beaucoup de mal à adhérer à cet hyper-romantisme matérialisé par des personnages, leur représentation et leurs attitudes.
Il s'agit d'un type de peinture peinture que je considère comme affectée, dont la traduction photographique me fait penser à ce que faisait David Hamilton.
Il n'en demeure pas moins que tu as fait un travail remarquable, c'est très beau, extrêmement agréable à regarder et dont la composition est beaucoup plus travaillée qu'il n'y paraît de prime abord.
Bises.

Francis
aquarelle54
Il y a 18 ans
Bonsoir Francis,
et tout d'abord merci pour tes compliments, pas sur qu'ils soient si mérité, mais tu as peut e^tre raison, sans doute je me sous estime, ce n'est pas plus mal, ça me permet de vouloir toujours et encore progresser, de n'être jamais satisfaite...mais dans ce que tu me dis, ce qui sans doute me touche le plus c'est le fait de pouvoir être identifiée même dans une toile qui n'est pas de moi... je me dis ainsi que je dois garder ce coté plutot que de sans cesse essayer de le combattre...
Tu n'adhère pas au sujet, et je peux le comprendre en un sens... cependant comparer les preraphelites à David Hamilton, me parait un peu... curieux! leurs toiles sont souvent inspirée directement de la mythologie, et même si le personnage y est fortement présent car centré et occupant un grand espace sur la toile, ils ne se contentaient pas d'un flou esthétique à l'arrière... tout y est symbole, tout à son importance, les femmes y sont "divinement" reprrésentées ttalement intégrées à la toile, elles forment un tout, avec le decor... c'est sans doute ce que je ne suis pas parvenue reellment à rendre...mais si tu as le temps de te pencher un peu sur ce mouvement, je ne pense pas que ta vision restera la même... même si tu n'adhère pas...
Je tente de poster mon paysage revu et corrigé, mais je ne parviens pas à faire une photo représentative...et puis à tout te dire, en essayant , j'ai fais tomber ma lampe hallogène sur la toile!!! du coup je suis bonne pour quelques reprises... mais je ne manquerai pas d'offrir à ta critique le résultat final...
bisous à toi
Isa

----- fmotte a écrit -----

Bonjour Isa,

Je dois dire que côté technique, je suis bluffé.
Tu te sous-estimes beaucoup en disant que tu ne possèdes pas la rechnique nécessaire pour réaliser ce genre de tableau.
Le drappé est superbe.
Les couleurs toutes en douceur et les arrondis omniprésents représentent bien ta patte.
Ta personnalité artistique est parfaitement identifiable au travers de ce tableau.
Seul le sujet me gêne un peu car j'ai beaucoup de mal à adhérer à cet hyper-romantisme matérialisé par des personnages, leur représentation et leurs attitudes.
Il s'agit d'un type de peinture peinture que je considère comme affectée, dont la traduction photographique me fait penser à ce que faisait David Hamilton.
Il n'en demeure pas moins que tu as fait un travail remarquable, c'est très beau, extrêmement agréable à regarder et dont la composition est beaucoup plus travaillée qu'il n'y paraît de prime abord.
Bises.

Francis
Lorelei
Il y a 18 ans
Bonsoir Isa,
ca fait vraiment hyper plaisir de te retrouver de temps en temps ici. J´ai hésité pour aller trouver l´original sur internet avant de donner un avis, et puis finalement non, je préfère te donner mon ressenti face à cette toile indépendemment de l´oeuvre initiale. Car je pense qu´elle est bien de toi cette toile, si, si, si !
Je te retrouve tout à fait dans ce travail, surtout dans la facon dont tu as traité la femme, dans le drapé, les tons, la morphologie du sujet, la douceur générale qui se dégage de ce tableau. Cela me rappelle énormément tes femmes sans visage d´il y a maintenant...une paye ! Je te retrouve moins dans le reste. Mais je suis moi aussi, tout comme Fmotte bluffée par ta technique et je trouve interessante la démarche du copiage dans le but d´essayer de s´"approprier" une oeuvre, de voir ce qu´on peut en apprendre, de ce qu´on peut alors ressentir. Je l´ai fait une fois avec F. Marc. Maintenant je vais aller faire un tour sur internet...
Bises, à toi Isa, et encore bravo pour ce travail.
aquarelle54
Il y a 18 ans
coucou Lorelei,
j'étais ravi de te voir réaparaitre sur un post d'il y a quelques jours et ton coup de gueule m'a tout à fait rappelé l'époque ou le compliment en abondance n'était pas de coutume ici!!!
oh oui je me rappelle très bien de ta biche de franz Marc, j'avais adoré ton travail.
et comme je le disais à Fra,çis, le plus belle critique est bien de me dire qu'on me reconnait au travers d'une interprétation d'une toile qui n'est pas de moi... voilà qui m'est totalement rassurant... et dieu sait ce que j'ai besoin à certaine période de me rassurer...bizarrement, je n'ai pas moi même ce recul sur mon propre travail, je n'arrive pas toujours à voir ce qui unit toutes ces toiles si différentes, que je peinds au fil des temps...alors lire que cette toile est bien de moi, voilà qui me fait très chaud au coeur.
Mais dis moi, tu ne nous dis pas toi même où tu en es en ce moment dans la peinture et j'aimerais bien savoir, voir même pouvoir jeter un petit coup d'oeil par le bout de la lorgnette!
je t'embrasse Lorelei et t'espère de temps à autre... rien que se croiser, c'est tellement sympa.
bisous à toi
Isa

