Forum Peinture à l'huile & acrylique: pour mésangedorée

pour mésangedorée

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mj
pour mésangedorée
Il y a 18 ans
ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.
mj
suite
Il y a 18 ans
J'avais également fait des essai sur des voitures et autres supports. C'est particulier...

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.

Christy
Re :suite
Il y a 18 ans
je suis impressionnée par ce travail, ca fait rêver. Quelle maîtrise....Bravo. A+

----- mj a écrit -----

J'avais également fait des essai sur des voitures et autres supports. C'est particulier...

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.

casanova
Re :pour mésangedorée
Il y a 18 ans
y a pas a dire l'aero ça donne de beau effet, ce qui me fait un peu hesite pout faire le grand saut de l'essais de cette technique, c'estr de devoir tout recommencer pour acaparer la technique, avec les pinceaux je fais ce que je veux, sur tout suport et avec n'importe quel type de pinceauxs, l'aerographe va falloir faiere des exercises et des exercise pour en apprendre le maniement.
la térébenthine et l'huile sentent peu, l'atelier est plus enfumé par le narghilé que par autre chose...avaec l'aero ne reisque t-on pas de se retrouver au sanatorium en deux ans, ne crache t-on ses poumons comme les peintres en carosserie?
après tout c'est une machine, a la longue le bruit du compressseur ne compresse t -il autre chose....? et patati et patata que de question.
mais ça a l'air tentent cette technique.
tu as un tres beau resultat au vu de tes trois tableaux et tu es arriv2 la avec seulement un an de pratique?

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.
casanova
Re :pour mésangedorée
Il y a 18 ans
admirez chers téléspectateurs la différence entre les pinceaux et l'aero, zieutes comme ça brille plus a l'aero, oeillez comlme les détails sont mieux rendus à l'aero..reluquer comme c'est plus mieux à l'aero...
alors on le franchi se pas ou on le franchi pas, y a que des avantages avec cette technique...
mais persiste toujours le doute du bruit BZZZZZZ monotone et sciant et le cyclon B que dégage les vapeurs de couleurs...

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.

mésangedorée
Re :pour mésangedorée
Il y a 18 ans
Je te remercie MJ.

Je me souviens maintenant m'être longuement arrêtée sur tes tableaux, notamment les 2 derniers. Rendu des reflets et de la teinte chaire superbe ! (Mes nus à l'aquarelle sont dans le même style que ton 3ème).

J'imagine que c'est le travail préparatoire qui est fastidieux à l'aéro : dessins, nombreux découpages ... Je suis comme Casanova, ça m'attire, mais il faut tout réapprendre !

Tu as l'impression de tricher car c'est trop facile ? Hum... ça se discute...
Quand tu vois par ex. ce que fait Lartigue, au-delà de tout questionnement sur le sens de l'art, de la créativité, etc. rien que la technique et le résultat sont louables

(j'ignorais que les pin-up étaient réalisées de cette manière)

A+

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.
mj
Re :pour mésangedorée
Il y a 18 ans
Pour répondre à casanova,
Il n'y a pas d'odeur si tu utilises l'acrylique, quant au bruit, les compresseurs sont maintenant règlementés et ne font pas beaucoup plus de bruit qu'un congélateur. Par contre le vernissage est plus complexe et plus nocif. Deux couches primaires puis ponçage à l'eau, et recouche, trois fois pour que la brillance soit parfaite.
Pour la préparation, cela ce fait au fur et à mesure. Tu croque ton dessin puis tu colles ta frisquet (qui est en fait un film transparent), ensuite tu découpes les parties à peindre au scalpel. En fait cette technique est plus proche de l'artisanat que de l'art proprement dit.


----- mésangedorée a écrit -----

Je te remercie MJ.

Je me souviens maintenant m'être longuement arrêtée sur tes tableaux, notamment les 2 derniers. Rendu des reflets et de la teinte chaire superbe ! (Mes nus à l'aquarelle sont dans le même style que ton 3ème).

J'imagine que c'est le travail préparatoire qui est fastidieux à l'aéro : dessins, nombreux découpages ... Je suis comme Casanova, ça m'attire, mais il faut tout réapprendre !

Tu as l'impression de tricher car c'est trop facile ? Hum... ça se discute...
Quand tu vois par ex. ce que fait Lartigue, au-delà de tout questionnement sur le sens de l'art, de la créativité, etc. rien que la technique et le résultat sont louables

(j'ignorais que les pin-up étaient réalisées de cette manière)

A+

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.
fran
Re :pour mésangedorée
Il y a 18 ans
Passionnante votre discussion.
Moi non plus je ne pensais pas que les pin up avaient été réalisées ainsi.
Je ne connais pas mais..j' observe !!
Pour Casanova ...faire ou ne pas faire ,-)
mj, il est vrai que tes toiles sont lumineuses !!
et ta voiture ...
Bonne continuation à tous
fran

----- mj a écrit -----

Pour répondre à casanova,
Il n'y a pas d'odeur si tu utilises l'acrylique, quant au bruit, les compresseurs sont maintenant règlementés et ne font pas beaucoup plus de bruit qu'un congélateur. Par contre le vernissage est plus complexe et plus nocif. Deux couches primaires puis ponçage à l'eau, et recouche, trois fois pour que la brillance soit parfaite.
Pour la préparation, cela ce fait au fur et à mesure. Tu croque ton dessin puis tu colles ta frisquet (qui est en fait un film transparent), ensuite tu découpes les parties à peindre au scalpel. En fait cette technique est plus proche de l'artisanat que de l'art proprement dit.


----- mésangedorée a écrit -----

Je te remercie MJ.

Je me souviens maintenant m'être longuement arrêtée sur tes tableaux, notamment les 2 derniers. Rendu des reflets et de la teinte chaire superbe ! (Mes nus à l'aquarelle sont dans le même style que ton 3ème).

J'imagine que c'est le travail préparatoire qui est fastidieux à l'aéro : dessins, nombreux découpages ... Je suis comme Casanova, ça m'attire, mais il faut tout réapprendre !

Tu as l'impression de tricher car c'est trop facile ? Hum... ça se discute...
Quand tu vois par ex. ce que fait Lartigue, au-delà de tout questionnement sur le sens de l'art, de la créativité, etc. rien que la technique et le résultat sont louables

(j'ignorais que les pin-up étaient réalisées de cette manière)

A+

----- mj a écrit -----

ça fait un an et demi que je pratique l'aéro. Et bien que cet outil m'impressionnait, je me suis rendu compte que c'était plus simple que l'huile. La grande difficulté pour les peintres tradi, c'est qu'il est difficile d'utiliser des caches, pochoirs et toutes les petites méthodes des aérographistes. Enfin, moi ça me fait cet effet là, j'ai l'impression de tricher, alors je le fais rarement.
L'avantage est que tu peux utiliser n'importe quel support.

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