----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir Isa,
ca fait vraiment hyper plaisir de te retrouver de temps en temps ici. J´ai hésité pour aller trouver l´original sur internet avant de donner un avis, et puis finalement non, je préfère te donner mon ressenti face à cette toile indépendemment de l´oeuvre initiale. Car je pense qu´elle est bien de toi cette toile, si, si, si !
Je te retrouve tout à fait dans ce travail, surtout dans la facon dont tu as traité la femme, dans le drapé, les tons, la morphologie du sujet, la douceur générale qui se dégage de ce tableau. Cela me rappelle énormément tes femmes sans visage d´il y a maintenant...une paye ! Je te retrouve moins dans le reste. Mais je suis moi aussi, tout comme Fmotte bluffée par ta technique et je trouve interessante la démarche du copiage dans le but d´essayer de s´"approprier" une oeuvre, de voir ce qu´on peut en apprendre, de ce qu´on peut alors ressentir. Je l´ai fait une fois avec F. Marc. Maintenant je vais aller faire un tour sur internet...
Bises, à toi Isa, et encore bravo pour ce travail.
Lorelei
Il y a 18 ans
Boonsoir Isa !
Merci pour les compliments sur la biche sauf que,..c´étaient des renards ! :( Pas douée la copieuse !
Pour parler de mes projets, j´en ai plein en tête, plus que sur la toile. J´ai eu une année assez chargée et peu de temps à m´y consacrer. Je ne présente que rarement mes travaux sur SA. Je me concentre en ce moment sur une série que j´ai appelé "Bidonvilles", il n´y a que moi à les voir sur mes toiles, mais je sais qu´ils y sont. Cependant, vu le mouvement de foule lors mon dernier envoi, j´ai pensé qu´il était plus prudent de ne pas récédiver pour éviter un bug. Pauvre Ludo, il a déjà eu assez de soucis comme ca y´a déjà un peu maintenant !
Bises à toi Isa.
mikeou
Il y a 18 ans

Isa

waouuuuuuuh , chapeau bas , jadore
zaza
Il y a 18 ans
Ah oui c'est un supert cadeau, ça m'aurrait bien plus pour apprendre a peindre des etoffes, les replis et tout, les cheuveus...wahhh
j'aime bien ta version, elle est plus épuré et je trouve que tu as donné un style différent de l'originale...c'est ce qui est intéressant!----- aquarelle54 a écrit -----

Isa
aquarelle54
Il y a 18 ans
Merci à toi Zaza, peut être juste que si la version est plus épurée c'est juste parce que je n'ai pas su faire mieux! mais elle semble finalement plaire aussi ainsi... alors...
bises
Isa

----- zaza a écrit -----

Ah oui c'est un supert cadeau, ça m'aurrait bien plus pour apprendre a peindre des etoffes, les replis et tout, les cheuveus...wahhh
j'aime bien ta version, elle est plus épuré et je trouve que tu as donné un style différent de l'originale...c'est ce qui est intéressant!----- aquarelle54 a écrit -----

Isa
manuela
Il y a 18 ans
Travail de grande qualité.

Isa
mésangedorée
Il y a 18 ans
Bonjour Isa,

Je vois que tu as bien su t'approprier le tableau de Waterhouse, et ce n'est pas une moindre chose !

Bravo pour ce travail !

Isa
aquarelle54
Il y a 18 ans
merci mésange, mais ton rendu de peau me rendrait moi pour le coup presque... "jalouse"!!!
bonne soirée à toi.
Isa
Lila
Il y a 18 ans
Les compliments étant pléthoriques, je me permets quant à moi - qui ne suis pas loin de vénérer Waterhouse, Rossetti, Boticelli et consorts - de te faire (aimablement) quelque critique :

Je trouve que tu confonds lignes et ombres et qu'ainsi tu perds du modelé dans le personnage pour approcher l'illustration naïve et c'est dommage. La teinte de chair n'étant pas assez nuancée, ce même personnage semble rapporté sur une autre peinture.

En revanche tu t'es améliorée en dessin malgré un petit problème dans les lignes des orteils. Voilà.

patinette
Il y a 18 ans
Salut Aqua 54,
Le secret semble bien gardé par cette jeune femme...romantique à souhait.

Je ne lis pas les posts, mais une chose me choque dans son pied... On voit trop les méta (tarsiens), et on ne sait plus où s'arrêtent les doigts de pieds, ils ne peuvent pas être aussi longs, essaie de modifier de façon à ce que le "lecteur" de ton oeuvre distingue la différence entre métas et doigts de pied.... Comment faire, je ne sais pas??

Beaucoup de douceur et quiétude dans ton tableau.
Patinette

Isa
aquarelle54
Il y a 18 ans
merci pour cette remarque patinette, c'est tout à fait juste et je pense pouvoir y remédier, comme quoi plusieurs regardds valent mieux qu'un! et ce forum est fait pour celà.
Bises
Isa

----- patinette a écrit -----

Salut Aqua 54,
Le secret semble bien gardé par cette jeune femme...romantique à souhait.

Je ne lis pas les posts, mais une chose me choque dans son pied... On voit trop les méta (tarsiens), et on ne sait plus où s'arrêtent les doigts de pieds, ils ne peuvent pas être aussi longs, essaie de modifier de façon à ce que le "lecteur" de ton oeuvre distingue la différence entre métas et doigts de pied.... Comment faire, je ne sais pas??

Beaucoup de douceur et quiétude dans ton tableau.
Patinette

Isa

Liens commerciaux